31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:50:37
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A celles qui, c'est sûr, n'en auront plus....  (Lu 11084 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« le: 28 Novembre 2007 à 10:59:03 »

Bonjour,
Voilà, j'ai deux collègues de boulot qui ont eu des jumeaux... la première les a eu en premiers, puis a eu un autre garçon. Ils ont 21 ans maintenant.
La deuxième n'a eu qu'eux, ils ont 13 ans.
Toutes deux n'en auront plus, c'est sûr.

Mais toutes les deux, elles regrettent de n'avoir pas eu 3 grossesses... c'est assez dur pour elles à expliquer... disons qu'elles ont adoré être enceinte, et ne pas l'avoir été 3 fois ou 2 fois leur manque beaucoup, surtout maintenant qu'elles savent qu'elles ne le seront plus...

Alors je voulais savoir s'il y en avaient parmi vous qui ressentent la même chose... est-ce récurrent chez les parents de jumeaux et plus, ou sont -elles des cas rares ?

A vos claviers mesdames !!  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 28 Novembre 2007 à 12:19:03 »

Et bien chez nous on a toujour dis : Ok pour un 3ème, 4 ème si affinité donc Ok pour le 4ème pour avoir 4 grossesses.
Et bien non, ce fut 3 grossesses mais je ne regrette rien bien au contraire. Mais bon, nous souhaitions avoir le 4ème plus tard après le 3ème car les 3 grossesses étaient assez proches. Alors maintenant un petit 5ème me tenterait bien mais mon mari dis :"Ok mais on gagne au loto  ".

Alors les filles si vous avez les combinaisons gagnantes je suis preneuse. 

PS : L'état de grossesse, j'aodre ça.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2007 à 12:33:40 »

SAlut,

alors moi c'est ma première grossesse et j'attends 2petites filles.
Nous souhaiterions avoir 3 enfants donc 1 grossesse de plus mais vu que j'ai eu 4 mois de nausées vomissement+immobilisation depuis 2 mois+sciatique, saignements de nez et pertes de connaissance, sincerement etre enceinte j'aime pas trop. Avoir 3 grossesses comme ca ca m'aurais freiné!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Novembre 2007 à 12:54:28 »

Idem pour moi : c'est ma première grossesse, mais vu comment je suis em....betée depuis le début entre vomissements, remontées acides, sciatique et j'en passe !!! Je suis le dictionnaire des mots de la grossesse !!! Sans compter comment je me fais ch... toute la journée à rester au repos 

Alors merci, mais y'aura pas de "bis" pour moi. On en voulait 2, les voilà. Après, on casse le moule 

Bon courage pour celles qui ont le courage / l'envie de recommencer.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 12:56:35 »

moi aussi j'ai eu une grossesse gémélaire au début et c'était clair que je ne voulais pas m'arreter a cette expérience. meme si je ne voulais pas de famille nombreuse (comme quoi !) mais je voulais savoir ce que ça faisait d'avoir 1 enfant, d'accoucher (j'ai eu une césa pour les 1ere) et puis je me suis toujours posé la question de savoir si les jumeaux sont proches à l'age adultes c'est parce qu'ils sont jumeaux ou freres (soeurs) et dans les jumeaux que je connaissais ils étaient seuls ou alors avec des frères et soeurs très éloignés... donc pour toutes ces questions et aussi pour leur bien etre (j'ai adoré etre grande soeur !!) je voulais une autre grossesse. et puis une fois la 3eme arrivée....un 4eme ne me faisait pas peur bien que je le voulais pas trop proche (3 ou 4 ans) mais comme le dit Drine il y a un moment ou il va falloir gagner au loto (d'ailleur Drin si tu veux on fait 50/50)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 13:05:25 »

Je comprends tout à fait tes collègues Izazou. C'e ce que je me suis dit quand j'ai appris la grossesse géméllaire : "plus jamais la chance d'être enceinte". J'adore ça, même si c'est vrai que la grossesse géméllaire semble plus difficile que ma 1ère. J'adore montrer mon petit bidon, me déplacer omme un gardien de foot américain, qu'on s'occupe de moi. Et, plus que tout, j'adore sentir bébé bouger dans mon ventre (quelle sensation géniale quand il y en a 2).

Alors voilà, les enfants, c'est normalement terminé. Sauf si d'ici quelques années je ressens encore l'envi d'en porter à nouveau un !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2007 à 13:54:34 »

c'est drôle ta question parce que c'est exactement ce qui m'arrive....
pour moi avoir 5 enfants ça a toujours été trop, j'hésitais entre 3 et 4 et puis les nombres paires je trouve ça pas mal etc etc. donc avec mon mari on s'était dit on fait le 3° et on verra comment on s'en sort pour voir si on met un 4° en route.
et là, depuis que je sais que j'attends des jumeaux je suis presque triste à l'idée que ça sera ma dernière grossesse. Et depuis que je sais que ce sont 2 filles j'ai tellement l'impression de reproduire mon schéma familial (j'ai 3 soeurs) que j'ai presque déjà envie d'un 5°. Mais bon, nous non plus on n'a pas encore gagné au loto (et vu qu'on joue pas les chances sont pas grandes  )  et puis j'aime pas trop l'idée d'avoir un tout dernier longtemps plus tard, je voulais mes enfants rapprochés et en même temps je ne pense pas avoir le courage de remettre ça après 3 ans.....
et puis d'habitude j'aime pas trop être enceinte, encore que cette grossesse je la vis pas trop mal
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 13:57:43 »

Moi, tout ce que je sais, c'est que j'ai eu besoin d'avoir une autre grossesse après celle des jumeaux. C'était, comment dire, une sorte de thérapie. 
J'avais besoin de voir que je pouvais mener une grossesse à terme (la première s'est terminée à 32SA).
Maintenant, je pense que je n'aurais pas d'autres enfants. Si c'était juste pour être enceinte, je crois que je me laisserais tenter, car j'ai beaucoup aimé le fait de porter des enfants. Mais une grossesse ne s'arrête pas à la grossesse  Roulement des yeux
Maintenant mes enfants sont presque "grands", on peut passer à autre chose: c'est bien et je n'ai pas forcément envie de retomber dans la toute petite enfance.
Mais je suis issue d'une famille nombreuse (4 frères et 1 soeur) et dans l'absolu j'ai toujours eu envie d'avoir à mon tour une grande famille.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 14:02:16 »

Merci pour vos premiers témoignages (quelles réactivités, Bravo !!  Clin d'oeil), je voulais juste préciser une chose concernant mes collègues : ce n'est pas avoir un enfant de plus qu'elles regrettent, c'est de n'avoir pas eu autant de grossesses qu'elles ont eu d'enfant... vous comprenez la nuance ?

Bon, elles-même elles ont eu du mal à me le faire comprendre... surtout que moi, qui n'ai pas encore de recul, je trouve ça plutôt très bien d'en faire deux d'un coup !! (mes grossesses sont remplies de nausées et autres maux, alors OK, mais sans plus...)  Mais qu'est-ce que je dirai dans 20 ans ?

Clin d'oeil Bisou

PS : Véro, j'ai posté en même temps que toi... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2007 à 14:06:24 »

Je ne peux pas vraiment te répondre carj'ai eu ma fille en 1er
et ensuite les jujus, et de toute façon jujus ou pas nous ne voulions que 2 enfants à la base
mais la nature en a choisi autrement pour nous ! donc on en a 3 ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2007 à 14:11:47 »

et  bien je voulais 3 enfants, en 3 grossesse, raté!! il n'y en aura pas d'autres car j'ai du me faire à l'idée que c'était la dernière, et je l'ai vécue plus angoissée que la première
je ne recommencerais pas car je n'ai pas envie de BB4 et encore moins de 4 et 5 d'un coup!!! je ne prendrais pas le risque, je suis enceinte depuis nov 2005 ( l'age avancant, pas envie d'attendre 3 ans entre chaque enfant) donc a moi apres la vie de couple et le corps de femme ( car là il ne me manque que la dorsale pour ressembler à une baleine)
avec 3 enfants, déjà nos vacances vont nous couter plus cher.( location ski, mer etc...)..et bonjour le prix des loyers pour une maison avec 3 chambres au moins, voire plus ...surtout en région parisienne
je pense qu'il faut aussi avoir les moyens pour elever plus de 3 enfants et assurer leurs etudes ( imaginons que les 3 fassent des etudes dans 3 villes differentes!! 3 appart à louer??!!)

c'est mon point de vue perso...j'espère bien ne pas retomber enceinte , voilà tout!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Novembre 2007 à 14:17:10 »

Héloïse quel beau prénom !!! et oui ma fille s'appelle comme toi et heureusement qu'elle est arrivée en premier après j'ai 3 garçons.

Nous on s'était dit avec mon conjoint 2 enfants ça suffit. le fait de ne plus tomber enceinte ne m'a pas dérangé jusqu'à la naissance de ma petite nièce : ça a été une révélation et je suis tombée enceinte pour la troisième fois et mes jujus sont arrivés. Là j'arrête  Souriant

La grossesse s'est bien passée, assez fatigante mais j'ai pu faire beaucoup de choses malgré ma grossesse gémellaire.

4 enfants ça suffit  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Novembre 2007 à 14:22:54 »

Moi je comprends tes collègues Isazou car je ressent un peu comme elles je crois. On voulait 3 enfants déjà on en a un de plus mais franchement j'ai tellement
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Novembre 2007 à 14:25:30 »

Oups fausse manip....donc je disais j'ai adoré être enceinte même des 3. si ça n'avait tenu qu'à moi je les aurait bien gardés le plus longtemps possible dans mon bidou mais bon Tire la langue
Mais là sur on s'arrête car comme dit Conduche s'ils veulent faire tous des études et dans des villes différentes bonjour la galère 
Tout le monde nous demande à quand la petite fille mais s'il y en a de nouveau 3 t'imagine 

Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Novembre 2007 à 14:31:54 »

oh là là que je me console en vous lisant moi qui croyais être "la seule au monde"  à ressentir tout çà, nous aussi nous voulions 3 enfants mais en 3 grossesses ....et depuis la naissance des jujus j'essaye de me persuader qu'il n'est vraiment pas raisonnable de remettre cela (financièrement surtout c'est quand même dommage de freiner son envie de maternité à cause du fric  mais pas le choix quand même faut penser à l'avenir.. ou bien, comme drine je demande la recette pour gagner au loto  .) Pour moi le plus dur est de "faire le deuil de porter à nouveau la vie" la 3ème grossesse me manque terriblement même si mes filles me comblent, me dire que plus jamais je ne serais enceinte est difficile à admettre. Maintenant je regarde mes loulouttes grandir, m'occuper d'un nourrisson me manque   Pleurs (je me rattrape au boulot mais c'est bien sur pas pareil). Mon mari ne veut pas d'autres enfants, il a trop peur que 4 et 5 arrivent en même temps  , et il ne sent pas le "courage" d'en élever plus, je respecte sa décision , mais c'est dur, il me faudra du temps je crois  . Je m'estime heureuse d'avoir des enfants pleine de vie et en bonne santé   Souriant et effectivement quand je suis réaliste je me dis qu'il faut déjà se consacrer à elles 3 du mieux que l'on peut.
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 14:41:33 par alexandra's » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: