Combattre l'eczéma ?
Magous and Co:
moi je vais tenter autre chose sur l'eczema de mon ainé.
Je lui ai pris le complexe "sulfur" de chez Lehnin* (homeopathie); mais comme pour l'instant il est plutot en phase de rémission, j'attends la prochaine poussée pour tester. Je vous dirai!
P'tite Lilli:
Ben je vais défendre le corps médical...
1) si l'eczémas n'avait qu'une seule origine (exemple: un allergène), ce serait facile de la trouver.
Et foutez moi la paix avec le lait de vache ::) c'est tendance en ce moment. Après avoir inciter la population à surconsommer les excédents de production, on essaie de nous convaincre qu'il est à l'origine de tous les maux (dos, allergie, sommeil, et j'en passe, et des meilleures). J'ai testé, sur conseil de l'ostéo. Rien de changer pour ma part.
Actuellement, on penche pour une connotation psychosomatique. Peut être dans qq années trouvera-t-on un élément nouveau permettant de mieux traiter.
2) Il faut arrêter de croire que la médecine a réponses à tous les maux. Le corps humain est hyper complexe. On n'a pas encore tout découvert, et le découvrira-t-on un jour ???
Il faut savoir accepter les limites de la médecine. Elle ne guérit pas tout.
Sophie, de là à traiter les médecins (en général) de guignols et leur traitement de merd*, je sors un peu de mes gongs :(
Si j'ai bien suivi ton parcours, ton eczéma est apparu durant une période où tu étais mal dans ta peau ? Le lait de vache est-il réellement le seul responsable ?
erta2010:
je crois q je fais partie du club...
Mon grand de 10 ans était couvert d'eczéma à la naissance. Je l'ai fait conjuré plusieurs fois, et mis du déxéryl + diprosone si poussées. Ca a passé petit à petit. Aujourd'hui, il a qq plaques quand il a trop chaud... donc, attention de ne pas trop les habiller non plus...
Quant aux jujus, et bien elles en ont , mais à petite dose. Je leur met déxéryl aussi et diprosone. Il y a qq jours, Emma en avait plein sur les mains et les poignets. En mettant du déxéryl et en la laissant juste en body en haut, ça s'est calmé. Elle devait avoir trop chaud, malgrè q je les habille pas trop , ni surchauffe la maison...
Bon courage à toutes, et quand il n'y en a pas beaucoup, comptez sur le temps, ça passe en grandissant.
+ dur quand ça les démange...
Allez, tchounes...
Magous and Co:
Citation de: P'tite Lilli le 07 Mars 2009 à 15:31:36
1) si l'eczémas n'avait qu'une seule origine (exemple: un allergène), ce serait facile de la trouver.
Et foutez moi la paix avec le lait de vache ::) c'est tendance en ce moment. Après avoir inciter la population à surconsommer les excédents de production, on essaie de nous convaincre qu'il est à l'origine de tous les maux (dos, allergie, sommeil, et j'en passe, et des meilleures). J'ai testé, sur conseil de l'ostéo. Rien de changer pour ma part.
Actuellement, on penche pour une connotation psychosomatique. Peut être dans qq années trouvera-t-on un élément nouveau permettant de mieux traiter.
moi je pense que l'arrêt de consommation du lait de vache peut améliorer un eczema très étendu.
Sur un eczema très localisé, on peut toujours essayé (ca ne mange pas de pain de diversifier son alimentation ;)) mais je suis moins sure...
La consonance psycho-somatique ça j'en suis sure (du moins dans le cas de mon fils!).
✿~Surfgirl~✿:
Sophie, de là à traiter les médecins (en général) de guignols et leur traitement de merd*, je sors un peu de mes gongs :(
tant pis ;D :-* je l'ai bien dit que ça n'allait pas plaire ce que je dis, mais c'est mon ressenti ;)
Si j'ai bien suivi ton parcours, ton eczéma est apparu durant une période où tu étais mal dans ta peau ? Le lait de vache est-il réellement le seul responsable ?
la période où j'étais mal dans ma peau c'est cette période d'eczéma pas avant!
et non le lait de vache n'est pas la seule cause j'ai d'autres allergies :-\ entre autres les poils de chiens :'(
coté allergie la nature ne m'a pas gâtée :-[
maintenant je croise juste les doigts pour mes enfants aient pris le coté de leur papa :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente