La préadolescence dans toute sa splendeur...

<< < (24/38) > >>

Azerty:
Tiens Flo, je t'ai trouvée plein de copines sur ce fil  ;D

Lauver95:
moi c'est trop loin
c'était pour mon ainée on en avait discuté avant
que les filles avaient de la poitrine, que les poils poussaient (elle m'avait vu nue plus d'une fois)
les règles venaient (la question qui tue ; pourquoi tu mets des couches   ::) )
elle devait avoir une dizaine d'années
elle n'a jamais posé de question
et c'est arrivé et cela n'a pas posé de problème
pour ma 2ème je n'étais pas à ses cotés car elle vivait avec son père et ne me voyait déjà plus
et je ne sais même pas à quel age elle a vécu tout ces changements

il faut dédramatiser, ce n'est pas exceptionnel même si c'est un chamboulement
ma nièce a eu ses 1ère règles à 10 ans alors qu'elle est handicapée (retard mental)
pas évident à expliquer

laulesar:
Citation de: flo31 le 29 Septembre 2011 à 19:29:09

Y en a-t-il d'autres parmi vous qui sont concernées par cette grande étape ?  ???

oui moi  :D :P
ma fille ainée qui va avoir 10 ans en novembre prochain .....et qui est déjà bien "formée" pour son jeune âge .....

j'ai été aussi bien déstabilisée, et ne parlons pas du papa qui voit son bébé changer !!....

j'essaye d'être le plus naturel possible avec elle en abordant les sujets dits " féminins" de façon très simple et cool !! pour l'instant çà à l'air de lui convenir ...elle vient dés qu'elle a envie de poser des questions.... notre médecin est aussi une bonne ressource.....

patoutenette39:
la grande de zhom, 11 ans, est bien en avance sur son frère qui a fait sa crise un peu plus tard : irritabilité, fait la gue*** quand tu demandes un peu d'aide, avec l'air de rien ::) parce que quand tu dis "tu pourrais sourire" elle te répond "ben quoi ? je fais pas la tête", genre "t'hallucines"

j'ai peur qu'elle devienne pétasse ::)

Lenagcn:
Flo: avec quasi 2 ans de plus, mes filles, et surtout G., en sont comme ta fille.

Sauf qu'il y a 2 pré-pubères pour un seul petit frère.
Rude pour lui  :-\

Pour les grands changements, je les ai conviées à regarder des extraits d'un "c'est pas sorcier": l'adolescence, c'est la crise" - pas tout, il y a des passages pour les "vraiment ado" (grossesse précoce, contraception... pas tout de suite!) .
Le même DVD qu'à mes CM2, en fait  :P .
Elles ont fait celles qui n'étaient pas intéressées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente