09-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

09 Avril 2025 à 04:52:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment louer du matériel ?  (Lu 2674 fois)
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« le: 27 Novembre 2007 à 11:39:43 »

Bonjour,
Je lis qu'il est possible de louer du matériel aurpès de l'association de sa région.
Comment faut il procéder ? faut il réserver à l'avance ? est il possible de louer sur une longue durée ou juste en "dépannage" le temps de trouver le temps d'acheter son propre matériel ? une idée des tarifs ? (le tout pour des jumeaux à naitre en juin prochain !)
Merci !
So
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2007 à 11:49:54 »

Dans ton assoc je ne sais pas mais en gironde les tarifs sont notés dans la brochure que j'ai eu à l'inscription
Journalisée

sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #2 le: 27 Novembre 2007 à 12:15:17 »

A vrai dire, je ne suis pas encore adhérente  mais si tel était le cas, je dépendrai du centre de Lyon.
Je n'ai rien contre le fait de prendre une adhésion, bien au contraire, sauf que je n'y avais pas pensé et que j'ignore comment procéder...
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2007 à 12:43:12 »

Tu les contactes. Tu trouvera l'adresse : http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/3/6/
ou via leur site : http://jumeauxetplus69.free.fr/
Journalisée

Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2007 à 12:44:13 »

Regarde, tu as même le bulletin d'adhésion en ligne : http://jumeauxetplus69.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=132
Journalisée

sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #5 le: 27 Novembre 2007 à 13:03:52 »

Merci ! J'y vais de ce pas !!!
Journalisée
sophie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #6 le: 27 Novembre 2007 à 13:19:53 »

Ah..Je suis allée sur le site des "Jumeaux et plus 69" mais sauf erreur, rien n'est indiqué concernant une éventuelle possibilité de louer du matériel, et rien bien sûr ceoncernant les tarifs..
Des Lyonnaises parmis vous pour m'éclairer ?
Merci !
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2007 à 14:44:14 »

Je sais pas si ca va t'aider, mais ici (ds le 64), j'ai contacté une personne du bureau de l'asso pour me renseigner et adhérer. Elle m'a envoyé les coordonnées utiles des personnes de l'asso, dont la dame qui s'occupe du matériel. Je m'y suis prise le mois dernier (les bébés devraient arriver en février), car ils n'ont pas un stock inépuisable de matériel. Nous avons retenu (pas de contrat signé ni rien, c'est juste prévu comme ca) un chassis de power twin de Jané + 2 coques rebel groupe 0. On loue pour 6 mois mini et c'est renouvelable une fois ou 2. Niveau prix, la poussette coute 51 euros pour les 6 mois et 24 euros pour les coques (pour 6 mois aussi). Mon chéri passera chercher le matériel quand je serai à la maternité. A ce moment là, on donnera un chèque de caution (non encaissé) du montant du matériel loué.
Voila comment ca se passe pour nous. Ca doit etre similaire dans toutes les assos, je suppose.

Autre info : la dame du matériel nous a dit aussi, qu'en cas de déplacement en France (ex: je vais passer 15 jours dans ma famille en Champagne), pas besoin de s'encombrer du matériel. Je téléphone à l'asso J&+ de la Marne et je vois si on peut me preter du matériel pour mes vacances. Appréciable quand on a une petite voiture  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #8 le: 27 Novembre 2007 à 14:51:33 »

Petit bémol : quand on voyage, on est souvent obligé de s'encombrer du matériel.
Les asso n'ont pas souvent de matériel à louer pour de courtes durées. Je l'ai constaté à plusieurs reprises lors de mes déplacements.
C'est notre cas en Gironde. Nous louons du matos aux adh mais malheureusement, pour les visiteurs d'autres dpt (et nous sommes bcp sollicités car région touristique), il n'y a que le système D qui fonctionne. En clair, quand nous avons un appel d'un adh d'un autre dpt, nous relayons la demande sur notre site internet et appelons à la solidarité entre parents. Cela a fonctionné plusieurs fois récemment.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 27 Novembre 2007 à 21:08:57 »

En cas de déplacement, notre si merveilleux forum est là aussi !!!
C'est comme çà que Future Double Mamie me dépanne de deux lits parapluies pour les vacances de Noël chez mes parents !!!

Encore  Bisou Bisou d'ailleurs, FDM !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 27 Novembre 2007 à 21:48:37 »

Les tarifs, le matériel varient d'une asso à une autre alors ne pas hésiter à les contacter.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: