Le combat de Elliot
rachouille:
bonjour
Elliot est nés le 9 février 2010 en meme temps que Jarod et Lewela ma grossesse ç'est arrété à 32+2J accouchement super bien je découvre mes loulous apres une grossesse pas façile j'ai été alité 9 semaines.
Jarod et Lewela vont bien malgré que Lewela ne pesait que 995 gr ,Elliot est plus fragile il à fait un pneumothorax la nuit de sa naissance puis un deuxieme trois jours apres ,comme tout les préma il ont diverses examens d'ont une ETF et la le pédiatre nous convoque dans la salle des parents et nous annonce que l'examen présente des pics anormaux qui ne présente rien de bon il nous dit ont en refait une dans une semaine et ont vous dira se qu'il en est .
Je me dit que veut il dire par la je ne comprend pas j'attend la prochaine ETF avec impatience et la reconvocation dans la salle des parents il y a meme les infermieres qui s'occupe de Jarod qui est en soins intensif et la le verdict tombe je ne retient que handicap lourd ,Elliot ne pourra pas vivre ,il n'aura pas le réflexe de respirer .
Je refuse d'y croire je leur dit ils sont trois ils resteront trois vous vous trompez .
J'eclate en sanglot moi et mon mari somme perdu mais je lui dit je ne laisserai pas Elliot me quitté je vais le voir demande à faire du peau à peau malgré l'intubation je lui chante des chansons ,je le supplie de ne pas me quitté et la j'entend le respirateur bipé je voie une floppé d'infirmier et médeçin déboulé aupres de moi je leurs dit que se passe t'i lun pédiatre me répond il ç'est extubé et il respire seule moi je n'y comprend rien il le réintube ont est reconvoqué par le pédiatre qui dit que il vont lui faire un IRM pour voir car il leur à prouvé qu'il veut vivre mais qu'il faut aussi qu'il est le réflex e de mangé moi je me dit il l'aura j'en suis sur,l'IRM se fait la il nous dise que son cerveau est developpé sur 1/4 seulement il dise ont ve l'extubez dans environ 3 jour et ont vera si il peu s'alimenté apres si se n'ai pas le cas il ne pourra pas évolué plus.
et la nuit de son extubation l'infirmier qui s'occupe de Elliot voit le scoop s'agité il va le voir et la il voit mon Elliot tété un bout de son cocon donc il en profite lui fait de l'oralité et lui donne un tétine et la il tété à fond le lendemain je vais voir Elliot et je remarque la tétine je demande il à tétée ont me répond oui je souris je dit je peu lui donner le sein et la je l'installe et mon Elliot téte et déglutit j'en pleure de joie et une semain apres il était sortie définitivement avec moi et Jarod Lewela est sortie dix jours apres.
La il souffre d'hypertonie musculaire il à du kiné depuis se matin deux fois par semaine et à vue deux fois un ostéo sa la deja bien soulagé,il apprend à son rythme sa se voit il lui faut plus de temps moi et mon mari ont le stimule beaucoup;
ont va voir la neuropédiatre le 28juin pour la 1 ere fois j'apprehende le RDV cr meme si ont me répete que je n'y suis pour rien je me sens coupable.
je fais mon maximum pour l'aidé mais j'ai tres peur de ne pas y arrivé .
voila je tenait à vous raconté le combat que va devoir faire Elliot mais avec tout l'amour de ses parents de ses deux fréres et soeurs il va apprendre à vivre à son allure
petit à petit je posterai son évolution
Suzy78:
:-* :-* :-*
Pleins de bisous pour Elliot et pour sa famille qui l'entoure de beaucoup d'amour!
ton récit m'a mis les larmes aux yeux ! Quel battant ton fils !
:-* :-*
amelie56:
quel récit moi aussi j'ai eu les larmes!! Ton petit Elliot est vraiment un battant !!
plein de bisous a toutes la famille :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Jenny 2A:
C'est un vrai battant!
Bon courage pour la suite. :-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonne continuation à vous tous ! Où est-il suivi ?
Navigation
[#] Page suivante