autant de médecin autant d'avis, ça continue.........
Baptiste avait rdv le 23 dec avec un dermato sur Montpellier. Le pb est que ce jour là j'avais la grippe et j'étais donc clouée au lit.
C'est mon mari qui l'a amené avec la lettre de "recommandation" du pédiatre et un papier sur lequel j'avais essayé de faire un historique.
pour le pédiatre c'était "infectieux", pour le dermato non.
pour l'allergologue c'était alimentaire, pour le dermato non....
mon mari lui a parlé de la pomme et lui a répondu "si elle (l'allergo) a bien fait son boulot elle lui a testé le bouleau (allergie croisée bouleau/pomme très fréquente), et il n'y a rien"
SAUF qu'il n'a pas vu que justement elle ne lui a pas testé le bouleau!!!!!!!!!!!! une représentante médicale m'avait déjà parlé de cette allergie croisée et j'avais donc regardé. L'allergo lui a testé plein de plantes mais pas le bouleau. Le dermato n'a rien vu et j'avais oublié d'en parlé à mon mari
.
Pour le dermato, rien d'inquétant, il en voit tous les jours. Il lui a filé une crème super forte avec un protocole d'application et on voit dans deux mois.
voici son compte rendu:
dermatite atopique sous forme d'eczéma lichénifié des plis de coudes et creux poplités avec poussées surtout depuis paques 2009 (notion de départ d'un ami).
pas de signes cliniques d'allergie alimentaire. Atopie ORL. Prick++ acariens + allergie kathlon cg
atopie familiale (
, faudra que je demande à mon mari)
voici ses coudes au fil des mois
17 mars 2010
18 juillet 2010 (après cortisone)
07 novembre
et aujourd'hui avec 2 semaines de traitement au protopi*c
je ne vous ai pas mis le derrière des genoux (c'était vraiment pire
)
il lui fait faire ce traitement pour retrouver une peau nickel (blanche et
lisse)
le souci c'est que c'est un immunosupresseur donc faire attention risque d'herpes, de molluscum, de verrues..... génial!
c'est vrai que l'effet est spectaculaire, mais ce soir ça le grattait aux poignets il avait deux petites plaques (à surveiller demain)
de toute façon je vais reprendre rdv pour dans deux mois, car je veux le voir et faire le point...
desole c'était un peu long