14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:59:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gynécomastie  (Lu 2695 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Juillet 2010 à 21:43:58 »

Non je n'ai jamais eu de traitement particulier au cours de ma vie.
Ma grossesse s'est passée sans pbl. Mon bilan hormonal est normal. J'essaye de vivre sainement...  Roulement des yeux

Pour le BPA, je n'ai pas trop suivi l'affaire. Pour des raisons d'hygiène, je préfère le verre au plastique, donc le choix était tout vu pour le choix de mes bib.
Je sais juste que le BPA serait responsable d'un dérèglement hormonal. Qu'il est présent dans de nombreux plastique et se libère lorsqu'on les chauffe. Je pense que l'on est tous plus ou moins exposé.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 02 Juillet 2010 à 22:23:13 »

J'ai l'impression qu'il y a une forte campagne en ce moment, qui doit un peu faire peur, non?

Comme dir la chanson,  Tire la langue
il est passé dans le journal
dans le journal de Claire Chaz*l
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #17 le: 04 Juillet 2010 à 13:51:37 »

Platypuce: tu parles de ta potentielle porpre exposition au BPA: je ne sais pas ton age c'est vrai, mais je pense que si tu n'as pas été allaitée au sein, tu as sans doute plus eu droit à des bibs en verre qu'à des bibs en plastique... no stress en attendant qu'un médecin arrive à t'en dire plus (je sais plus faile à dire qu'à faire Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Décembre 2010 à 20:03:57 »

Je pointe pour suivre et faire partager mon expérience
Mes deux filles MZ ont également une gynécomastie.
Elles viennent d'avoir 3 ans et ont ça depuis toujours. Evidemment chaque médecin nouveau qui les voit nous pose la question "est ce récent?", "est ce qu'elles sont suivies pour ça" mais personne ne nous a jamais vraiment alerté sur le sujet. Je pense qu'ils attendaient de voir si cela allait partir tout seul et, en plus, nous avons dû traiter Nina pour son cancer l'année dernière, je pense donc qu'ils n'ont pas voulu non plus charger la barque.
Mais lors des deux derniers contrôles avec l'oncologue de Nina, elle s'est montrée un peu plus "inquiète" et nous demande de faire des tests hormonaux.
Nous serons donc convoqués avec les deux filles en janvier pour une matinée de tests en hôpital de jour. Si j'ai bien compris, il y a différentes injections pour stimuler l’hypophyse et mesurer les taux d'hormones + une écho pour vérifier les ovaires...
Alors voilà, je ne sais pas si je dois être plus inquiète que ça, elle parle de dérèglement hormonal ou de puberté précoce. J'attends impatiemment les tests et surtout leurs résultats;

Platypuce, si tu passes par là, peux tu me dire comment les choses ont évolué pour ta fille?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Décembre 2010 à 23:44:10 »

Rien de nouveau depuis la dernière fois. Pas d'évolution.
Elles ont maintenant 1 an. Le pédiatre de néonat disait que ça allait dissparaître et réapparaître d'ici qq'années (en parlant de la puberté).
La pédiatre de ville ne s'est pas alarmée, elle trouve que c'est vraiment minime. Je n'ai pas remis le sujet sur le tapis depuis que j'ai posté ici.
J'ai rdv demain justement, je vais lui redemander son avis. Je te tiens au courant.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: