J'ai des acouphènes depuis 17 ans

mais dans mon cas c'est du à une maladie génétique (sauf que je suis la première à m'en plaindre dans ma famille

faut bien un premier, hein! pis les jumeaux aussi je suis la première à en avoir
je suis la première myope aussi mais là je m'égare du sujet 
)
Les acouphènes ne sont qu'un symptôme, en général, ils alertent pour prévenir que y'a un couac au niveau des oreilles

d'où l'importance de voir un ORL qui sera plus à même de trouver la "maladie" à l'origine de ses manifestations auditives.
J'avais aussi une baisse auditive dont je ne me rendais pas compte (je croyais que c'était les acouphènes qui m'empêchaient de bien entendre

) en fait je n'entends que quand on me parle de face.
Moi aussi on m'a filé du vastar*l (entre autres) mais bon forcément ça pouvait rien faire dans le cas d'une maladie génétique

Mais pendant 1 an on m'a traité pour un truc que je n'avais pas

C'est finalement un simple interne (4ème ORL que je consultais) du CHU de rennes qui a découvert le mauvais diagnostique
J'espère que dans ton cas ça va vite passer ; il y a eut un sujet sur les acouphènes dans "grossesse" il y a qq mois et plusieurs futures mamans ont dit qu'elles en ont eu et que c'est passé tout seul

Mais je ne peux que penser à ma maladie car on m'a toujours dit qu'elle s'agraverait au moment des grossesses (perso j'ai jamais remarqué d'agravation malgré 4 grossesses

) et de tout changements hormonaux (pilule trés fortement déconseillée) alors comme la grossesse tu en sors et que tu viens de te faire poser un stérilet hormonal.... bah je me dis que c'est possible que ce soit la même chose

Tiens nous au courant

(ça va c'est pas trop fort? ça ne t'empêche pas de dormir au moins?)