31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:21:10
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combattre l'eczéma ?  (Lu 94063 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 05 Janvier 2011 à 14:10:48 »

Lelie c'est quoi à la place du *  Huh?
Noah ça va plutôt bien depuis le savon d'alep et un moment un peu de cortisone 5 jours, mais sa peau est restée plus clair aux endroits ou il y avait les plaques
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #1021 le: 05 Janvier 2011 à 17:40:41 »

Noah ça va plutôt bien depuis le savon d'alep et un moment un peu de cortisone 5 jours, mais sa peau est restée plus clair aux endroits ou il y avait les plaques
c'est ou que les plaques blanches sont restées?
ca me fait 1peu peur car nael met de la creme a la cortisone en ce moment
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1022 le: 05 Janvier 2011 à 17:41:38 »

c'est un X
L et moi gardont aussi des plaques blanches après la disparition de l'eczema mais comme on a la peau clair ça ne se voit que si on le sait. ça peut provenir de la corti car ça affine la peau et la fragilise
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 05 Janvier 2011 à 19:06:53 »

Valouna non pas d'inquiétude c'était la même avant la cortisone mes bébés sont métisses du coup ça fait une peau tres claire la ou il y avait les plaques.
Ok Lelie merci Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 05 Janvier 2011 à 21:20:48 »

autant de médecin autant d'avis, ça continue.........

Baptiste avait rdv le 23 dec avec un dermato sur Montpellier.  Le pb est que ce jour là j'avais la grippe et j'étais donc clouée au lit.
C'est mon mari qui l'a amené avec la lettre de "recommandation" du pédiatre et un papier sur lequel j'avais essayé de faire un historique.
pour le pédiatre c'était "infectieux", pour le dermato non.
pour l'allergologue c'était alimentaire, pour le dermato non....
mon mari lui a parlé de la pomme et lui a répondu "si elle (l'allergo)  a bien fait son boulot elle lui a testé le bouleau (allergie croisée bouleau/pomme très fréquente), et il n'y a rien"
SAUF qu'il n'a pas vu que justement elle ne lui a pas testé le bouleau!!!!!!!!!!!! une représentante médicale m'avait déjà parlé de cette allergie croisée et j'avais donc regardé.  L'allergo lui a testé plein de plantes mais pas le bouleau. Le dermato n'a rien vu et j'avais oublié d'en parlé à mon mari .
Pour le dermato, rien d'inquétant, il en voit tous les jours.  Il lui a filé une crème super forte avec un protocole d'application et on voit dans deux mois.
voici son compte rendu:
dermatite atopique sous forme d'eczéma lichénifié des plis de coudes et creux poplités avec poussées surtout depuis paques 2009 (notion de départ d'un ami).
pas de signes cliniques d'allergie alimentaire.  Atopie ORL. Prick++ acariens + allergie kathlon cg
atopie familiale
( Huh?, faudra que je demande à mon mari)

voici ses coudes au fil des mois
17 mars 2010

18 juillet 2010 (après cortisone)

07 novembre

et aujourd'hui avec 2 semaines de traitement au protopi*c

je ne vous ai pas mis le derrière des genoux (c'était vraiment pire  )

il lui fait faire ce traitement pour retrouver une peau nickel (blanche et lisse)
le souci c'est que c'est un immunosupresseur donc faire attention risque d'herpes, de molluscum, de verrues..... génial!
c'est vrai que l'effet est spectaculaire, mais ce soir ça le grattait aux poignets il avait deux petites plaques (à surveiller demain)
de toute façon je vais reprendre rdv pour dans deux mois, car je veux le voir et faire le point...
desole c'était un peu long

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 05 Janvier 2011 à 21:24:17 »

Du protopi**c j'en prends aussi 
Je ne savais pas que ça marchait pour l'eczéma, en tout cas c'est spectaculaire. Et il peut en mettre sur le long terme ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 05 Janvier 2011 à 21:30:11 »

pour l'instant , non.
Ils ne connaissent pas vraiment les effets sur "l'immunité en construction des enfants".
A priori Baptiste est quand m^me grand, il a fabriqué une bonne partie de son immunité et on le met que très localement.
Mais c'est surtout qu'il faut quand m^me en trouver la cause.  On fait le traitement en dégressif pendant 2 mois et on voit.
je suis contente que cela fonctionne pour toi (en couleur ou en étendu) Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 05 Janvier 2011 à 21:34:39 »

Non, non, chez moi ça ne fonctionne pas, mais c'est pour un autre problème (tu te souviens peut-être).
En tout cas la peau de Baptiste est très belle, plus qu'après la cortis**ne, je trouve.
Journalisée

Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 05 Janvier 2011 à 21:38:43 »

Non, non, chez moi ça ne fonctionne pas, mais c'est pour un autre problème (tu te souviens peut-être).
oui je me souviens et je croyais que les effets étaient spectaculaires pour TOI 
Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 05 Janvier 2011 à 21:42:03 »

oui je me souviens et je croyais que les effets étaient spectaculaires pour TOI 

Ah non, je parlais de ton fils 

Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 06 Janvier 2011 à 09:28:32 »

Magous, ça doit être pénible d'avoir des avis différents, voir divergents à chaque visite  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1031 le: 06 Janvier 2011 à 09:40:16 »

autre exemple d'avis divergent...

Florentin a la peau sèche, nous fait des plaques rouges (en particulier après la douche, donc faut que je trouve la cause précise etc... je teste ce soir la douche avec uniquement l'eau, sans savon ni shampoing) et a une conjonctivite d'origine allergique...

Avis de la généraliste pour la peau sèche : qu'il n'ait pas de douche tous les jours, et utiliser un pain surgras sans savon.
Avis de l'ophtalmo hier : douche tous les jours pour lui laver les cheveux qui captent les poussières, s'il est allergique à des particules qu'il a dans les cheveux, si on ne lui lave pas les cheveux le soir, ensuite il met ces allergènes partout sur son oreiller etc...

bref, vaut mieux qu'il prenne une bonne douche tous les soirs pour éliminer tout ce qui peut être allergisant. Mais vaut mieux pas qu'il prenne de douche tous les soirs à cause de sa peau très sèche 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 06 Janvier 2011 à 11:25:39 »

lave lui seulement les cheveux 
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 08 Janvier 2011 à 14:22:46 »

Magous, j'espère que tu vas vite trouver LA solution.

L'autre jour j'ai acheté du savon d'Alep en pain, et je me suis lavé les cheveux avec. Résultat: comme un shampoing normal. Ca mousse très bien quand on lave, le problème c'est quand on rince, ça fait un effet "savon", avec les cheveux rêches, mais une fois secs, impeccables Souriant Donc j'ai fait pareil aux filles, et pas de souci. S fait des plaques sous le bras gauche, à surveiller, je ne sais pas d'où ça vient Huh?
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 08 Janvier 2011 à 19:58:05 »

tu tombe bien Hélène j'ai une question pour toi  : est ce que les flocons d'aovine ça peut aller pour la douche ou il faut impérativement du son d'avoine ? en apparence je ne voit pas la différence si ce n'est que le son est peut être plus fin mais y a t-il une différence à l'usage ?
Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: