Le combat de Elliot

<< < (11/25) > >>

rachouille:
Citation de: saint cast le 30 Juin 2010 à 00:35:13

Si vous le pouvez faites lui de l'ostéopathie cranienne ça l'aidera beaucoup à progresser.Rassurez vous il fera certainement bcp de choses plus tard .

il en à deja fait deux séances il y retourne dans 2 mois ç'est vrai que sa lui à deja fait beaucoup de bien

Marion oui la neuropédiatre est tres bien

hier séance de kiné il à réussis à levé les deux bras et à attrapé un jouet  :) j'en est pleuré de joie

rachouille:
J'ai reçu le certificat médicale  se matin pour la MDPH

Mardi l'assistante soçiale vient m'aidé à remplir le dossier

marion06800:
super !!! le plus "dur" c'est de remplir le projet de vie .. quand on sais pas ce que demain nous reserve c'est pas evident  :-\ .. sa fait plus de 15 jours que le neuro a mon certificat medicale pour la mdph

je sent que mercredi je vais raler  ::)

bravo elliot pour tout tes efforts !!! tu es un champion  :-* :-* :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu insistes pour avoir l'aide d'une personne à domicile, en expliquant qu'il y a un frère et une soeur du même âge, également nés préma, + un aîné scolarisé ; demande qu'il y ait le plus possible de rééducation à domicile ou là où il sera, et que, pour ce qui ne peut se faire à domicile, il y ait une aide soit pour gérer la fratrie pendant que tu l'emmènes, soit pour l'emmener. Par ailleurs, as-tu le permis ET une voiture suffisamment grande pour trimbaler les 4 ? si ce n'est pas le cas, précise le, car pour les rééducations, ça sera peut-être impossible sans aide... (même en plein Paris où il y a les transports en commun : si tu dois trimbaler toute la fratrie jusqu'au kiné ou la psychomotricienne, à plusieurs km de chez toi, avec une poussette triple  ::) )
Après ton congé maternité, congé parental ? et après, souhaites tu retravailler à temps plein ? à mi-temps ? ne pas reprendre pour pouvoir bien t'occuper de lui ? Ca aussi, il faut y avoir réfléchi pour l'indiquer dans le dossier MDPH... ça jouera dans les aides que tu recevras.

Ahou99:
Super la neuro ! Si en plus tu peux lui parler de tes craintes  8)

Personne ne peut dire ce que l'enfant fera ou ne fera pas et pour ma part, ça a été au départ le plus difficile. Ne pas savoir ce que ces lésions impliquent pour la suite. Mais ils sont étonnants les bébés et le tien te le prouve tous les jours.

Par contre, pour la MDPH je pensais qu'il fallait un diagnostic spécifique et que ça ne se faisait pas avant que l'enfant ait 2 ans et qu'on voie ses acquisitions ???   ???C'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
Cela dépendrait aussi des endroits?

Beaucoup de réflexions en vue pour toi ...bon courage pour le remplissage de ce dossier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente