La préadolescence dans toute sa splendeur...
patoutenette39:
Pour le grand, j'ai vite compris, mais pour rire, je lui demandais souvent "t'as mal à la gorge ?" Des fois, ça fait comme Farinelli, ça commence grave pour finir dans les aigüs ;D
P'tite Lilli:
Ca j'ai connu avec le fils de copains, virer du grave aux aigus.
Pour Guilhem, c'était une voix cassée, comme enrouée. Et à 11 ans, je me disais non, ça peut pas être çà, il doit faire le kéké au collège ;D
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 20 Septembre 2011 à 09:27:36
Ca j'ai connu avec le fils de copains, virer du grave aux aigus.
Pour Guilhem, c'était une voix cassée, comme enrouée. Et à 11 ans, je me disais non, ça peut pas être çà, il doit faire le kéké au collège ;D
idem
sa mutation à mon grand a eu lieu l'hiver dernier
j'ai cru qu'il était enroué
en fait, l'hiver dernier, il a changé en tout : poils, voix, corps, duvet de moustache et aussi façon de marcher, de parler
entre ado et adulte, une espèce à part ::)
et là, c'est acnèe et appareil dentaire comme tout les ados de son age
mon puiné d'ado reste encore enfant
il aimerait avoir des poils mais non, lui c'est taches de rousseurs ;D
patoutenette39:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 20 Septembre 2011 à 13:12:25
et là, c'est acnèe et appareil dentaire comme tout les ados de son age
ah le portail électrique ::) ;D
flo31:
Je ne sais pas trop où poster... du coup, je le fais ici.
Ben voilà, on y est. Je trouvais que ma miss entrait dans la pré-ado. Le comportement changeait depuis l'année dernière (elle a aujourd'hui 9 ans 1/2 et est en cm1): sautes d'humeur, une certaine irritabilité. Là-dessus s'est greffée une relation plus tendue avec ses frères. Elle leur balance des réflexions dès qu'elle le peut. C'est :P !
On a passé un cap: depuis qelques semaines, elle a commencé à prendre de la poitrine. Bouh, je trouve que c'est tôt ! Elle est de début d'année, et aura 10 ans en février. Mais je trouve qu'avant le collège, c'est rude !
On en a parlé. Je lui ai dit qu'elle pouvait venir me trouver pour en reparler et qu'elle pouvait poser tout un tas de question.
Est-ce que vous auriez quelques titres de bouquins sympas sur la question ?
Y en a-t-il d'autres parmi vous qui sont concernées par cette grande étape ? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente