La préadolescence dans toute sa splendeur...
P'tite Lilli:
c'est le conflit des générations ;)
Moi aussi je préfère laisser tomber tant que ça reste décent. Par contre, je pars en guerre contre les caleçons pour aller en sport. Le message est entendu compris mais... pas toujours apliqué.
patoutenette39:
je l'ai déjà dis sur d'autres fils, mais mon homme est très protecteur, et je crois qu'en plus du conflit des générations, il voit son fils grandir et se détacher de lui, et il le dira pas, mais ça doit lui faire mal
Léo a toujours tout fait comme faisait ou disait son père. Encore maintenant, il lit les livres de son père (ceux à sa portée), mais c'est son père qui lui choisit ses livres, sinon il ne sait pas se trouver une littérature, un genre littéraire qui lui sera propre (idem pour les jeux sur pc ou la musique)
je pense que cela va venir (j'en suis sure même), mais ça prend beaucoup de temps, des fois je me dis même que ça devrait déjà être fait :-X
la deuxième phase d'oedipe en fait, on se détache, on s'affranchit du parent, on rentre en opposition, mais dur dur
léo a toujours marché dans les traces de son père, et là, je crois qu'il est en train de prendre son propre chemin, et c'est pour zhom que c'est le plus dur
du coup, faut que je veille au grain avec les petits ;D ;D ;D ;D ;D
Lauver95:
ado la tenue que j'avais ne plaisait pas à mes parents
chemise grand-père et jeans qu'on avait customisé au feutre ou stylo et pull trop grand ou/et veste velours trop grande aussi que je mettais aussi l'hiver
grand foulard arabe (keffieh)
kickers* ou clarc*
mais ils me fichaient la paix
y a que quand j'allais dans la famille où là ils voulaient que je sois correctement habillée
patoutenette39:
Citation de: Lauver95 le 18 Octobre 2011 à 13:45:25
ado la tenue que j'avais ne plaisait pas à mes parents
ma mère tricotait beaucoup. Elle avait fait un long pull noir, rayé d'une bande rouge, pour mon frère. Devant était inscrit AC/DC*, et derrière Trust*
quand j'ai eu le pull quelques années plus tard, devant je voulait "H F thiefaine*" et derrière, le titre de son album "autorisation de délire*"
je crois que ma mère avait honte, mon père aussi, j'avais les cheveux devant les yeux, les jeans troués, mais je m'en foutais
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: patricia39 le 18 Octobre 2011 à 13:48:21
je voulait "H F thiefaine*" et derrière, le titre de son album "autorisation de délire*"
ha nonnnnnnnnn
encore une fan
j'ai zhom qui converti les enfants à ce "chanteur"
tous les albums y passent
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente