La préadolescence dans toute sa splendeur...
patoutenette39:
je ne viens pas souvent dans cette section, mais là, quand c'est pas l'un c'est l'autre
l'avantage avec beaucoup d'enfants, c'est qu'il y en a pour toutes les sauces, et c'est chacun son tour
vous connaissez le "il fait froid, mais je mets pas de pull, je garde ma veste de printemps, parce que c'est celle que j'aime, et je changerais pas, et je caillerais toute seule comme une grande"
j'ai ça en ce moment
le problème, c'est que nous avons les grands une semaine sur deux, et s'ils ont de quoi s'habiller correctement ici, je crains qu'il ne manque quelques vêtements chez la maman, et notamment une veste
donc, je bataille sec pour que les vêtements d'ici restent ici, en espérant que la maman, de son côté, s'aperçoive qu'on ne peut pas aller à l'école avec une tite veste de survêt quand il fait 8 le matin ::)
et la tite veste de printemps achetée ici, aux yeux de la maman, va largement suffire pour tenir encore un mois ou deux, et va se dire que Nous achèterons la veste d'hiver
j'en suis à 300 euros d'achat pour la demoiselle (fringues, chaussures, veste), donc j'en ai un peu marre
ce matin, la demoiselle est repartie avec un t shirt manche longue, et ce qu'elle avait sur le dos en arrivant de chez sa mère la semaine dernière. Il fait pas chaud, mais mer** et tant pis, et j'espère qu'il va faire encore plus froid dans les jours à venir >:( >:( >:(
on dit "on lave son linge sale en famille", y'a rien de plus vrai
j'ai rien contre la maman, je la trouve même plutôt sympa et on s'entend bien, mais elle abuse
Kathryn2:
;D ;D
alors partir en tshirt l'hiver et garder le pull l'été... je répond présente !!! ouais j'ai fait ça... et je me tapais angines par an... ::) ::) ::) ::)
J'aurais tendance à te dire de laisser faire et si elle est malade tant pis pour elle... tu lui dis : "t'es grande tu gères mais tu viens pas te plaindre si t'es malade..."
Quant à la maman, ben voui c'est malheureux mais laisse la aussi gérer les fringues... ma nièce arrive de façon systématique avec un vieux jogging chez son père... ::) ::) ::) et bien elle repart dans la même tenue... c'est gamin mais bon, la maman fait encore payer au papa son départ, il y a 5 ans et demi (la petite avait 4 mois...) alors même quelle a rfait sa vie et a eu un bébé avec un autre...
Dur dur la vie de famille recomposée ^^
Biz biz
patoutenette39:
Kat, je laisse faire, ce que je me refuse à faire par contre, c'est faire en sorte que la maman voie qu'elle est nickel niveau fringue, et donc, qu'elle se repose sur nous
et je refuse d'acheter le manteau pour l'hiver, donc, elle part avec ce qu'elle avait sur le dos en arrivant de chez sa mère, et si elle a froid, elle le dira à sa mère ce soir
la gamine vient souvent me trouver quand elle veut des fringues. la dernière fois, je lui ai acheté des baskets car elle me disait qu'elle avait mal aux pieds (on est passé du 35 au 37 :o elle pouvait avoir mal aux pieds)
ce qui me gonfle, c'est qu'on réagit toujours à temps pour que la gosse manque de rien, et du coup, la mère en fait pas autant, et moi, je voudrais que les gamins se rendent compte qu'ils ont besoin de trucs AUSSI chez leur mère, et que ça, on ne va pas faire à sa place
et moi aussi, le pull en été, et le t shirt en hiver, j'ai fais, on le fait tous, je crois qu'on est programmé comme ça ;D
Kathryn2:
limite tu fais un cahier de liaison... et tu lui notes : penser à acheter un blouson d'hiver... lol
Biz
lulu75:
Citation de: Kathryn2 le 17 Octobre 2011 à 09:46:46
Dur dur la vie de famille recomposée ^^
Dur dur la vie de famille tout court :-X :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente