31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:28:45
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 94066 fois)
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #1050 le: 15 Janvier 2011 à 15:37:11 »

Solene,merci pour l'astuce,j'aime les choses naturels,donc je vais le tenter Clin d'oeil
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 15 Janvier 2011 à 20:18:46 »

Qu'est-ce qu'il y a dans le bain d'avoine?
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1052 le: 16 Janvier 2011 à 10:17:58 »

ça m'interesse ce bain d'avoine car en ce moment L ne veut que des bains et plus de douche
je lui ajoute un peu de son gel douche dans l'eau mais le fait de rester tremper c'est pas bon et à chaque fois elle ressort rouge derrière les genoux et se plaint des démangeaisons
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 16 Janvier 2011 à 10:31:40 »

P aime jouer dans le bain
donc c'est son shampoing qui sert de mousse
puis alep

il profite de ce moment de détente et pas d'eczéma en vue

cet hiver, c'est  Cool

le premier hiver que P passe sans vilain eczéma
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1054 le: 16 Janvier 2011 à 13:13:33 »

cet hiver, c'est  Cool

le premier hiver que P passe sans vilain eczéma

Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 18 Janvier 2011 à 18:46:04 »

Bonjour,
Ma fille a fait de l'eczéma sur la joue et ce depuis sa naissance.
Le pédiatre m'a donné des crèmes à base de cortisone mais je n'était pas trop pour ou seulement si la "zone" devenait trop importante.
Je prends la crème Cicalfat***de avèn** qui fonctionne bien et après le bain, je l'associe à trixera** toujours de la même marque.
c'est un traitement de fond, je l'applique tous les soirs et c'est même devenu un rituel du coucher.
Aujourd'hui, à 11 mois, ma fille n'a plus rien, mais je continue car je trouve que l'eczéma est "cyclique". Un jour il y en a, le lendemain non.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1056 le: 21 Janvier 2011 à 19:51:41 »

Je regarde, je cherche, mais je trouve rien. Y a bien une certification, mais je vois pas comment trouver quelles marques/entreprises vendent ce genre de produit...

parmi les grandes marques de sous-vêtements, on peut lire sur les étiquettes des "p'tits bato" qu'ils sont tous certifiés du label oeko-tex standard.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 21 Janvier 2011 à 21:27:56 »

Je regarde, je cherche, mais je trouve rien. Y a bien une certification, mais je vois pas comment trouver quelles marques/entreprises vendent ce genre de produit...

parmi les grandes marques de sous-vêtements, on peut lire sur les étiquettes des "p'tits bato" qu'ils sont tous certifiés du label oeko-tex standard.

Bon à savoir merci Bisou
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 21 Janvier 2011 à 21:32:16 »

je trouve que l'eczéma est "cyclique". Un jour il y en a, le lendemain non.
Muxan
ça fait plutôt penser à un peau atopique ce qui n'est pas loin de l'eczema
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 21 Janvier 2011 à 22:50:11 »

Bonjour à toutes !

J'ai moi-même de l'eczéma depuis bébé (ma mère devait me faire des langes et ne pas utiliser de couches .... et oui, déjà chiante  ). 26 ans plus tard j'en ai toujours !!

J'ai essayé pas mal de produits : aderm* , selon moi c'est nul ! Et en plus, je crois qu'ils mettent toujours du paraben ... l'aloé vera ça calme mais ça ne guérit pas ... La roche posa* bof bof, pas convaincue bref, j'ai pas encore trouvé LE produit miracle hélas  Triste

Et je vois que mon fils commence à avoir des plaques rouges, sèches  Huh? Je suis dégoutée ! A la parapharmacie j'ai demandé des doses d'essais de plein de marque et j'ai trouvé un truc bien mais cher (du coup, j'en ai parlé sur mon blog ... allez voir) C'est la marque caliness* : j'ai trouvé vraiment de l'amélioration et une peau nourrit. Parce que c'est ça qui gratte : c'est la peau sèche ! 
Essayez ... moi, du coup, j'en ai acheté pour en mettre sur les plaques. C'est cher mais de toutes façons toutes les marques en parapharmacie sont chers ....
Vous me direz si vous avez aimé  Clin d'oeil

A+
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 22 Janvier 2011 à 14:01:06 »

on m'avait conseillé cette marque et chez moi, c'est pas possible
dans la composition du produit, il y a le truc à quoi mon fils est allergique, comme quoi, on en trouve partout

je reste donc avec eucérin* shampoing, sans savon sans cocamido

ou
physiogel plus stiefel*

+ savon alep ou savon marseille (le vrai quasi introuvable en grande surface)

et depuis, plus d'eczéma alors qu'il en faisait avec plaques importanes
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 22 Janvier 2011 à 18:52:33 »

Attention au savon de Marseille Clin d'oeil

Val, la cocamido, on en trouve partout parce que c'est sensé être un composant très doux, sauf que, comme pour tout, certaines personnes y sont allergiques...
Selon ce site, il vaut alors mieux utiliser des produits à base de Decyl Glucoside. Mais celui-là aussi peut entraîner de allergies/intolérances. Faut essayer...
Journalisée
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 29 Janvier 2011 à 00:07:23 »

Bonsoir!
Ce post ayant plus de 2 pages je n'ai pas lu toutes les réponses mais je viens vous donner ce que j'ai utilisé pour ma petite Anaëlle!
A même pas 2 semaines elle nous a fait une grosse poussée d'eczéma. Malheureusement pour elle on a mis un temps fou à trouver les produits nécessaires.

J'ai eu plein de crèmes à tester qui n'ont pas fait leur effet et l'eczéma a empiré. Le dermato lui a alors prescrit de bain de permanganate de potassium et une crème préparée en pharmacie le "Cérat de Gallien". Magique! Tout est parti.
Au quotidien je dois toujours utiliser du Dexeryl ou de la Cold Cream car au moindre oubli sa peau s'assèche.
Côté savon, celui qu'elle supporte le mieux est le Bébé Cadum. Etant surgras il regraisse sa peau.
J'ai aussi longtemps utilisé des huiles de bain et de l'huile d'amande douce pour réhydrater sa peau.

Pour ce qui est des bains, on m'avait donné une petite astuce à la PMI: Mettre de la Maïzena dans le bain!! Apparemment ça réduit l'effet du calcaire.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 29 Janvier 2011 à 20:49:13 »

Dexer*l: j'ai acheté, et j'ai pas trouvé d'amélioration. Je l'ai pris parce que c'était prescrit, mais tout ce qui est issu de l'industrie pétrochimique, je préfère éviter, sauf si j'ai rien d'autre. Donc même pour moi, j'utilise du liniment.

Sinon, M nous a fait la même allergie que S: plaques sous les bras. Donc je vire les vêtements que j'ai achetés ici, et j'ai fait un petit stock de sous vêtements Grand Navire, et P*imalan 15 jours, comme sa soeur
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 29 Janvier 2011 à 21:00:48 »

un petit stock de sous vêtements Grand Navire,
, tout ça pour ne pas citer de marques n'empêche que vous me faites réfléchir.  La dernière en date, celle de p'tite Lilli qui a acheté un lit chez le "volant" (bon ok Hélène toi tu parles couramment anglais tu trouveras facilement!)
fin du HS....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: