19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 00:35:55
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Arrivée de mes triplés  (Lu 48521 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 29 Septembre 2010 à 14:17:26 »

J'ai fait pareil qu'Impa. enfin j'ai même arrêté plus tôt (aux alentours de 2,5kg). Et après, je les ai passé au babybio 1er âge.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #136 le: 29 Septembre 2010 à 15:30:16 »

même chose, les garçons avaient du pré-nidal jusqu'à ce qu'ils aient atteint les 3 kgs ensuite nidal
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 29 Septembre 2010 à 20:39:55 »

Idem pour les filles,jusqu'à 3 kg pour le prénidal. 18 € la petite boite de 400 g, pour 12,90 € en lait 1er age de 900g, heureusement qu'elles ont vite grossis !  Par contre, j'ai l'impression que le lait 1er âge ne les rassasie pas autant, elles ont toujours faim ! Dur dur de les passer à 6 bib, elles réclamment toujours toutes les 3 h la journée ! Heureusement, la nuit elles attendent 4 h... Ouf !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 29 Septembre 2010 à 21:50:11 »

Quelle quantité leur donnes-tu Virgin?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #139 le: 29 Septembre 2010 à 21:55:12 »

il y a aussi des pics de croissance

moi j'avais eu l'impression que le lait 2e age ne les nourrissait pas assez, car quand on y est passé, elles avaient du mal a tenir entre 2 bib
c'est peut etre le temps de s'habituer a un nouveau lait Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 29 Septembre 2010 à 23:18:43 »

Huh? ben ça... j'en sais rien. Après ça dépend aussi des enfants. Je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils avaient du mal à patienter entre les bibs. Et pour le lait 2 eme âge, ils y sont passés à 8 mois (j'ai attendu l'âge corrigé), et je n'ai jamais senti qu'ils avaient faim.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 30 Septembre 2010 à 03:21:53 »

Le problème c'est que je suis obligée de donner ce lait à Tom et Noa car c'est indiqué dans leur pathologie, l'entheropathie exsudative. C'est une prescription médicale, on ne trouve ce lait qu'en pharmacie hospitalière. Si on a un peu de chance normalement ça devrait être prise en charge à 100% mais il faut que la demande soit validé donc on attend.

Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #142 le: 30 Septembre 2010 à 08:39:25 »

Le problème c'est que je suis obligée de donner ce lait à Tom et Noa car c'est indiqué dans leur pathologie, l'entheropathie exsudative. C'est une prescription médicale, on ne trouve ce lait qu'en pharmacie hospitalière. Si on a un peu de chance normalement ça devrait être prise en charge à 100% mais il faut que la demande soit validé donc on attend.

ok donc ce n'est meme pas un lait special prema. Bon, j'espere que ce sera remboursé, ce serait vraiment honteux que ca ne le soit pas au moins en partie !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 30 Septembre 2010 à 13:31:04 »

C'est clair !
Pour répondre à ta question Impa et polluer le fil de Dounette  mes pepettes boivent 120 ml , 7 fois. Elles ne finissent pas tout le temps, mais très souvent. La puer me dit que c'est trop pour leur poids (3k4 , 3k7 , 3k8 ), mais au bout de 3 h, elles ont faims ! Alors je leur donne !!
He Dounette, je rigole car je vois que tu postes très souvent au milieu de la nuit !  Tu es insomniaque ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 30 Septembre 2010 à 14:07:26 »

j'avais aussi remarqué que Dounette ne dormait pas la nuit. J'ai dû le souligner sur un autre fil  . Virgin, en ce qui concerne tes filles, je trouve que ce n'est pas trop 120 ml. Bon après je peux passer pour une mère indigne mais je n'ai jamais vraiment écouté les puer. Bien sur je restais raisonnable mais mes loulous sont très vite passé à 6 repas par jour soit ttes les 4 heures sans que j'attende "l'accord" des puer. Bon après c'est toi qui voit mais si tu sens qu'elles ont faim c'est dommage.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #145 le: 30 Septembre 2010 à 16:45:27 »

idem ici, je n'ai jamais attendu qu'on me dise d'augmenter les doses. Elles finissaient plusieurs biberons de suite ou alors elles reclamaient de plus en plus tot, j'augmentais.
Les 120 ml ne me choquent pas du tout.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 30 Septembre 2010 à 17:11:02 »

Je ne suis pas insomniaque mais la plupart du temps je tire mon lait après que les petits est tétés. Du coup j'en profite pour écrire ça m'occupe.
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 30 Septembre 2010 à 21:27:42 »

Petite question, j'hésite a prendre une TISF car je ne connait pas leur rôle. Je me dis que si elle vient par ex 2 fois par semaine 2h et que les petits dorment je ne vois pas l'intérêt. Que font elles sont chez vous et vous que faite vous? Chez nous ça reste cher mais si je peux souffler un peu ça m'arrangerai. Autre question j'épaissie le lait des petits depuis 15 jours avec gumi* et magicm* en alternance et depuis 2 jours ils ont énormément de gazs, ils se tordent de douleur. Avait vous eut déjà eut se problème? Ça pourrait venir des épaississant? Je vais demain à l'hôpital je poserai la question.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #148 le: 30 Septembre 2010 à 21:53:10 »

Petite question, j'hésite a prendre une TISF car je ne connait pas leur rôle. Je me dis que si elle vient par ex 2 fois par semaine 2h et que les petits dorment je ne vois pas l'intérêt. Que font elles sont chez vous et vous que faite vous? Chez nous ça reste cher mais si je peux souffler un peu ça m'arrangerai. Autre question j'épaissie le lait des petits depuis 15 jours avec gumi* et magicm* en alternance et depuis 2 jours ils ont énormément de gazs, ils se tordent de douleur. Avait vous eut déjà eut se problème? Ça pourrait venir des épaississant? Je vais demain à l'hôpital je poserai la question.
j'ai une tisf depuis tres longtemps. Elle s'occupe des enfants, m'aide à leur donner a manger, les change, les habille, peut meme eventuellement donner un bain. Elle les bisoute beaucoup aussi 
Elle m'a beaucoup aidée et m'aide beaucoup encore aujourd'hui. Et en meme temps elle fait tout mon menage, mon repassage.
Le vendredi, elle vient 4H et je m'absente, elle gere les filles, et quand je reviens, la maison est reluisante et souvent, elle a meme eu le temps de les emmener faire un tour de poussette.
Au debut, il est arrivé que les filles dorment pendant les 2H ou elle etait là, alors elle faisait le menage et m'aidait avec le linge. A partir du moment ou les filles ont eu des horaires fixes pour manger, on a pu s'arranger pour qu'elle soit là à l'heure d'un repas. Maintenant, c'est en général 10H30-12H30, comme mes filles mangent vers 11H30.
Et moi pendant ce temps, je peux aller a des RV, ou aller faire une sieste (ce que je ne fais jamais).  Souvent, j'en profite pour aller faire ma toilette.

Pour les epaississants, les filles avaient du magimix. Un jour, la pharmacie etait en rupture de stock, et j'ai pris du gumilk. Alors là, chiasse à gogo pour les 3, l'horreur ! J'ai arreté le gumilk et suis repassée au magimix et tout est redevenu normal.
Je pense que les soucis intestinaux de tes bébés peuvent être dus a l'un des epaississants oui.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 30 Septembre 2010 à 22:09:04 »

J'ai une TISF 2x 3 h par semaine. Je limite car cela me revient à 7,45 € de l'heure, mais c'est plutôt appréciable ! J'avais peur de ne pas trop apprécier avoir quelqu'un à la maison, mais elles sont bien formées et savent rester discrètes. Elles viennent de 9h à 12h, je leur laisse la corvée de biberons (nettoyage, stérilisation, preparation). Elles m'aident aussi à donner des biberons et à changer les filles, et souvent, quand il reste du temps, elles gèrent le linge ou passent l'aspi et lavent le sol. C'est cool ! La maison est plus propre qu'avant les triplées 
Tu devrais vraiment en profiter ! 
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: