merci les filles pour votre soutient et vos conseils mais j'ai déjà essayer de parler et bien dès que le sujet tombe il grogne grrr.
et pour le bain tatie il dit que non ça c'est mon truc le bain et les couches c'est mes moments avec eux
et sinon bah la journée je gère tout toute seul et il y a juste le bib de 20h ou il m'aide
bon sinon je vais pas trop me plaindre mais il gère le repas du midi et du soir mais je croix que ça va bientôt être fini car une fois j'ai réussi à faire à manger donc il reprend ses mauvaises habitudessssss bah oui pendans la grossesse j'étais à la maison donc quand il rentrait tout était pares ; les pieds sous la table comme on dit
mais aussi c'est vrai je suis mauvaise langue quand j'ai du être alité bah il gérait à la maison.
vous voyer comme ce midi les bébés on manger (on étais chez les parents à mon chéri) bah après le rot et dodo mais ils on pleurer un peu quand on était à table je lui dit "tu y va j'ai les main pleins de jambon" et la il me regard noir et y va mais j'entend pleurer l'autre bébé donc j'y vais et la vlam il me dit " t'est chiante à dire ça devant tout le monde avec tes réflexion à la cons" et dont la façon il me dit pour moi ça voulais dire tu veut t'occuper de tes bébés

enfin bref gros sur la patate comme dit gégé

bon vous laisse faut que je finissent mes courses et après j'aimerai bien faire dodo
encore merci les filles ça fait vraiment trop du bien de parler avec des personnes qui comprennes ou vive la même chose
gros bibi
ps gégé je t'envoie un MP

Salut Titia,
Ici lolo en ligne.
Je vais te donner mon point de vue par rapport à l'attitude de ton mari ou ami, un point de vue masculin.
Pour ma part, j'ai la chance ou la malchance de ne pas travailler en ce moment, ce qui m'a permis de suivre la grossesse de ma femme dans les moindres détails : des moments les plus agréables (échographies, le ventre qui s'arrondit, des rêves plein la tête,...) , comme des plus stressants (alitement rapide, tenir la maison, faire à manger, supporter une femme enceinte, hospitalisation car risque de très grands prémas à 110 km de notre domicile et quand il me restait un petit peu de temps chercher du boulot;...).
Petite mise au point rapide avant de continuer : je ne suis pas le mari idéal, je participe au foyer dans la mesure de mes moyens et c'est là qu'on se rend compte du boulot que c'est (ménage, faire à manger, lessive, ranger,...).
Quand on y participe activement, on change son point de vue vis à vis de l'autre et "on se sort un peu plus les doigts du c.. pour donner un coup de main plutôt que d'aller jouer sur son ordinateur en mangeant des chips et en buvant une petite bière parce qu'effectivement on rentre du boulot après une journée de 12 heures et que çà vide la tête de s'évader un peu dans l'irréalité informatique!
De plus, je peux voir le boulot que c'est que d'élever 2 jumeaux "jour et nuit" - biberons, couches, bains, rôts, prouts, colique, allaitement, tirer son lait, s'occuper de la maison, parfois dormir (comme si on faisait une traversée en solitaire en dormant un peu toutes les 3 à 4 heures le temps qu'ils veulent bien nous laisser - des fois y en a pas !!).
Moi je tire mon chapeau et je m'incline bien bas devant ces mamans qui s'occupent de leurs bébés seuls sans aide car c'est un sacré boulot tant physique que psychique.
"car ces 2 amours nous apparaissent parfois comme 2 petits diables qui n'arrêtent pas de pleurer!!!"
A 2 c'est déjà sport, alors tout seul, j'imagine même pas.
Tout çà pour dire qu'il est important que ton ami s'investisse plus (+) vis à vis des enfants pour diverses raisons :
Bien sûr, il travaille mais laisse le 1 weekend s'occuper seul des 2 bébés et je te garantit que son boulot lui paraîtra des vacances. Certes, il ne peut pas tout faire, mais il y a un juste milieu.
De plus, donner le bain c'est un petit moment de bonheur, le bébé est calme (dans l'eau : car chez nous avant et après il pleure) et on le voit grandir, il sourit il regarde son papa comme si c'était le soleil.
Ces petits gestes permettent de construire la relation père / enfant, nous, on ne peut pas donner le sein (quoiqu'avec toute la bière que j'ai bu, je pourrai bientôt!), ce ne sera jamais fusionnel, on est un élément rapporté, mais qui a son importance.
C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de trouver sa place de père surtout au début (et encore plus avec des prématurés).
Donner un biberon, donner un bain, changer bébé ce sont nos moments de complicité à nous.
Et ne pas le faire serait dommage, car une fois passé l'enfance, ces moments ne se représenteront peut être jamais! On ne naît pas père, on le devient.
Ce serait bien qu'il comprenne cela. Le temps d'avant est révolu : le 2 juin 2010 il s'est passé quelque chose et rien ne sera jamais plus comme avant. La pendule est remise à zéro et une autre vie commence celle de la vie à 4.
Bien sûr c'est dur, c'est difficile et parfois "putain que çà fait chier ..." mais la plus part du temps qu'est-ce que c'est bon et qu'est-ce qu'on se sent vivant : donner la vie, fonder une famille, élever ses enfants, il n'y a rien au dessus : mais çà ne ce fait tout seul, si tout le monde ne le fait pas c'est pas sans raison.
Nous ce qui nous à donner un peu d'air, c'est de pouvoir accorder à l'autre un peu de temps afin qu'il sorte un peu de la spirale des bébés, qu'il prenne l'air, se change les idées, voit un peu autre chose, se détende en ces moments de fortes tensions.
(parfois j'avais le sentiments de bosser dans une crèche la journée et qu'en plus je devais faire les gardes la nuit : couche, biberon, rot, dodo, bain et çà recommence... ).
De l'aide extérieure, nous a fait du bien dans les moments les plus difficiles.
La situation est délicate je te l'accorde. La fatigue, le stress, ne facilitent pas le dialogue et la sérénité.
Alors soit vous trouvez un moment ou vous serez plus détendu, plus disponible, car vous aurez pu faire garder vos bébés et discuter tranquillement de tout cela et essayer de poser des bases.
Soit si tu sens que le dialogue n'est pas trop possible, alors défends tes acquis : s'il fait à manger, laisse le faire tout le temps même si tu es disponible pour le faire.
Profite de ce temps pour toi, donne toi du mou, un peu d'oxygène.
Ensuite, amène le à faire un peu plus petit à petit.
D'abord qu'il t'aide à donner le bain, il faut susciter l'envie. Qu'il se rende compte combien c'est agréable cet échange.
Et le weekend, laisse lui les 2 un peu tout seul, qu'il se débrouille, cela le fera peut être réfléchir et se rendre compte ô combien c'est complexe et prenant tout çà. Et il deviendra peut être un peu plus conciliant et rendra compte de l'importance de la place du père.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée, sinon fait un peu sourire au moins!
Garde le moral!!!!!
Tu vois ma femme vient de me dire qu'au lieu de faire ce petit texte (dont elle ne connaît pas les tenants et les aboutissants) que je ferai mieux de chercher du travail, alors tu vois les relations de couple sont rarement faciles.
Bon courage et ne lâche rien.