Reprise du travail à 80 % aides
Lenagcn:
Il s'agit d'une prestation légale, no soucy 8)
axl.vromman:
Merci pour toutes vos réponses.
Je suis allée sur le site de la CAF (80 pour ma part), et il semble que les modalités et le montant qu'elle verse soit identique à ce que Muriel perçoit.
Mais c'est vrai que je me dis une journée de "libre" en plus dans la semaine, ne sera pas inutile.
Après 3 ans, ils ont à l'école c'est alors, je pense un peu plus "léger".
Et les deux plus grands seront encore plus grands :)
Je suis d'accord aussi sur le fait que évolution professionnelle, cela doit être un frein.
Mais en même temps, auparavant je travaillais sur Paris avec allez-retour tous les jours, des supers promotions, mais une vie familiale bof..
C'est pour mon ptit bonhomme que j'ai fait une demande de mutation sur Amiens, sachant très bien que les postes seraient beaucoup moins intéressants, mais il faut savoir ce que l'on veut préviligier dans sa vie.
Donc passé à 80% et moins de perspective d'évolution, je ne suis plus à ça près. ;D
MAUD36:
certaines d'entre vous ont-elles pris un congé parental de 6 mois après leur congé mat' ?
je suis assez tentée même si financièrement c'est pas top me semble-t-il !
Mais sur le plan perso, mon ainé rentre en petite section et je reprendrai (peut être) le travail mi octobre, donc j'ai un peu la sensation de le faire rentrer à l'école et de retourner direct au boulot...il faut aussi trouver une nouvelle nourrice pour les juju ...
Je me dis aussi que c'est une façon plus sympa de profiter des bb jusqu'à leur 1 an et de l'ainé après l'école plutôt que de courir à gauche et à droite.
J'ai quelques fois peur de m'ennuyer à la maison : ça fera 18 mois d'arrêt de travail ! et ça doit être dur de reprendre après tout ce temps...
enfin si vous avez tenté le congé, que ça vous ait plu ou pas, n'hésitez pas !!!
*les p'tites marmottes*:
Bonsoir,
Pour te répondre, Maud, je suis en congé parental pour ma 2ème fille et je peux t'assurer que je ne m'ennuie pas ! ( et pourtant, je n'ai pas encore mes jumeaux...). Mais cela dépent vraiment de chacun et il faut que cela soit un choix que l'on fait en accord avec soi-même ( et son conjoint ) ( encore faut-il parfois avoir le choix ! ) Si tu en as vraiment envie, je pense que c'est effectivement un bon compromis au départ pour profiter de toute ta petite famille....
Sinon, j'ai moi aussi une question : je vais enchainer un nouveau congé parental pour les jumeaux à la suite de celui-ci : je n'ai pas droit aux indemnités journalières de Sécu (parce que je suis en congé parental ). J'aimerais savoir quand commencera ce nouveau congé du point de vue de l'employeur : à la fin de mon congé actuel ou bien dès la naissance des jumeaux ? Et quel préavis dois-je respecter ( 1 mois, 2 mois ???). Car cela ne va pas être facile de respecter un préavis si c'est dès la naissance des jumeaux puisqu'on ne sait jamais quand ils naitront !
J'espère avoir été claire car c'est un peu embrouillé dans ma tête et en plus je n'arrive pas à obtenir de réponse claire à ce sujet ! Donc si vous avez été dans ce cas ou si vous avez des infos, merci de ce que vous pourrez me dire !
Bonne soirée.
Dominique:
Citation de: valérie le 27 Février 2007 à 23:07:05
Bonsoir,
Sinon, j'ai moi aussi une question : je vais enchainer un nouveau congé parental pour les jumeaux à la suite de celui-ci : je n'ai pas droit aux indemnités journalières de Sécu (parce que je suis en congé parental ). J'aimerais savoir quand commencera ce nouveau congé du point de vue de l'employeur : à la fin de mon congé actuel ou bien dès la naissance des jumeaux ? Et quel préavis dois-je respecter ( 1 mois, 2 mois ???). Car cela ne va pas être facile de respecter un préavis si c'est dès la naissance des jumeaux puisqu'on ne sait jamais quand ils naitront !
Bonjour Valérie
Tes jumeaux, si j'ai bien suivi, vont naitre avant les trois ans de ta deuxième fille. Ton employeur, je le suppose est au courant de ta grossesse actuelle. Donc pas de souci, tu envoies ta demande de congé parental dès la naissance des petits et ça devrait s'enchainer. Ton congé parental pourra se poursuivre jusqu'au troisième anniversaire des deux derniers nés (et oui, les années ne se cumulent pas .....). Toujours les mêmes contraintes, courrier à renouveler tous les ans pour la demande de congé parental etc........
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente