31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 09:54:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A celles qui, c'est sûr, n'en auront plus....  (Lu 11123 fois)
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 30 Novembre 2007 à 20:29:31 »

lola
je t admire franchement j en reviens pas tu es trop forte ( et moi trop faible  Pleurs )
courage ma belle en tout cas  Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 30 Novembre 2007 à 21:10:56 »

oui enfin pas tout de suite quand meme l'état de grand mère...perso je ne suis pas pressé.
je pourrais être grand-mère puisque ma fille ainée va avoir 21ans  Tire la langue
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 30 Novembre 2007 à 23:59:28 »

J'ai eu un sentiment à un moment, il y a quelques mois, quand je me disais que vivre une autre grossesse me manquerait.
Ce n'est pas facile à expliquer, je vais essayer de trouver les mots.

Si j'avais un autre enfant, un singleton, j'aurais un peu le sentiment de "trahir" Roxane et Axel.
Je m'explique : pour eux, il faut que je me partage, depuis leur naissance ils n'ont jamais eu leur maman pour eux tout seul.
Si j'avais un autre enfant, il n'aurait pas à partager sa maman ; même si il se retrouverait avec un grand frère et une grande soeur, ils seraient plus grands, donc n'auraient pas les même besoins.
Pour un autre enfant, je ne me lèverais que pour lui la nuit, je serais moins fatiguée ; je n'aurais qu'un bain à donner, qu'un bib à donner, que ses pleurs à lui à calmer, etc ....

C'est-à-dire que je pourrais donner à ce petit des tas de choses que je n'ai pas pu donner à Axel et Roxane, surtout par rapport aux besoins d'un nouveau né.
Donc, je me dis : pourquoi lui y aurait droit alors qu'eux n'y ont pas eu droit ?

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Bon, comme il n'y aura pas de troisième, la question est résolue, mais quand même ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 01 Décembre 2007 à 06:12:42 »

je crois que je vois ce que tu veux dire
par contre (au moins pour l'instant) moi ça me fait l'effet inverse: comment expliquer à mes filles aînées qu'elles n'ont jamais eu de soeur jumelles, elles étaient "seules".
mais je pense que au fond, les enfants acceptent souvent bien mieux que nous la nature et que certaines choses sont comme elles sont et on n'y fait rien.
et puis , peut-être que après la naissance (face à la réalité  Clin d'oeil) je verrai les choses différemment
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 01 Décembre 2007 à 09:10:29 »

Vous vous posez beaucoup trop de questions. les enfants sont moins compliqués et heureusement 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 01 Décembre 2007 à 10:28:12 »

Vous vous posez beaucoup trop de questions. les enfants sont moins compliqués et heureusement 

C'est vrai.
Je suis toujours surprise de la facilité avec laquelle les "grands" ont acceptés les "petits". Pourtant ça fait un sacré changement pour eux qui nous avaient tout entier pour faire des sorties, jeux et autres, avec eux.
Ben non, les petits sont là, c'est comme ça, c'est la famille. Mon fils aîné part même à l'école en me donnant des instructions : "tu parleras à Lucien, il aime bien. Et tu joueras avec Violette sur le tapis d'éveil, ça lui plaît beaucoup..."
La 1ère chose qu'ils font le matin et le soir en rentrant de l'école c'est un  Bisou aux bb.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #66 le: 01 Décembre 2007 à 14:16:09 »

J'ai eu un sentiment à un moment, il y a quelques mois, quand je me disais que vivre une autre grossesse me manquerait.

Si j'avais un autre enfant, un singleton, j'aurais un peu le sentiment de "trahir" Roxane et Axel.
Je m'explique : pour eux, il faut que je me partage, depuis leur naissance ils n'ont jamais eu leur maman pour eux tout seul.
Si j'avais un autre enfant, il n'aurait pas à partager sa maman ; même si il se retrouverait avec un grand frère et une grande soeur, ils seraient plus grands, donc n'auraient pas les même besoins.
Pour un autre enfant, je ne me lèverais que pour lui la nuit, je serais moins fatiguée ; je n'aurais qu'un bain à donner, qu'un bib à donner, que ses pleurs à lui à calmer, etc ....

C'est-à-dire que je pourrais donner à ce petit des tas de choses que je n'ai pas pu donner à Axel et Roxane, surtout par rapport aux besoins d'un nouveau né.
Donc, je me dis : pourquoi lui y aurait droit alors qu'eux n'y ont pas eu droit ?

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Bon, comme il n'y aura pas de troisième, la question est résolue, mais quand même ...

Je te comprend car moi ça m'est aussi arrivé mais autrement ...
Quand je suis tombé enceinte des juju (et même sans savoir que c'était des jujus), j'ai eu l'impression de trahir ma fille. Je me suis dit qu'elle allait se dire qu'elle ne me "suffisait" plus... finalement ça passe, surtout que pour l'instant elle prend très bien la chose, même si c'est encore un peu tôt, mais elle s'y interesse, caresse mon ventre, fait attention aux bébés dans le ventre de maman.... et j'essaie de faire beaucoup de choses avec elle pour qu'elle voit que c'est mon grand bébé !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #67 le: 01 Décembre 2007 à 14:43:21 »

Excuse-moi si je suis indiscrète : mais de quel droit ta soeur s'oppose à ton choix de prénom ?? Elle a déjà son enfant qui s'appelle comme ça ? Huh?

je me posais la même question Huh?

Alors, je vais faire une réposne groupée Clin d'oeil
Ma soeur est/se sent (ou je ne sais trop quel autre verbe) très concernée par tout ce qui a pu se passer pendant la seconde guerre mondiale: d'un côté, c'est bien... Mais pour elle tout ce qui peut être lié au nazisme est mal, ça aussi, ça peut être bien...
Alors quand je lui ai dit que si bb1 était un petit garçon il s'appelerait Aloys, elle est montée sur ses grands chevaux (à cause d'Aloïs Bruner --un petit doute sur l'orthographe du nom-- médecin ou dignitaire naziste, donc forcément absent des dicos) J'ai eu beau lui répéter que déjà je ne choisisais pas la même orthographe (plus qu'accesoire pour elle), qu'Aloys était avant tout un joli prénom et une forme médiévale de Louis (prénom de feu notre grand père), elle m'a dit, en gros, qu'elle n'en avait rien à battre, que si je voulais relier mon bb à mon grand père je n'avais qu'à l'appeler Louis (ce à quoi moi je m'oppose), et que si je maintenais mon choix, jamais elle n'appelerait mon fils par son prénom...
De tous ses arguments, je n'en aurais jamais retenu un seul, et je ne démords pas de l'idée que si un jour la famille accueille un petit garçon, il s'appelera Aloys!
Pour l'anecdote: mon nom de famille (enfin celui de zhom que j'ai "pris" en me mariant) commence par un S: je m'étonne encore que ma frangine ne m'ait pas fait de remarque sur la double initiale de Sarah...

Je tiens quand même à rassurer tout le monde: je ne soutiens pas ces idéologies néfastes pour l'humanité, j'ai juste flashé sur des prénoms que je trouve magnifiques. J'espère seulement que plus tard mes enfants n'auront pas à pâtir de mes choix à cause de personnes aussi extrêmistes que leur tante dans leur désir de "bien faire et bien penser"...
Et une précision, à l'époque de la naissance de Cassandre: ma soeur était célibataire, sans enfant. En ce moment, elle vient de m'emprunter ma "Bible des prénoms", car elle attend son 1er bébé pour le mois d'avril...

Muriel, je comprends très bien ce que tu ressens. Je crois qu'il y a toujours un moment pendant la grossesse de bb2 où on se demande si ce n'est pas trahir un peu bb1...

Bisou Bisou

Bon, je m'arrête là, parce que je crois que je commence à être longue... Pipelette va!  Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 01 Décembre 2007 à 14:52:17 »

coucou
pour ma part les jours où je fais mon "aigrie" (ouais j'en veux plus, grossesse pourrie, solitude, galère et gnan gnan gnan) j'en veux plus jamais
MAIS 
j'espère un jour être enceinte de nouveau et avoir le temps de préparer l'arrivée de bébé debout et en forme hihihihi
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 01 Décembre 2007 à 15:17:21 »

laetitia je comprend tes arguments et ceux de ta soeur...mais on ne peux pas ne pas donner un prénom car un jour un autre l'a porté et a fait des choses odieuses dans sa vie... perso je m'appelle Héloïse c'etait le prénom d'une nonne...ça m'a pas empeché de faire 5 enfants !!! au contraire il faut ce dire que c'était le prénom d'un medecin donc d'un homme intelligent (je parle des qi pas des idées..)

Muriel : je comprend un peu tes angoisses mais crois tu vraiment que tu n'a pas donné assez d'amour à tes 2 premiers enfants ? moi j'ai eu un singleton après la naissance de mes juju et je trouvais ça super car je me suis dis que comme ça j'aurais le temps de m'occuper d'elle ET de mes 2 premieres car je savais déja me dédoubler !!! par contre la je suis encore enceinte de jumeaux et je me pose la question pour ma fille qui est seule : ne va t elle pas me le reprocher un jour ? car meme si je fais (et ferais) tout pour que mes enfants soient frères et soeurs avant tout on ne peux pas exclure la gémélité... mais bon je ne vais pas en faire un 6eme pour elle !!!
je pense que de toute façon on fait les enfants pour nous (j'y inclue l'homme bien sur) et non pour nos enfants...si tu n'as pas envie d'une autre grossesse c'est ton choix (et je le comprend très bien) mais ne te dis pas que c'est à cause des tes enfants car si un jour tu change d'avis et qu'il est trop tard ça serait dommage que tu rejettes la faute sur tes enfants.. 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #70 le: 01 Décembre 2007 à 15:32:42 »

laetitia je comprend tes arguments et ceux de ta soeur...mais on ne peux pas ne pas donner un prénom car un jour un autre l'a porté et a fait des choses odieuses dans sa vie... perso je m'appelle Héloïse c'etait le prénom d'une nonne...ça m'a pas empeché de faire 5 enfants !!! au contraire il faut ce dire que c'était le prénom d'un medecin donc d'un homme intelligent (je parle des qi pas des idées..)

Héloïse: t'en fais pas pour moi: moi, j'ai bien intégrée cette idée... Ma soeur peut dire ce qu'elle veut, jamais elle n'aurait réussi à me faire changer d'avis Roulement des yeux Et pour la petite histoire, avant de m'intéresser à la généalogie, je n'aurais jamais su que ma grand-tante Lisette s'appelle en réalité Héloïse, et c'est d'ailleurs un bien joli prénom Sourire Zont fait fort les arrière grand parents: Marie, Doria, Eulalie, Jean, Héloïse et Augustine... (<--ça c'est pour l'état civil, parce que moi, quand j'en ai entendu parlé, c'était plutôt: Marie, Odette, Jean, Lalie et Lisette, jamais entendu de parler d'Augustine, parce que la pauvre petite puce est partie à 3 jours... Reste plus que "Tata Lisette")
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 03 Décembre 2007 à 09:44:43 »

heloise
c est peut etre parce que mon grand a 11ans alors que tes tiennes ont 4 ans
et j ai 37 ans.
si tu es plus jeune que moi je comprends aussi que parler d etre grand meme ça te parait tres loin !!
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03 Décembre 2007 à 15:00:58 »

Pas trop eu le temps de tout lire mais en tout cas je suis comme Drine j'adore être enceinte. Comme mon mari avait déjà un enfant nous nous serions "contenté" de 3 à nous mais dame nature a vu les choses autrement et c'est génial car il  m'aurait manqué un enfant je m'étais toujours dit que j'en aurais 4 alors avec juste 3 il m'en aurait manqué un. Sinon mon mari a mis 2 conditions à une 4ème grossesse : gagner le loto et encore plus uniquement le premier rang d'une super cagnotte et qu'il réussisse le permis transport en commun (à quoi ça sert si on gagne au loto  Huh?) En fait il a trop peur qu'une prochaine grossesse se multiplie  Souriant. Des fois que ce soient des triplés  ; Comme je me donnais jusqu'à 38 ans pour tenter une grossesse avant d'attendre les jumelles, je pense qu'il n'y aura plus rien... d'une certaine façon dommage... mais il faut assumer derrière...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 03 Décembre 2007 à 18:22:58 »

Super intéressant comme sujet !  Souriant Et je me retrouve dans pas mal de vos témoignages...
Nous, on voulait 3 enfants à la base (même si zhom aurait aimé 4 je crois)...Deux sont déjà fait ! Quand on a appris qu'on attendait des jujus, on s'était dit qu'on attendrait 4-5 ans avant de faire le ou la troisième...
Mais mon accouchement s'est tellement mal passé, mon amoureux a eu tellement peur de me perdre que ni l'un ni l'autre ne sait plus quoi penser face à une éventuelle deuxième grossesse...Des jours, je me dis que je ne prendrai pas le risque d'une nouvelle grossesse, et tout de suite après, je ne peux pas imaginer ne plus donner la vie...Et mon amoureux me dit souvent qu'il aimerait pouvoir profiter vraiment d'une de mes grossesse car ça n'a pas été le cas pour celle ci (trop de stress pour lui  )
On va laisser faire le temps... Tire la langue Nos loustiques n'ont même pas trois mois... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
cdgrafik
Membre
Hors ligne Hors ligne

tous ensemble…

« Répondre #74 le: 05 Décembre 2007 à 15:10:48 »

bonjour,
je ne peux pas me dire c'est fini, malgré mes triplés qui n'ont que 22 mois et mes 37 ans qui approchent. Un petit dernier m'aurait bien tenté. Mais comme je suis passé par un parcours pma pour avoir mes enfants, je ne pense pas reprendre des hormones. Et pourtant la vie m'a offert la joie d'obtenir une grossesse spontanément il y a maintenant 9 mois, qui s'est soldé par un ivg thérapeutique? mon grand malheur.

J'espère toujours être enceinte à nouveau, j'ai adoré cette transformation? mon seul regret c'est de ne pas pouvoir concevoir un enfant aussi facilement que tout le monde Sourire

à+
Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: