SaShymy
|
|
« Répondre #15 le: 12 Juin 2010 à 08:08:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #16 le: 12 Juin 2010 à 08:10:54 » |
|
Je me vois bien la scène Je l'ai jamais perdu. La seule chose, prévenir zhom qu'il y a un objet dedans Avec le doigt on le sens mais pendant les rapports, non en général (toi tu sens rien, zhom peut sentir qq chose, mais pas du tout génant )
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #17 le: 12 Juin 2010 à 08:22:53 » |
|
Par contre le point négatif de l'anneau (comme pour la pilule) c'est de penser à aller l'acheter régulièrement, et d'avoir une ordonnance Tu demande une ordonnance pour un an et les achète et les mets au frigo [/quote] Ca suppose d'aller chez la gynéco tous les 6 mois (j'ai une ordonnace pour 2 boîtes de 3) et ça c'est pas gagné : je n'y étais pas allé depuis décembre 2007. Avec un stérilet au cuivre vous avez vos règles à date fixe ou c'est aléatoire ? Je ne me vois pas avec toujours une serviette dans mon sac (ou la cup si je me décide ) au cas où ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #18 le: 12 Juin 2010 à 08:27:26 » |
|
D'où l'intérêt de demander pour un an. Comme ça tu renouvelle a ta visite annuelle Avec un stérilet au cuivre vous avez vos règles à date fixe ou c'est aléatoire ? Je ne me vois pas avec toujours une serviette dans mon sac (ou la cup si je me décide ) au cas où ... J'ai la cup Si tes règles sont régulier en temps normal, ça continuera. C'est juste qu'elle seront un peu plus abondantes (un jour supp en moyenne) Mais je te dirais ça dans qq mois Je sais qu'avec certains stérilets avec des hormones par contre, y en a qui ont des règles en continue ou qui n'en ont pas du tout
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #19 le: 12 Juin 2010 à 09:32:43 » |
|
Coucou, Le stérilet au cuivre est sensé pouvoir engendrer des règles plus importantes. Moi, je n'ai pas eu de soucis . Tes règles seront à priori d'une régularité similaires à ce qu'elles seraient sans aucun "ajout". Le minerva (stérilet aux hormones) c'est une autre histoire...
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #20 le: 13 Juin 2010 à 21:47:58 » |
|
Ca suppose d'aller chez la gynéco tous les 6 mois (j'ai une ordonnace pour 2 boîtes de 3) et ça c'est pas gagné : je n'y étais pas allé depuis décembre 2007.
Les gynéco ne sont pas les seuls habilités à prescrire ton généraliste peut très bien faire l'ordonnance. Les prescriptions pour 1 an ne sont pas réglementaires. La sécu le tolère selon les départements. Je ne suis pas sûre que le stérilet soit nécessairement problématique. Je trouve que c'est une méthode fiable
Les bébés nés tenant à bout de bras un joli stérilet ne sont pas rares...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #21 le: 13 Juin 2010 à 21:51:37 » |
|
Le choix du modèle de stérilet au cuivre est important, et la France n'est pas un modèle sur le sujet.
Voir toujours Winckler là-dessus ( site internet et bouquin, pas "margoulin"!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #22 le: 13 Juin 2010 à 21:54:00 » |
|
Les bébés nés tenant à bout de bras un joli stérilet ne sont pas rares... Ah bon, je ne savais pas, je croyais que c'était fiable moi aussi. Ce qui me dérange le plus dans le stérilet c'est l'anarchie (voire l'absence) des règles. louloute, tu postes en même temps. Il faut que j'aille voir le site de Winckler. Tu as lu Le coeur des femmes (pas sûre du titre) ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #23 le: 13 Juin 2010 à 22:01:13 » |
|
Lulu, je vais t'ôter de grandes illusions, je ne crois qu'un seul contraceptif soit à 100% de fiabilité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #24 le: 13 Juin 2010 à 22:03:49 » |
|
Lulu, je vais t'ôter de grandes illusions, je ne crois qu'un seul contraceptif soit à 100% de fiabilité L'abstinence, peut-être
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #25 le: 13 Juin 2010 à 22:13:31 » |
|
elle doit connaitre ses failles elle aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #26 le: 13 Juin 2010 à 22:17:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #27 le: 14 Juin 2010 à 11:43:43 » |
|
Salut, Je n'ai pas lu le ivre de Winckler. Quand j'ai cherché une contraception après mes petits, ne souhaitant plus prendre d'hormones, je me suis penchée sur ce qui existe d'autre. Et j'ai trouvé le site de ce gars, à qui j'ai même écrit, et qui m'a même répondu! Il t'en dira beaucoup plus que ton gynéco, à moins que tu aies vraiment une perle rare. il est auteur de romans, mais aussi d'un petit livre documenté type "essentiel" des éditions Milan.
Bonnes recherches! Effectivement, même les différents procédés modernes de stérilisation (pas seulement de contraception) ne sont pas fiables à 100%... Je connais quelques exemples.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #28 le: 14 Juin 2010 à 14:56:26 » |
|
Joker: la vasectomie ne connait pas d'échec mais bon...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|