Platypuce
|
|
« le: 28 Juin 2010 à 10:26:40 » |
|
Bonjour, Mes filles ont maintenant 6 mois et ont tjs eu une gynécomastie. La pédiatre ne s'en inquiète pas donc j'essaye de faire de même... Est ce que c'est en lien avec l'allaitement ? ou alors ça peut être une conséquence à ma propre exposition au BPA
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #1 le: 30 Juin 2010 à 22:46:22 » |
|
C'est quoi gynécomastie?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #2 le: 30 Juin 2010 à 22:52:39 » |
|
Ho Platy, tu n'en avais jamais parlé. Je comprends que cela te travailles.... franchement l'allaitement n'y est certainement pour rien et pour le BPA, je n'en sais rien Tu n'as pas demandé à ta pédiatre d'où cela venait? Il y a certainement différent facteurs?!? J'aurais imaginé hormonal?!? Est-ce que cela va se résorber? Poses des questions aux proffessionels... En tous cas, si tu as envie de partager...n'hésites pas à le faire sur le fil En pensées avec toi
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2010 à 11:35:53 » |
|
Coucou, Un lien direct avec l'allaitement, non, je ne pense pas. Peut-être un lien avec une prise médicamenteuse plus ou moins hormonale . Par contre, je ne vois pas le lien avec le BPA (Bisphénol A ). Si la pédiatre ne s'inquiète pas... Repose lui la question en lui demandant les causes possible A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2010 à 13:49:31 » |
|
C'est quoi gynécomastie? Quand les seins se développent avant la puberté pour une fille ou chez l'homme.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2010 à 14:18:17 » |
|
Ok. Merci! Ça m'etonnerais que c'ait un rapport avec du BPA
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2010 à 21:24:52 » |
|
Ben si parce qu'on soupçonne le BPA d'avoir des effets identiques aux œstrogènes. Ben si la réflexion est logique, non pas ben si c'est forcément le BPA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2010 à 10:08:33 » |
|
En fait ma pédiatre n'a jamais rien dit. C'est en allant à la visite médicale de la crèche, qu'une autre pédiatre a fait la remarque. Je ne la connais pas du tout, mais elle m'a dit que ça disparaissait. Mais en regardant un peu sur le net, j'ai lu que ça disparaissait vers 3 mois.... elles vont en avoir 7 ! Je pense que j'ai été exposé au BPA. Mes filles non, pas directement car elles étaient encore allaité exclusivement il y a 15 jours et mon tire lait était sans BPA. Je ne prend plus de contraception hormonale depuis presque 2 ans. Ma mère qui est infirmière a dû faire des pansements à une petite fille qui avait le même "problème". Le médecin appuyait pour faire sortir le lait et ça s'est terminé en abcès ! J'espère juste que ça va disparaître, que ce n'est pas le signe d'un dérèglement hormonal plus important.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Jenny 2A
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2010 à 10:26:01 » |
|
Pourquoi pense-tu que le BPA y est pour quelque chose?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2010 à 12:40:13 » |
|
On soupçonne le BPA d'entraîner un déréglement hormonal. Je ne sais pas si par le biais d'une éventuelle exposition de mon côté, mes filles y seraient exposées via l'allaitement. Mais je n'en sais trop rien, c'est une hypothèse. Je ne sais pas si notre corps le stock ou est capable de l'éliminer. Je demanderai conseil à ma pédiatre en rentrant de vacances, je me monte pt être la tête pour rien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2010 à 15:21:19 » |
|
Quand mes filles sont nées mon médecin m'avait dit que cela pouvait arrivé mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète si ça se produisait
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2010 à 16:02:02 » |
|
Pourquoi pense-tu que le BPA y est pour quelque chose? parce qu'on soupçonne le BPA d'avoir des effets identiques aux œstrogènes.
Platypuce, si tu veux en avoir le cœur net, demande un bilan hormonal pour ta fille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2010 à 18:26:52 » |
|
Une pédiatre les a vu cet am. Elle me disait que les gynécomasties étaient rarissimes. Il y en a une légère. Elle me conseille d'attendre encore 1 ou 2 mois, si besoin on peut faire une écho.
Grenouille : effectivement les bb peuvent avoir ce "souci" les premiers mois. C'est dû au fait qu'ils sont encore imprégnés des hormones de la maman. Mais ça disparait naturellement dans les 3 mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2010 à 19:54:26 » |
|
J'avais entendu parler de cela aussi. Je n'ai pas d'avis pro, mais j'aurais tendance à me dire, si la gynécomastie ne pose pas de problème pour la santé, si ce n'est pas nocif, que cela dure un peu n'est pas grave. C'est vrai que c'est très inhabituel, peut être que le seuil des 3 mois est donné juste à titre indicatif.
En ce moment on parle de BPA en France. Ma mère m'a passé un appel l'autre jour toute en panique, j'ai senti un peu mon sang se glacer, j'ai eu peur qu'elle m'annonce une mauvaise nouvelle. En fait elle m'appelait pour me dire attention au BPA dans les biberons ils sont retirés du commerce. etc etc. J'ai l'impression qu'il y a une forte campagne en ce moment, qui doit un peu faire peur, non?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2010 à 20:20:55 » |
|
En fait je comprends mieux, enlisant un peu sur le web (pas évident de trouver des infos ) c'est plus une conséquence. Je ne connais pas ton parcours et celui de tes filles, est-ce qu'elles ont eu des traitements particuiers? Sur l'aspect hormonal, peut être qu'un/e endocrinologue en saurait un peu plus?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|