Club des auto entrepreneurs
Nathalie66:
quelles sont tes questions ? dans quoi veux-tu te lancer (vente de biens ...) ?
mesoke:
Citation de: Nathalie47110 le 10 Mai 2011 à 19:31:14
Il est graphiste.
Je ne sais pas par où commencer en réalité. J'ai regardé sur le net, y a pas mal (trop) d'infos...
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: mesoke le 11 Mai 2011 à 11:00:02
Citation de: Nathalie47110 le 10 Mai 2011 à 19:31:14
Il est graphiste.
Je ne sais pas par où commencer en réalité. J'ai regardé sur le net, y a pas mal (trop) d'infos...
es te renseigner à la chambre des commerce ?
ça sera là qu'il devra faire les démarches pour être auto entrepreneur s'il le souhaite
il peut demander un entretien et voir avec eux ce qui lui correspondrait le mieux niveau statut et ils répondraient directement à ses question ;)
mesoke:
yep ... Mais disons que pour ce genre de démarches c'est plutôt moi qui m'y colle :P J'aimerai avoir un max de renseignements sans avoir à me déplacer, en tout cas dans un premier temps.
Ensuite j'aviserai.
Je retourne à mes recherches, euh, enfin dès que j'ai fini mon dossier pour le boulot ! :P
Nathalie66:
en fait ce statut te permet de commencer en douceur sans avoir de grosse charge et les mois ou tu ne bosses pas tu n'as rien à déclarer, par contre il y a des limites financieres et dans le cadre de ta moitié il vendra des services.
La seule chose à bien regarder c'est qu'en tant qu'auto entrepreneur tu n'as pas une vrai entreprise, tu as juste un statut, c'est à dire que tu n'as pas d'enseigne réelle et s'il doit louer un local ou acheter des biens il est peut etre plus interessant de passer dans ce cas en régime de micro entreprise ou là tu peux déduire des charges au niveau des impots.
Pour le régime d'auto entreprise, il y a un lien très interessant :
http://www.lautoentrepreneur.fr/#
effectivement apres en passant par la chambre du commerce via un rdv tu pourras exposer sa situation et eux te diront ce qu'il est plus judicieux de prendre.
Si tu as besoin tu peux me tel pour en discuter je t'envoi en mp mon tel.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente