Combattre l'eczéma ?

<< < (27/230) > >>

dalma:
J'ai un de mes fils qui a des plaques surtout sur le bas du corps. Elles disparaissent en été et reviennent l'hiver. Avant ça ne le gênait pas mais maintenant il se plaint parfois que ça gratte mais j'arrive à le convaincre de penser à autre chose. Le Dexeryl n'a rien apporté. Je lui mets la crème Trixera après la douche, cela semble soulager un peu. En revanche, si je l'utilise sur la peau sèche sans douche avant, ça le brûle fortement.
Je ne suis pas trop d'accord pour la cortisone qui soigne la plaque mais pas l'origine donc ça ne l'empêche pas de revenir et j'ai compris qu'il y a une sorte d'accoutumance donc ça finit par ne plus marcher. Je la réserve donc pour des plaques sévères nécessaires de soulager.
J'essaie d'améliorer avec l'homéopathe mais sans grand succès. Il n'y a plus qu'à attendre l'été !

Si qqn a une recette miracle, je prends !

Matriochka:
Les filles, désolée de vous décevoir, mais il n'existe, à part la cortisone, rien d'efficace contre l'eczéma.
J'en ai depuis l'âge de 1 an, ça va mieux depuis quelques années mais j'ai parfois quelques poussées plus ou moins fortes. Ma mère a tout essayé quand j'étais petite, vraiment tout, rien n'y faisait à part la cortisone qu'elle m'appliquait que très occasionnellement. Comme l'a dit Dalma, il y a une accoutumance, et ce n'est pas idéal pour la santé. Ce qui m'a a peu près "sauvée" on va dire, c'est l'acuponcture, il faut trouver l'origine du problème avant de pouvoir le combattre efficacement. On dit que c'est souvent lié à un stress... Oui, je sais, à un an, est ce qu'on peut considérer qu'un enfant est stressé ? Mais toutes les crèmes et savons que vous pourrez trouver en pharmacie, vont graisser la peau, éviter qu'elle ne se dessèche, mais pas faire disparaître l'origine du problème. je pense que l'homéopathie peut être aussi une solution, mon acuponcteur m'en prescrivait après chaque séance.
Courage aux mamans, et aussi aux petits loulous qui sont atteints d'eczéma.

Val (J.Y.R.P.):
je voulais vous dire que j'ai emmené mon fils voir le médecin

il a prescrit :

lacapred 0.1 % une fois par jour
biafine 3 fois par jour

en fin de traitement, si cela perdure, je dois lui remener

P'tite Lilli:
Citation de: jyrp le 27 Janvier 2009 à 17:00:46

lacapred 0.1 % une fois par jour

C'est de la Cortisone.

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 27 Janvier 2009 à 18:10:47