31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:46:52
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A celles qui, c'est sûr, n'en auront plus....  (Lu 11081 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #30 le: 28 Novembre 2007 à 21:03:32 »

Je me souviens, il y a bien longtemps (ça fait un peu plus de 12 ans qu'on est ensemble...), un jour quelqu'un nous a demandé combien on voulait d'enfant: je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que zhom répondait 5!... J'ai enchaîné: "ça sera 3, et si tu veux les 2 autres, ça sera pas avec moi" (et pourtant Dieu sait ce que j'ai promis de lui faire si un jour il allait voir ailleurs Tire la langue )

Ce qui est sûr, c'est que j'avais toujours eu dans l'idée de vivre 3 grossesses, et que depuis la naissance de Sarah et Abigael, c'est une question/obsession qui revient souvent "avoir 3 enfants ou vivre 3 grossesses"... Les puces avaient à peine un mois quand je me suis entendue répondre "Si on m'assure d'avoir un garçon, je veux bien tenter le 4e..." Tire la langue Roulement des yeux

Je ne sais pas de quoi la vie sera faite, ni si on tentera un jour une 3e grossesse, mais être enceinte est quelque chose que j'ai vraiment adoré, à chaque fois, et ce malgré les nausées à répétion... Et puis, j'aimerai tellement connaître une grossesse avec un suivi le mois médicalisé possible...

Au fait, Isazou, sauf si j'ai loupé quelque chose dans ton post: envisages-tu une 3e grossesse un jour?

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 28 Novembre 2007 à 21:55:33 »

Pour résumé, vous dîtes  qu'il y a de la frustration à accueillir 2 enfants en même temps. Et c'est plus volontiers exprimé pour les couples parentaux qui ont en premier rang les jumeaux/multiples

Ben moi je fais partie des autres. J'ai adoré être enceinte, accoucher, biberonner, bisouiller. Mais quelle frustration d'en avoir 2 pour le prix d'un. L'impression d'avoir été volée d'une grossesse.
D'un autre côté, je ne serais pas repartie dans la PMA pour un 3°. Du moins, je ne pense pas.
J'aimerais beaucoup un 4° juste pour pouvoir prendre le temps. Mais s'il doit arriver, ce sera sans PMA. La maison est pleine, la voiture aussi    et il faut quand même être apte à leur assurer un avenir.
Une grande frustration.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Novembre 2007 à 22:08:50 »

Contrairement à la plupart d'entre vous, je suis plutot satisfaite du "coup double". Je ne serai "embetée" qu'une fois, tant physiologiquement que professionnellement.

La grossesse n'est pas un état qui me plait, j'ai l'impression de ne plus m'appartenir et j'ai hate de retrouver un corps "décent", de mener une vie de femme active, de reprendre mes activités sociales et sportives, tout ce que je ne peux plus faire en ce moment.

Peut etre que je pense cela car je n'ai pas connu de grossesse simple, j'ai de suite débuté avec celle ci qui est double.

Mais je ne tenterai pas l'expérience de la 2e grossesse. Avant de savoir que j'attendais des jumeaux, j'étais tellement malade que je me demandais déjà si j'aurais le courage de faire un 2e bébé...

J'espère que je ne choque personne et que vous ne me prenez pas pour une (future) mauvaise mère.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #33 le: 28 Novembre 2007 à 22:24:45 »

Peut etre que je pense cela car je n'ai pas connu de grossesse simple, j'ai de suite débuté avec celle ci qui est double.
Mais je ne tenterai pas l'expérience de la 2e grossesse. Avant de savoir que j'attendais des jumeaux, j'étais tellement malade que je me demandais déjà si j'aurais le courage de faire un 2e bébé...
J'espère que je ne choque personne et que vous ne me prenez pas pour une (future) mauvaise mère.

Non, pas choquée du tout... Mais, je pense que ce qui serait pas mal, ça serait aussi d'avoir ton avis ou ton ressenti dans quelques mois, après la naissance des p'tits bouts... On ne connaît jamais à l'avance les surprises que nous apporte la vie...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Novembre 2007 à 09:02:14 »

Non ,Ln , je ne te prend pas pour une mauvaise mère ; tu te connais bien, et tu acceptes tes limites, c trés bien et puis avoir un autre enfant  pas trop désiré, j'en vois pas l'interet .
Moi j'arrete après la naissance des loulous !
1 fille géniale de 4 ans, arrivée après terme (  Clin d'oeil Nellana, ton post m'a fait dire qu'on avait un peu le meme vécu ), une seconde grossesse interrompue ( mort in utéro à 16 sa ) et aujourd'hui les jujs ca me suffit  Souriant Souriant
J'adore etre enceinte mais chaque chose en son temps !
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #35 le: 29 Novembre 2007 à 09:07:40 »

j avais pas vu le post

bah nous c ets un peu compliqué dans le sens ou avant de rentré mon zome j avais deja 2 filles de 2grossesses differentes

puis un jour il m a dit un 3eme serait bien et dans ma tete le 4eme suivrais 2ans apres mais la nature a fait que BB 3et 4 sont venu en meme temps

mais je suis jeune et j adorais en avoir un 5eme et pourquoi pas un 6eme Tire la langue (mais apres c ets tout )
ce n ets pas le fait vraiment d avoir la grossese (ce qui est magnifique quand emme) mai d avoir plein d enfants autour de moi !

mais ce n ets pas dit qu il y en aura un 5 ou 6 eme car deja 2cesar ca me repousse d en avoir encore 1 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #36 le: 29 Novembre 2007 à 09:42:13 »

LN, on ne juge personne. Et pourquoi voudrais-tu qu'on soit choqué  Huh?
Nous sommes des êtres différents dans notre façon de vivre, de ressentir les choses de la vie. Et heureusement. Qu'est-ce qu'on  se ferait ch.. si nous étions tous des clones.  Roulement des yeux
Certaines personnes ne veulent pas d'enfant. Sont-elles plus mauvaises pour çà  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Novembre 2007 à 09:45:22 »

Contrairement à la plupart d'entre vous, je suis plutot satisfaite du "coup double". Je ne serai "embetée" qu'une fois, tant physiologiquement que professionnellement.

La grossesse n'est pas un état qui me plait, j'ai l'impression de ne plus m'appartenir et j'ai hate de retrouver un corps "décent", de mener une vie de femme active, de reprendre mes activités sociales et sportives, tout ce que je ne peux plus faire en ce moment.

LN

oh que non.. moi ca me plait pas non plus d etre enceinte comme la dit tichoux moi c est pareil je prefere avoir les enfants autour de moi que d avoir la grossesse (qui me gene a cause des soucis d estomac l inconfort la fatigue etc....)
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #38 le: 29 Novembre 2007 à 09:46:38 »

LN , on vit chaqu un differament la grossesse certaine adorent et d autre comme toi ne ressente pas la chose pareil

et alors? c ets ta nature , et heureuseent c ets encore toi la mieux placer pour dire si oui ou non tu en veut d autre Clin d'oeil
t es pas mauvaise pour autant au conter mieu vaut faire un bébé desiré que d en avoir 5 a contre coeur Clin d'oeil

auphelya ATTENTION je n ai pas dit que je n aimais pas etre enceinte (car j adore) mais je disasi que je regardai plutot le coté d avoir plein d enfant autour de moi !!!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #39 le: 29 Novembre 2007 à 10:16:37 »

Au fait, Isazou, sauf si j'ai loupé quelque chose dans ton post: envisages-tu une 3e grossesse un jour?
 Bisou Bisou

C'est vrai que j'ai parlé de mes collègues, mais pas de moi !!  Roulement des yeux Roulement des yeux
ALors en fait, je ne sais pas trop... entre mon corps, mon coeur et ma raison c'est plutôt partagé...
Quand j'étais petite, j'en voulais 14 !! pour faire mieux que ma grand-mère (12).... mais ça n'a pas duré !! 
Au début, zhom en voulait 2, moi 3.... alors du coup, là j'en ai 3 en 2 grossesses, ça semble pas mal...... mais ....
Zhom est ravi d'avoir des jumelles (moi aussi  Souriant), mais des fois on parle d'un garçon en 4ème... (y a une recette Huh?)... alors franchement je n'en sais rien.... mon coeur et mon corps diraient oui, mais pas tout de suite, dans 8 ans peut-être.... mais ma raison et mon porte-monnaie me disent non !! (en plus, on n'a pas prévu assez de chambre dans notre maison pour un en plus)

Mais ce qui est sûr, c'est que même si je trouve que 2 bébés en même temps c'est merveilleux... je reste frustrée de ne pas pouvoir m'en occuper comme un singleton.... je préfère souvent les laisser dans le parc ou le transat plutôt que d'en prendre une et de voir l'autre me regarder avec des yeux malheureux et pleins de larmes...    Mais je me rattrape dès que je peux, ou que le papa est là !!

voilivoilà pour moi ! Clin d'oeil

Sinon, je trouve tous vos témoignages très intéressants... nous sommes toutes différentes, et surtout, je crois qu'aucune de nous n'a vraiment eu ou fait ce qu'elles pensaient au départ dans leur tête... la vie nous réserve souvent des surprises.....

Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Novembre 2007 à 11:16:44 »

Je suis comme toi P'tite Lilli, je me dis que d?amener tous ces enfants à l?âge adulte en en faisant des êtres équilibrés, en ayant de quoi leur apporter le soutien, le confort, le temps nécessaire, l'attention et tout le reste pour en faire des citoyens équilibrés, c?est un gros challenge à relever  Clin d'oeil

Pour mon fils aîné, Thomas, la grossesse s?est assez bien déroulée mais mon mari a démissionné rapidement de ses différents rôles (mari, amant, père) et notre couple a vite implosé, implosion catalysée par une autre grossesse interrompue au début du 7e mois (Céline et Fanou, nos parcours se ressemblent un peu) 

Avec mon nouveau conjoint, le papa des jujus que je couve, j?espère ne pas réitérer les mêmes erreurs et ça m?angoisse un peu, d?autant plus qu?il y aura deux fois plus de soins à apporter et de câlins à donner (et aussi à recevoir, bien sûr !).

Alors engager une 4e grossesse, d?autant plus que la PMA est un passage presque obligé, je ne me vois pas tenter.

Je souhaitais deux enfants et je vais en avoir 4, en 3 grossesse : c?est déjà beaucoup plus que mes prévisions 

Donc après je laisse mon tour  Cool
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Novembre 2007 à 11:34:34 »

j'ai adoré être enceinte
en plus pendant cette période j'ai la pêche et aucun souci de santé et pas malade du début à la fin
et à chaque fois accouchement VB
je vais peut-être vous étonner si je vous dis que je n'envisage pas d'autres grossesses 4 fois c'est bien suffisant
pour ma 1ère j'ai retravaillé elle avait 13 mois donc j'en ai profité et pour ma 3ème encore plus puisque j'ai retravaillé par la force des choses quand elle avait 6ans
par contre pour mon fils il avait 3 mois quand j'ai repris le chemin du travail
pour les jumelles elles avaient 10 mois

je ne regrette pas du tout d'avoir eu un doublé car vu la différence d'âge avec mon fils qui vit avec moi (18a d'écart) et 13 a avec ma dernière (qui ne vit pas avec moi) et que la plupart de mes copines n'ont plus d'enfants à charge et pour celles qui en ont ils ont 7 ou 8a
donc 1 seul enfant m'aurait un peu embete car il aurait évoluer dans un monde d'adulte sans copain pour jouer au moins là elles pourront jouer ensembles (aussi se taper dessus)
un peu frustrant de ne pas pouvoir caliner autant que je veux je dois partager le temps car pour le moment les prendre ensemble dans les bras est un peu cahotique vivement qu'elles marchent (pas pour augmenter les betises)

plus de grossesse, plus d'enfant même tout fait
de toute façon je suis au dessus de la moyenne nationale

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 29 Novembre 2007 à 13:52:42 »

Kikou

Drole de question que nous nous posons régulièrement ... Car après un accouchement complètement raté mon loulou qui juste après n'en voulait pas d'autre, voudrait un autre bébé ...
Mais voilà, dans chacunes de nos familles, il y a des jumeaux (que des dizygotes) et nous nous avons eu des "vrais" monozygotes ... Alors si nous décidons d'une autre grossesse, il y a de fortes probabilité pour que ce soit encore un coup double ... Et passer de 3 à 5 c'est chaud ...
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas prête ... J'adore les enfants, je me régale, mais je pense qu'à un moment il faut savoir dire stop ... pour l'instant rien de définitif ...
J'ai aussi le regret de n'avoir eu que 2 grossesses pour 3 bb ... J'ai calculé pour 3 bb j'aurais été enceinte 15 mois seulement (8 mois pour le premier et 7 pour les puces) au lieu de 27 mois si j'avais eu 3 bb en 3 grossesses à terme ...

Voilà pour moi  Clin d'oeil
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #43 le: 29 Novembre 2007 à 14:33:36 »

J'avais juste envie de préciser une chose concernant ma grand-mère.... elle a eu 12 enfants, mais aucun jumeaux, et avec toujours + de 18 mois entre chaque... Ce n'était pas le retour de couches, mais une vraie envie d'en avoir 12... comme son amie d'enfance qui était d'une fratrie de 12 !! Elle s'est tenue sa promesse, a eu un mari qui a suivi son souhait, et .... a beaucoup confié l'éducation des 5 derniers à sa première fille....  ma maman !!
Clin d'oeil
Ma grand-mère adorait être enceinte... et adorait les bébés !!

Maman je t'aime..... Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
july83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Novembre 2007 à 15:29:15 »

Pour ma part je sais pas trop, j'ai adoré être enceinte de mon aîné, une grossesse sereine mené quasi a terme, cela m'a tellement plus que j'ai voulu tout de suite un petit 2ème, mon mari a dit ok mais après on s'arrête. Bon le 2ème c'est transformé en 2 et 3 avec une grossesse très fatiguante, nauséeuse, alité hospitalisé et pour terminé les choses accouchement prématuré avec une grosse césa.
Je me retrouve avec mes 3 enfants mais j'ai l'impression d'avoir vécu qu'une grossesse car pour moi c'était plutôt l'enfer celle des jujus.
J'aimerai le 4ème mais juste pour être enceinte parce que 3 effectivement faut déjà bien les assumés!

Bref j'ai de quoi pouponné mais le deuil de la grossesse est dure ...
Journalisée

Maman de Mattéo (11/01/2006),
Louka et Enzo (26/10/2007)
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: