Fibromyalgie

<< < (5/5)

Olotte:
Bonsoir,

Juste pour apporter mon témoignage...je ne sais trop si il sera utile.
Suite à la naissance de mes jumeaux qui a failli tourner à la catastrophe (œdème aigu des poumons pour moi, césarienne en urgence sous AG, coma de 7h, hémorragie, BB transférés dans un hôpital à 15 km...) je me suis retrouvée avec des sensations particulières. Cela a commencé par une sensation d'eau tiède versée sur le pied, puis cela est monté au niveau de la hanche, Talon d'Achille, fourmillement dans les mains avec les doigts qui gonflent, genou, dos. Un soir, je me suis retrouvée avecl'impossibilite de bouger l'épaule gauche, quelques semaines plus tard ce fut le coude droit.j'ai vu un rhumato, il m'a parlé de cure de magnésium et d ecuivr, que j'ai fait, sans succès.
Aujourd'hui, mon doc a diagnostiqué une fibromyalgie après avoir éliminé le reste. Elle est plus prononcée côté droit. Je vis en permanence avec la douleur, diffuse. Je ne peux plus toucher mes talons d'Achille (un simple effleurement déclenche des décharges), et j'ai une vraie problématique au niveau de la cuisse droite, des mains et des tempes. Pour le moment, j'ai juste droit à des antidouleurs....c'est peu connu, sans vraiment de solution.
Étant suivie par une psychologue pour essayer de mieux gérer le traumatisme vécu, je vais essayer de mettre en place avec elle un protocole antidouleurs.
Bon courage. Je plus soie Katti, il faut prendre du temps pour soi et prendre soin de soi...

☆Chouss☆:

Olotte, merci pour ce partage d'expérience.  :-*
Je suis abasourdie de voir à quel point les choses peuvent basculer et, clairement, mon cas n'est pas comparable au tien.
De toutes les informations que j'ai pu recueillir, il y a très souvent un traumatisme, une expérience douloureuse, un vécu difficile comme origine.
Je pense que le fait de subir ces douleurs fait entrer dans un cercle vicieux et c'est ce cercle qu'il faudrait pouvoir briser.
Je te souhaite sincèrement que tu puisses trouver de quoi rendre le quotidien plus léger.
Comment ça se passe au quotidien ? As tu pu trouver de l'aide pour te soulager ?
 :-*

Katti:
Et bien olotte  :-\, j'avais entendu par'differents temoignages que c'etait vraiment tres dur... en effet tu n'es pas epargnée. A part t'envoyer beaucoup de courage et de force pour trouver la solution et casser ce cercle vicieux... je ne peux rien apporter.  Continue de t'accrocher malgré tout, dans les moments difficiles surtout, tu y arriveras, tu peux t'en sortir.  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente