Nos enfants et l'argent de poche !
PetitPoney:
Autant je trouve qu'il important qu'ils aient de l'argent à eux pour apprendre à le gérer, autant j'ai vraiment du mal avec le fait d'en donner toutes les semaines s'il n'y a pas de réel besoin. C'est un avis purement personnel, on est bien d'accord, mais chez moi je sais que jamais je ne mettrai ça en place. Je n'en vois pas l'utilité, et je préfère qu'ils comprennent aussi que l'argent ne tombe pas du ciel, mais qu'il se gagne. Pour l'instant elles ont les pièces de la petite souris et les quelques euros donnés par les grands-parents. Je trouve ça suffisant.
Saralila:
Je me pose aussi la question de l'argent ou de poche.
Mes filles n'ont encore jamais eu l'occasion d'avoir de l'argent à elles (les dents sont bien accrochées ;D). Mais je pense de plus en plus qu'il serait instructif pour elles d'avoir l'occasion de gérer un mini-budget.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ici, l'argent récolté par la petite souris leur suffit bien. + quelques pièces glanées auprès des grands parents ::).
Cela leur sert essentiellement à s'acheter un petit souvenir perso quand on part en vacances.
Il y a eu aussi cet été un vide grenier qu'ils ont fait. Ils ont donc récolté de l'argent de leurs jeux vendus, et en ont racheté quelques autres. Et où s'aperçoit qu'on a un économe et un dépensier ::) ;D.
A +
VéroAM:
J'avais posé mes questionnements au début du fil et finalement rien fait. Jusqu'à cette année où mes garçons (qui vont avoir 13 ans) ont fait la demande appuyée d'avoir de l'argent de poche. On leur donne une fois par mois (12 euros pour 12 ans) depuis décembre. Pour l'instant, ils économisent ::) mais ont déjà prévu de s'acheter des bouquins, des BD et de s'en servir quand ils partiront en voyage avec nous ou avec le collège.
A leur âge, ils comprennent bien la "valeur" de l'argent. Ils savent aussi qu'ils peuvent très bien ne pas en avoir si on (nous les parents) le décide.
PetitPoney:
Citation de: PetitPoney le 30 Janvier 2014 à 14:04:53
Autant je trouve qu'il important qu'ils aient de l'argent à eux pour apprendre à le gérer, autant j'ai vraiment du mal avec le fait d'en donner toutes les semaines s'il n'y a pas de réel besoin. C'est un avis purement personnel, on est bien d'accord, mais chez moi je sais que jamais je ne mettrai ça en place. Je n'en vois pas l'utilité, et je préfère qu'ils comprennent aussi que l'argent ne tombe pas du ciel, mais qu'il se gagne. Pour l'instant elles ont les pièces de la petite souris et les quelques euros donnés par les grands-parents. Je trouve ça suffisant.
Quand je dis "jamais", je tiens à préciser "tant qu'on reste dans le jeune âge". Si plus tard elles en ont réellement besoin, on en discutera, mais j'estime qu'à 6 ans, le besoin n'est pas là ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente