questionnaire
angélique:
QUESTIONNAIRE
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...)
Non pas vraiment. J'ai eu une grossesse triple, une monochoriale triamniotique. a deux mois de grossesse j'ai eu une premiere hospitalisation pour seignements et col ouvert. A trois mois nous avons appris que mes bébés etaient atteints du stt. Celui-ci s'est tres vite aggravé et a 4 mois je me suis faite operer. J'ai eu également un cerclage. Je suis ensuite restée deux mois a l'hopital
Vous attendiez-vous à la prématurité?
oui je m'y attendais, a cause de la grossesse triple et du stt je savais que j'allais accouché tot, mais je ne pensais pas que la prematurité pouvait etre aussi grave et avec tant de repercutions
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ? 28+4
Ou avez-vous accouché ?au CHU de toulouse
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons? non
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons? oui. La poche des eaux s'est completement rompue et le travail a débuté tout de suite de maniere violente. Les docteurs n'ont pas reussi a l'(arreter. Au bout de deux heures le cerclage tirait et la tete du bébé appuyait et etait prete a sortir.n m'a enmenée en urgence
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne? par césarienne
Comment avez-vous vécu cette naissance? bizarrement tres bien. Cetait mon deuxieme accouchcment, les deux ne se sont pas tres bien passés mais j'ai toujours cette satisfaction de mettre mes bébés au monde et je me rappelle de ces deux evenements comme faisant parti des plus beaux de ma vie. Pour la grossesse triple il y a quand meme une chose que je vis mal: a la naissance mes bébés ne respiraient pas, ils ont été enmenés en urgence en service de réanimation, donc je ne les ai pas vue et pas entendu. C'etait frustrant de se dire qu'on venait de mettre au monde ses bébés sans avoir eu un signe de vie.
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps? non pas tout de suite? j'ai accouché a 2h40 et j'ai remué ciel et terre pour pouvoir aller les voir l'apres midi. J'ai rencontré mes bébés a 15h.
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps? Non, je n'ai pu porter l'un de mes fils qu'au bout de 4 jours car on nous avait annoncé qu'il allait décéder, le deuxieme au bout d'une semaine, et le troisieme au bout de trois semaines.
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi? Oui je le voulais. J'avais deja allaité mon ainée et tout c'etait tres bien passé. Allaité des triplés ne me faisait pas peur.
Avez vous pu le faire?Oui et non, j'ai du tirer mon lait pendant deux mois car mes petits etaient alimentés par sonde. J'ai pu essayer trois fois de mettre l'un d'eux au sein, l'autre etait trop faible.
Si ça n'a pas été possible, pourquoi?
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps? J'en ai eu un le jour meme de l'accouchcment, preté par l'hopital, et on m'a fait une ordonnance pour en prendre un en pharmacie.
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui? la sage femme m'a tout expliqué en ce qui concerne le fonctionnement d'un tire lait, la bonne facon de tirer son lait, a quelle frequence etc. J'ai aussi eu une réunion sur l'allaitement
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait? toutes les trois heures sauf la nuit ou je ne me reveillais qu'une fois
Votre bébé ne recevait-il que votre lait?au debut ils recevaient du lait de lactarium, ensuite le mien exclusivement, et a la fin ils recevaient en alternance du lait prema
Au bout de combien de temps s'est passée la première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)?mes bébés avaient 1 mois et demi quand j'ai pu en mettre un au sein. il avait a peu pres 34SA. Il a tres bien pris mais ca a été la seule fois.
Quand a-t-il été capable de téter? vers 36SA
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?)par gavage, par tasse et apres par biberon
Avait-il une sonde nasale ou gastrique?en réa une sonde gastrique, en neonat une nasale
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif?non
Avez-vous eu des complications avec votre allaitement? Lesquelles? Ont-elles été traitées? apres le deces de mon fils mon lait a nettement diminué, et plus les epreuves s'enchainaient plus monlait diminuait jusqu'a ne plus rien avoir
Comment avez-vous vécu le tirage du lait? ce n'etait pas un allaitement, je le vivais tres mal
Comment avez-vous vécu l'allaitement?
Combien de temps avez-vous allaité?
Avez-vous sevré de votre propre initiative? oui, car je n'avais plus de lait, les docteurs ont appuyé ma decision
Laëtitia 59:
je poste pour te répondre tout à l'heure ou demain ;)
isa et manu:
QUESTIONNAIRE
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...)oui
Vous attendiez-vous à la prématurité?oui
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ?34+6
Ou avez-vous accouché ?Toulouse Paule de viguier
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons?non, il a été programmé car le professeur ne voulait pas aller au delà de 35SA
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons?non
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne?malheureusement par césarienne
Comment avez-vous vécu cette naissance?mal car la sage femme trouvé que j'étais "excité" donc elle m'a donner un calment que je ne voulais pas!!!!
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps?J'ai eu de la chance de voir tout le mondes quelque seconde quand il sont nés.
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps?j'ai pu revoir les filles car Tristan est parti avec le samu (quelque problème pour respirer) et j'ai pu avoir Isis quelque minute mais pas sur moi! Et Sibylle on ne me la pas laissé je n'ai pas comprit pourquoi car elle arrivé à respirer sans problème!
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi?oui et ce depuis toujours car je sais que c'est bon pour nos loulous multiple où pas
Avez vous pu le faire?encore une fois malheureusement non
Si ça n'a pas été possible, pourquoi?j'ai été très mal conseillé et au début mes loulous n'avaient pas encore le sucions.
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps?oui j'ai eu un tire lait que j'ai demandé et je l'ai eu le lendemain de l'accouchement
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui?Alors comme conseil "tiré le lait toute les 3h et pas plus de 15min à chaque sein" voilà!
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait?toute les 3h en moyenne au début ensuite à la maison j'avais un tire lait simple donc difficile de s'occupée de 3 bébés et de perdre entre 30et40 min pour tiré le lait
Votre bébé ne recevait-il que votre lait?je ne pense pas!
Au bout de combien de temps s'est passée la première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)?je n'ai pu faire que Tristan pour la mise au sein à 36SA car j'ai changé d'hôpital et à Rodez les sage femme m'avaient déconseillé d'allaité mes bébés pour elle cela n'étaient pas possible :'(
Quand a-t-il été capable de téter?Tristan à réussi à boire 15 ou 20ml
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?)et bien avec les 3 seringue au début ensuite gavage flash et bib
Avait-il une sonde nasale ou gastrique?sonde nasale
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif?non
Avez-vous eu des complications avec votre allaitement? Lesquelles? Ont-elles été traitées?non
Comment avez-vous vécu le tirage du lait?plutôt bien même si j'aurai préféré les mettre au sein!
Comment avez-vous vécu l'allaitement?bien
Combien de temps avez-vous allaité?j'ai tiré le lait jusqu'à leur 4 mois
Avez-vous sevré de votre propre initiative?ils étaient nourri en alternance avec des bib donc pas de sevrage.
Je t'avouerai que je regrette énormément de ne pas avoir pu les allaiter. Si la sage femme de Rodez ne m'avait pas dissuader j'aurai peut-être mieux vécu cette période. Car je voulais au départ leur donner le sein la nuit à tour de rôle. J'en aurai mis 2 au sein et papa aurai donné un bib au troisième. Et la journée je pense que j'en aurai pris un à chaque tété à tour de rôle. En plus j'avais du lait mais j'étais très fatigué car double boulot. Tiré le lait et donner les bibs! Mais cette sage femme m'a dit "non surtout pas vous n'allait jamais y arriver!" Et comme ce sont mes premier loulou j'ai fait confiance à des professionnels. Et puis dans mon entourage beaucoup de gens mon dissuadé. Pas mon mari, lui il m'a soutenu à 100%, mes ma mère, ma belle-mère, la puéricultrice... et j'en passe. Donc on fait confiance et je n'aurai jamais du les écouter. Et je suis d'au temps plus frustré car je n'aurai probablement pas une autre grossesse donc je ne pourrai jamais avoir le joie d'allaiter. Et comme je le disais plus haut depuis toute petite j'ai toujours dit que j'allaiterai mes enfants donc double frustration.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
Laëtitia 59:
QUESTIONNAIRE
GROSSESSE
Votre grossesse s'est-elle bien déroulée? (inquiétudes, anomalies, désagréments...)menace d'accouchement à 4 mois 1/2 et donc hospi jusqu'à accouchement, pré-éclampsie, deux oedème aigu pulmonaire (OAP) et intolérance au sucre
Vous attendiez-vous à la prématurité? non
ACCOUCHEMENT
A quel terme avez-vous accouché (en SA) ? 30 SA+ 5 jours
Ou avez-vous accouché ? Amiens
L'accouchement a-t-il été provoqué? Pour quelles raisons? oui quand j'ai fait mes soucis d'OAP poue la survie de nous 3
A-t-il eu lieu en urgence? Pour quelles raisons? oui suite à la récidive de mon OAP
Avez-vous accouché par voie basse ou césarienne? césarienne
Comment avez-vous vécu cette naissance? annonce brutale, le choc, les pleurs, l'impression de n'être bonne à rien, de ne pas avoir pu garder encore ces enfants bien au chaud...... je l'ai refusé mais l'anesthésiste a été formel pas le choix je le cite car je l'entends encore "maman est à bout, vous avez fait tout ce que vous pouviez"
Avez-vous vu votre bébé tout de suite? Au bout de combien de temps? non malheureusement, j'en ai juste entendu une pleurer :'( je les vu peu de temps 4 jours après la naissance, à Amiens la réa néonat est au Nord de la ville, moi j'ai été 3 jours en réa au Sud de la ville et la maternité est en centre...... mais ils vont changer tout çà bientôt car c'est pas facile du tout!
L'avez-vous eu contre vous? Combien de temps? non
ALLAITEMENT
Aviez-vous envie d'allaiter votre enfant? Pourquoi? oui par conviction du bienfait et pas envie de ce lien entre nous
Avez vous pu le faire? oui avec tire lait
Si ça n'a pas été possible, pourquoi?
Avez-vous eu un tire-lait? Avez-vous eu besoin de le réclamer ou vous a-t-il été proposé? Au bout de combien de temps? en réa rien..... j'ai du attendre de retourner en service de maternité et là ils m'ont dit ahbon ils s'en sont pas occupés? ben vous verrez en réa avec le lactarium mais entre temps j'avais demandé à zhom d'aller à notre pharma en chercher un pour gagner du temps ils me l'nt donné sans prescription... mais c'est moi qui ai réclamé
Avez-vous eu des conseils, un suivi, un soutien? Si oui, lesquels, par qui? consels du lactarium mais je trouve cela insuffisant heureusement que je bossais depuis 2 mois en mater!
A quelle fréquence tiriez-vous votre lait? 3-4 heures mais au début toutes les 2h la journée pour bien stimuler (et des fois la nuit quand je ne dormais pas)
Votre bébé ne recevait-il que votre lait?
Au bout de combien de temps s'est passée laoui première mise au sein (efficace ou non). Quel âge avait votre bébé (en SA)?36-37 SA mais peau à peau et la etite (une des deux ) essayait de temps à autre mais se fatiguait trop....
Quand a-t-il été capable de téter? dès le prmeier essai
Quand il n'était pas au sein, comment était-il nourri? (gavage, seringue, biberon?) gavage puis biberons
Avait-il une sonde nasale ou gastrique? nasale
Avez-vous pu mettre en place un allaitement exclusif? oui
Avez-vous eu des complications avec votre allaitement? Lesquelles? Ont-elles été traitées? non
Comment avez-vous vécu le tirage du lait? bien car c'était pour elle amis regret ensuite car la mise au sein ne fut qu'exceptionnelle ensuite...... au retour à la maison
Comment avez-vous vécu l'allaitement? j'aurais eu envie de la faire durer plus encore et qu'elles acceptent d'être uniquement au sein aussi..... mias je suis quand même contente d'avoir pu leur donner ce que je leur ai donné!
Combien de temps avez-vous allaité? exclusif 2 mois 1/2 puis mixte 1 mois 1/2
Avez-vous sevré de votre propre initiative? oui car elles étaientm oins rassasiées par mon lait maternel (la fatigue aussi y a joué beaucoup!
Laëtitia 59:
ce fut le temoignage pour mes filles, pour mon fils ce fut différent ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente