Fibromyalgie
lysiane:
Drine: bonjour, quels sont tes symptomes?
moi depuis la naissance des filles , j'ai des douleurs partout et parfois assez intenses. j'ai aussi ressenti que je suis beaucoup plus sensible a la douleur, les cheveus par exemple, je ne craignais pas du tout et maintenant cette une horreur. J'ai arreté de dire que j'ai mal car on me dit que c'est dans la tete. je ne sias pas quoi faire. Je suis souvent fatigué une grande lassitude. biz
Platypuce:
Le plus difficile dans le cas de la fibromyalgie est de se faire reconnaitre comme qq'un ayant une maladie organique et non pas une atteinte psychosomatique. Souvent les personnes passent pour des "comédiens" aux yeux de leur entourage. De ce fait cela entraine un déconditionnement physique et un isolement social car finalement "personne ne me croit !"
Je vous conseille de vous rapprocher des associations de patients pour pouvoir discuter et voir comment les autres personnes vivent avec la maladie et les moyens qu'ils mettent en place pour la surmonter.
Pour les traitements médicamenteux, je ne saurai plus trop répondre, mais je prêche pour ma paroisse en disant qu'il peut y avoir une prise en charge kiné (lute contre le déconditionnement physique par exemple) et de l'ergo (recherche de moyens pour apprendre à s'économiser au quotidien tout en gardant une autonomie).
Il peut être intéressant de lancer un dossier à la MDPH pour avoir une reconnaissance du handicap dans le monde du travail, une prise en charge de l'ergo...
Aude25:
Ah oui ca j'ai oublié : ma tante a une reconnaissance travailleur handicapé. Je ne connais pas toutes les conséquences mais ca lui permet par exemple d'avoir un contrat de travail aidé.
Drine:
Bonsoir,
Quelques nouvelles et réponses à vos messages :
Pour ma part j'ai des douleurs diffuses dans tout le corps aux différents points de pression de la fibro. J'ai une grande fatigue et ne me sens pas reposée le matin au lever.
J'ai entamé depuis maintenant quelques semaines de la kiné-balnéo et maintenant j'entame 16 séances d'hydrothérapie/balnéo/piscine.
Pour ce qui est du traitement médicamenteux pour le moment j'attends, j'essaye les plantes et ensuite je verrai comment cela évolue et fait du bien.
J'ai rencontré ce jour une personne présente dans une association régionale sur la fibro. cela m'a permis d'échanger et de poser des questions à une personne attente également. Je vais maintenant lire la documentation donnée.
Merci à vous :-*
PAV:
Je connais bien la douleur chronique et je veux te dire "ne te laisses pas "bouffer" par elle". C'est très difficile tout ça et je te conseille vivement de t'entourer de professionnels qui pourront t'aider, te "soulager" et rapidement pour ne pas "t'enliser" là-dedans. Les assoc pour les fibro, les unités de traitement de la douleur..., vas-y !!! On s'enferme vite dans une spirale quand on souffre dans son corps, alors action !!! ;) Plein d'ondes et de courage ! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
PS : moi aussi, j'ai mal au "corps" en ce moment, je souffre au niveau du dos depuis plusieurs semaines, mais je sais pourquoi, "j'en ai plein le dos" ! ;) :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente