Je sais pas si ca va t'aider, mais ici (ds le 64), j'ai contacté une personne du bureau de l'asso pour me renseigner et adhérer. Elle m'a envoyé les coordonnées utiles des personnes de l'asso, dont la dame qui s'occupe du matériel. Je m'y suis prise le mois dernier (les bébés devraient arriver en février), car ils n'ont pas un stock inépuisable de matériel. Nous avons retenu (pas de contrat signé ni rien, c'est juste prévu comme ca) un chassis de power twin de Jané + 2 coques rebel groupe 0. On loue pour 6 mois mini et c'est renouvelable une fois ou 2. Niveau prix, la poussette coute 51 euros pour les 6 mois et 24 euros pour les coques (pour 6 mois aussi). Mon chéri passera chercher le matériel quand je serai à la maternité. A ce moment là, on donnera un chèque de caution (non encaissé) du montant du matériel loué.
Voila comment ca se passe pour nous. Ca doit etre similaire dans toutes les assos, je suppose.
Autre info : la dame du matériel nous a dit aussi, qu'en cas de déplacement en France (ex: je vais passer 15 jours dans ma famille en Champagne), pas besoin de s'encombrer du matériel. Je téléphone à l'asso J&+ de la Marne et je vois si on peut me preter du matériel pour mes vacances. Appréciable quand on a une petite voiture

LN