08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 00:39:23
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : pipElettes un jour pipElettes toujours  (Lu 541226 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4170 le: 22 Août 2010 à 10:34:39 »

Salut Lilie !
Coucou à toutes !

Hier soir, petit resto en amoureux (mais avec les bébés) parce que c'est déjà le dernier jour des vacances de mon homme... Les petits ont été un peu ch***** et j'ai passé une bonne partie du repas avec un bébé au sein et seule (car Nico se promenait avec l'autre bb !) Mais vers 22h ils se sont endormis et là, on a passé une bonne soirée. C?est cool de pouvoir dîner en terrasse !
En rentrant, je les ai allaités car j'ai dû les changer (Julien nous avait fait une surprise et Ludivine était réveillée alors autant en profiter) et c'était 23h. Et Julien a dormi jusqu'à 4h30 !!! Yes ! Enfin, il allonge ses nuits !!! Ludivine, fidèle à son 6h30... Ca fait du bien !!!

Au programme de ma journée : il faut qu eje prépare une valise pour que Nico la remonte et que je trie un peu les jouets qui doivent repartir à Genève... on a tellement tout embarqué que là, va falloir faire le trajet inverse mais je sais aps comment ça va rentrer dans la voiture !!!

Marina : non je n'ai pas goûté ce gâteau... mais s'il est bon, je prends volontiers la recette... Aie.. moi je commence WW dans 10 jours !! Tiens, je vais aller regarder les réunions...
Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #4171 le: 22 Août 2010 à 10:37:31 »

coucou Matoche,

Alors si je comprends bien, ton homme repart

et toi tu reste toute seule avec les 3 ou ta nounou revient ?
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4172 le: 22 Août 2010 à 10:41:51 »

J'ai vu ça aussi pour les dents, reste à savoir si ça marche  Tire la langue

Collier ambre véritable de la Baltique de 33 cm.

Un remede traditionnel :

Nos grand-méres, pour apaiser les douleurs liées aux poussée dentaires, mettaient un collier d'ambre au cou de leurs enfants afin d'éviter les joues et les fesses rouges comme c'est le cas habituellement.
L'ambre aurait un effet apaisant et calmant qui facilite le sommeil des bébés, évitant leur réveil noctune.
Notre collier perpétue aujourd'hui avec bonheur cette tradition ancestrale.

Qu'est-ce que l'ambre ?
Il y a plusieurs dizaines de millions d'années, l'Europe du Nord était couverte de forêts de Pinites succifera, un conifére ancêtre des sapins actuels.
Or cet arbre, à l'instar de la résine du pin, sécrétait une oléorésine se solidifiant au contact de l'air sous forme de nodules arrondis.
L'ambre est récolté sur les rivages de la baltique, sur lesquels il vient s'échouer, grâce aux mouvements des vagues, le roulis détachant les blocs sous-marins et les polissant en forme de galets.

Un produit de qualité :
Aprés verification rigoureuse de la qualité, l'ambre de nos bijoux est travaillé dans des ateliers artisanaux selon un savoir-faire ancestral permettant la sélection des couleurs.

ALors c'est très très très controversé. Pas à cause des propriétés de l'ambre qui pour moi sont réelles... mais parce que c'est un collier et qu'il y a un réel risque d'étouffement !
Déjà, il faut qu'il y ait un noeud entre chaque bille d'ambre, de manière à ce que si le collier se casse, l'enfant ne puisse pas avaler les billes.
Et après, et bien, il faut espérer qu'il ne se coince pas avec son collier.... en mettant son bras à travers ou je ne sais quoi ! Parce que là, le risque c'est de s'étouffer...
Perso, comme ma mère m'en avait offert un, je l'ai mis à Estelle deux jours. Le premier jour, j'avais rdv chez la pédiatre qui m'a dit qu'elle me le déconseillait. Le deuxième, j'ai vu une copine qui est pédiatre et qui m'a dit texto "enlève-lui ça tout de suite, y a trop de risques"...
Donc, moi, le collier d'ambre, j'oublie.
Mais chacune fait comme elle veut. Faut juste avoir conscience des risques !
Mais chacune fait comme elle veut....
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4173 le: 22 Août 2010 à 10:44:46 »

coucou Matoche,

Alors si je comprends bien, ton homme repart

et toi tu reste toute seule avec les 3 ou ta nounou revient ?

Oui, il repart. Moi, je rentre jeudi... et j'ai une autre nounou qui est là, mais c'est pas aussi top que ma nounou... mais bon... ça va ! Sauf que c'est moi qui change les 3 (je lui fais pas confiance) et c'est moi aussi qui les baigne les 3... (parce que pour les habiller... et bien, je lui fais pas confiance !!) mais je vais me détendre ou alors, je vais continuer comme ça jusqu'à jeudi, c'est pas grave, je suis en vacances !!! De toutes façons, c'est que du bonheur de leur donner les bains et de nettoyer leurs petits culs, non ?  Souriant Souriant Souriant
Mais y a ma soeur et ma mère et là, je fais confiance....
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #4174 le: 22 Août 2010 à 10:47:07 »

oui c ke du bonheur de s'occuper de nos p'tits bouts  Souriant Souriant
Journalisée

2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges

JE SUIS CHARLIE
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4175 le: 22 Août 2010 à 10:50:11 »

En fait, mes deux soeurs sont là.
Ma "grande" petite soeur c'est Tata d'Angleterre (qui d'ailleurs vous embrasse mais elle arrive pas à passer, là)
Ma "petite" petite soeur a 22 ans. Ellle me fait hurler ! GRRRRRR !!! ELle a fait toute une histoire parce que j'avais demandé à l'autre nounou de venir et que j'en avais pas besoin parce qu'elle serait là pour m'aider et que c'était ELLE qui voulait s'occuper d'Estelle et tout et tout... et quand je lui mets le lit d'Estelle dans sa chambre, elle me dit que non, il est hors de question qu'elle se lève à 7h, qu'elle veut pouvoir faire la grasse mat et que, oui, elle m'aide avec Estelle mais entre 13h et 18h et ça, si elle n'a pas envie de faire une sieste en plus !!! GRRRRRRRRRRR  
Ah ces jeunes !!!
Donc pour ma soeur et bien... je fais pas confiance !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #4176 le: 22 Août 2010 à 11:00:27 »

Ma "grande" petite soeur c'est Tata d'Angleterre (qui d'ailleurs vous embrasse mais elle arrive pas à passer, là)
Ma "petite" petite soeur a 22 ans. Ellle me fait hurler ! GRRRRRR !!! ELle a fait toute une histoire parce que j'avais demandé à l'autre nounou de venir et que j'en avais pas besoin parce qu'elle serait là pour m'aider et que c'était ELLE qui voulait s'occuper d'Estelle et tout et tout... et quand je lui mets le lit d'Estelle dans sa chambre, elle me dit que non, il est hors de question qu'elle se lève à 7h, qu'elle veut pouvoir faire la grasse mat et que, oui, elle m'aide avec Estelle mais entre 13h et 18h et ça, si elle n'a pas envie de faire une sieste en plus !!! GRRRRRRRRRRR  
Ah ces jeunes !!!

ba oui elle s'en occupe mais quand ELLE est dispo , c'est à dire pendant la sieste des petits 
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #4177 le: 22 Août 2010 à 12:27:34 »

Bonjour les filles

Twinnies bon courage pour le carrelage, c'est du boulot!

Matoche, pas cool cette nounou si tu ne peux pas compter dessus. Que ce passe t'il? Elle n'est pas délicate avec les bébés? Vu que tu as peur de les laisser les habiller ou les changer?

Hier soir le parrain de Marie a mangé avec nous. Elle a été adorable! Nous avons passé une excellente soirée. Ca fait du bien
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4178 le: 22 Août 2010 à 13:02:24 »

Bonjour les mamans de Jujus et les taties  Clin d'oeil

Je suis rentrée hier soir après deux jours chez des amis ça a été l'expédition mais c'était agréable de changer d'air . Finalement les petits se sont bien acclimaté et on passé une bonne nuit.

Depuis hier on essaye de leur faire prendre un rythme car tout est decalé un jour ils prennent 6 tt le lendemain 4 tt  donc aujourd'hui on va essayé de leur faire prendre 3 tt et 2 bib de 180 ml .

Après chaque tt on les change 1/4 -1/2 heure d'éveil et hop au lit ça parait militaire hein Huh?

Sinon j'avais une question vaut petits ont'ils des boutons sur le visage Arthur a plein de boutons sur les joues  Huh? plus il y a de bib plus il a de boutons ça peut être liée Huh?
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4179 le: 22 Août 2010 à 13:03:27 »

Ah ces jeunes !!!

ba oui elle s'en occupe mais quand ELLE est dispo , c'est à dire pendant la sieste des petits 

Les taties peuvent être taties à mi temps nous on est maman a plein temps  Souriant Souriant
je rêve aussi de grasse mat
Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4180 le: 22 Août 2010 à 13:04:18 »

Lucille tu as des matelas pliants à leclerc à 8h j'ai vu la promo ya quelques jours !!
Journalisée

jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4181 le: 22 Août 2010 à 13:05:31 »

J'ai vu ça aussi pour les dents, reste à savoir si ça marche  Tire la langue

Collier ambre véritable de la Baltique de 33 cm.

Un remede traditionnel :

Nos grand-méres, pour apaiser les douleurs liées aux poussée dentaires, mettaient un collier d'ambre au cou de leurs enfants afin d'éviter les joues et les fesses rouges comme c'est le cas habituellement.
L'ambre aurait un effet apaisant et calmant qui facilite le sommeil des bébés, évitant leur réveil noctune.
Notre collier perpétue aujourd'hui avec bonheur cette tradition ancestrale.

Qu'est-ce que l'ambre ?
Il y a plusieurs dizaines de millions d'années, l'Europe du Nord était couverte de forêts de Pinites succifera, un conifére ancêtre des sapins actuels.
Or cet arbre, à l'instar de la résine du pin, sécrétait une oléorésine se solidifiant au contact de l'air sous forme de nodules arrondis.
L'ambre est récolté sur les rivages de la baltique, sur lesquels il vient s'échouer, grâce aux mouvements des vagues, le roulis détachant les blocs sous-marins et les polissant en forme de galets.

Un produit de qualité :
Aprés verification rigoureuse de la qualité, l'ambre de nos bijoux est travaillé dans des ateliers artisanaux selon un savoir-faire ancestral permettant la sélection des couleurs.

ALors c'est très très très controversé. Pas à cause des propriétés de l'ambre qui pour moi sont réelles... mais parce que c'est un collier et qu'il y a un réel risque d'étouffement !
Déjà, il faut qu'il y ait un noeud entre chaque bille d'ambre, de manière à ce que si le collier se casse, l'enfant ne puisse pas avaler les billes.
Et après, et bien, il faut espérer qu'il ne se coince pas avec son collier.... en mettant son bras à travers ou je ne sais quoi ! Parce que là, le risque c'est de s'étouffer...
Perso, comme ma mère m'en avait offert un, je l'ai mis à Estelle deux jours. Le premier jour, j'avais rdv chez la pédiatre qui m'a dit qu'elle me le déconseillait. Le deuxième, j'ai vu une copine qui est pédiatre et qui m'a dit texto "enlève-lui ça tout de suite, y a trop de risques"...
Donc, moi, le collier d'ambre, j'oublie.
Mais chacune fait comme elle veut. Faut juste avoir conscience des risques !
Mais chacune fait comme elle veut....

j'ai eu les même echo sur le collier d'ambre ça m'a fait flippé donc je pense que j'en mettrai pas
Journalisée

titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #4182 le: 22 Août 2010 à 13:10:50 »

coucou bon je vous ai lu mais moi j'ui malade (encore Roulement des yeux) en même temps avec ce temps de mer*e il fait beau et hop pour qui pour pourquoi bah la t° baisse et piouf mal de gorges nez pris plus de voix....... enfin bref

liloute je croise les doigts pour ta maison Clin d'oeil
jj bon retour à la maison Souriant
matoche courage avec ta soeur moi c'est pareil Roulement des yeux avec ma soeur

bon ça pleure chez moi je vous laisse gros bibi et bon dimanche Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4183 le: 22 Août 2010 à 13:15:23 »

Soigne toi bien Titia  Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4184 le: 22 Août 2010 à 13:54:05 »

Matoche elle me plait bien ta petite soeur 

Pour l'ambre perso, j'en ai jamais mis. En revanche je le faisais prescrire du chamomil*a par la pédiatre ( c'est remboursé) et pendant les poussées dentaires je faisais fondre les granules dans le lait  Clin d'oeil.
Et si la poussée donnait de la fievre et bien petite cure de dolip*. Perso jamais eu de gros soucis avec les dents ni avec J ni avec O. Pour info ils ont sorti leur dent en décembre et le meme jour 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 277 278 [279] 280 281 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: