Reprise du travail à 80 % aides

<< < (3/4) > >>

*les p'tites marmottes*:
Bonsoir Dominique,

Effectivement les jumeaux devraient théoriquement naitre le 15/06 et mon congé parental actuel prend fin le 14/07 ( donc c'est un peu limite au niveau des dates ).  Mon employeur est au courant de ma grossesse mais je dois lui préciser ma date de début du nouveau congé en respectant le préavis légal que j'ignorais dans ce cas. D'où mes questions ici...
En tout cas, merci de m'avoir répondue !
Bonne soirée.

Corinne:
Citation de: axl.vromman le 27 Février 2007 à 16:53:15

Mais c'est vrai que je me dis une journée de "libre" en plus dans la semaine, ne sera pas inutile.
Après 3 ans, ils ont à l'école c'est alors, je pense un peu plus "léger".

Attention : pas forcément plus léger l'année des 3 ans!!!
Pensez à ces malheureuses mamans qui ont eu la mauvaise idée d'accoucher les 8 premiers mois de l'année (et dont je fais partie, tiens !)

Les écoles prennent de moins en moins les enfants en cours d'année, ou les enfants de 2 ans et demi, (pas d'obligation scolaire) ; on a du mal à trouver des crèches ou des nounous pour 5 ou 6 mois de garde, et la CAF divise par deux l'aide qui vient en complément , car à 3 ans, chacun sait que les enfants peuvent aller à l'école.  :-[ A se mordre la queue ....

Kathryn2:
sauf que normalement tu as droit à la partie de congé maternité non couverte par ton congé parental si je ne m'abuse, donc 18 semaines après ta DPA moins les semaines où tu es encore en congé parental.

Vois avec la sécu car je pense que tu as le droit à des IJ maternité pour cette période là !! (c'est indiqué sur leur site)

Biz

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Kathryn2,

Pour moi, ce serait logique que cela se passe ainsi que tu le dis...Mais après bien des échanges ( visites, téléphones, courriers...) avec la Sécu ( et la Caf aussi ), on m'a finalement répondu ( après s'être contredit 10 fois ) que étant déjà en congé parental depuis plus d'un an, je n'aurai droit à rien au niveau indemnités journalières ( cela aurait pourtant été pour moi plus interessant financièrement mais tant pis !!! ).
Donc, si tu peux me donner les références de ce que tu dis, cela pourrait m'être bien utile...Merci d'avance ! ( je ne suis quand même pas la seule dans ce cas en France, non ???! ).

P'tite Lilli:
Renseigne toi bien car si je ne dis pas de grosses bêtises (comme d'habitude), les femmes n'ayant pas des IJ maternité (sans emploi mais ayant travaillé auparavant ou travailleur indépendant) ont droit au CP dès la naissance des petits. A vérifier mes info date d'il y a plus de 4  ans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente