Nos enfants et l'argent de poche !
Val (J.Y.R.P.):
mes grands n'ont toujours pas d'argent de poche et pas de demande de leur part
j'achète leur vêtements quand ils ont besoin : soit je vais avec le gosse, soit je lui donne le budget que j'estime pour un pantalon par exemple et quand il va en shopping, il se l'achète. iDEM POUr le coiffeur. J. est très "gel" pour ses cheveux. J'en achète une fois par mois, à lui de faire attention.
Pour les sorties (ciné, patinoire), j'achète en carte car à 2, les dépenses vont vite . Par carte, les entrés sont moins élevées (4 euros pour le ciné, 3 euro pour la patinoire).
La carte contient 10 entrées . Je suis tranquille, eux n'ont pas de liquidité sur eux.
Je sais qu'ils ont aussi quelques pièce par ma mère, moi même aussi. Ce n'est pas un budget fixe, pas une grosse cagnotte. Cette cagnotte leur permet d'acheter soda; bonbons , gâteaux à partager entre leurs amis . Je le sais car je vois les photos sur fb et J laisse le ticket de caisse trainer dans sa chambre. Comme ils sont à plusieurs, la dépense par enfant n'est pas énorme (moins de 2 euros).
Ils ont chacun un tél avec abonnement (celui à 2 euros), cadeau de noël ou anniv. Je prend à charge l'abonnement (24 euros l'année qui fait donc partie des cadeaux anniversaire pour J et Noel pour Y) .
Je reçois la facture par mail et si dépassement des 2 euros, le tél est confisqué : il n'y a jamais eu de dépassement, les sms fonctionnent très bien ;D.
Y va aller en Angleterre, il aura son argent de poche que je lui donnerais.
J va aller dans un parc, idem, il aura un budget .
SI cadeau pour un anniv de copine/copain, je donne le budget que j'estime et à mon enfant de faire le cadeau. Pour les filles, c'est souvent SEPHORA*, il y a une entrée de gamme prix très abordable et le paquet cadeau est beau et fait illusion.
Pour l'instant, ce mode de fonctionnement semble leur convenir. Je n'ai pas de leur part de demande autre.
P'tite Lilli:
J'ai tenté un nouveau mode de fonctionnement pour les soldes.
Je leur ai donné un budget chacun de 40€, en vrais billets pour que ce soit très concret, avec pour consigne d'acheter au minimum 3 affaires différentes. En gros, interdit de tout claquer sur un coup de cœur pour un fringue.
Non seulement ils ont adhéré mais aussi adoré le principe. Ils ont été bien plus regardants et attentifs que d'habitude. C'est rigolo de les voir calculer la remise, le prix à payer, etc...
Et au final, dépense de environ 30€ chacun :D pour 3 habits.
PetitPoney:
Bien joué! Et puis comme ça ils peuvent te défendre pendant les soldes ;D
P'tite Lilli:
;D tout à fait ;D
et ils ont beaucoup moins "acheté" que quand nous faisions tronc commun ;)
Val (J.Y.R.P.):
toujours pas d'argent de poche ici et J , le grand, a besoin de tee shirt ??? (yen a plein dans son tiroir) et de jeans . Si j'ai bien suivi son raisonnement, ses tee shirt sont trop grands ::) (bref, avant fallait du large, maintenant il veut du moulant)
Il change de "look"
donc idem, pas envie de passer pour la mère pénible qui regarde prix (la mère radine ::))
Je vais lui donner de l'argent, lui dire que je veux 3 teeshirt, un jean et lui donner 40 euros.
Cet après midi, direction hetm car n'a "plus besoin" de marque :D et autres magasins
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente