Interdits et limites que nous posons à nos enfants
Nathalie66:
Non car souvent les grands ont pas le droit de faire certaines choses et malheureusement on laisse faire si c le dernier, privilège du dernier ;D
Mais pour les jumeaux par contre dans l'ensemble c les mêmes règles mais pas avec la même mise en pratique.
Le rangement de chambre ne donne pas la même qualité pour les 2 :D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, ce sont les mêmes règles pour les 3. Par exemple... il est interdit d'écrire sur les murs, sur la nappe (je ne parle pas du coloriage qui déborde un peu, je parle de l'enfant qui écrit volontairement) ni sur les murs... Comme la grande et l'un des garçons ont tendance à ne pas respecter cette interdiction, ben malheureusement, tous les crayons doivent rester hors de portée systématiquement dès qu'ils ont fini leur dessin / coloriage, faits en présence d'un adulte... Récemment, j'ai remarqué des chiffres écrits au stylo sur la nappe du séjour... je croyais que c'était la grande, au CP... ben non, c'était l'un de ses frères, en MS, qui avait fait en sorte qu'on puisse croire que c'était sa soeur ::) ;D
Nathalie66:
Nous le petit nous ayant refait la deco de sa chambre j'ai aussi mis les feutres en hauteur.
Le pire c'est que je pensais après 1 mois que l'envie lui serait passer donc je les lui relais et de nouveau un mur de colorie dans sa chambre,. Il est pas prêt de les avoir a disposition en dehors du salon et sur la table ;D
La Doudou Brestoise:
Et d'aménager un petit pan de mur, exprès que pour ça : exprimer sa créativité de futur tagueur de fresque murale ??? ;).
je dis ça car à Brest, la ville s'est lancée dans la réalisation de grandes fresques pour animer les pignons gris d'immeubles. Et ça a de la gueule 8). Avec à la clé, moins de tag anarchiques :). Alors pourquoi ne pas essayer d'appliquer ce principe chez les petits qui aiment dessiner sur les murs ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ici, H a 7 ans, et quand elle avait ses crayons de couleur dans sa chambre (dernier essai il y a 1 mois ou 2) elle a eu la zone de mur accessible depuis son bureau à nettoyer... A son âge, on considère qu'elle doit apprendre qu'on ne dessine que sur le cahier ;D Quant à F... 4 ans 1/2... même dans le séjour, pourtant visible depuis la cuisine, on ne peut rien laisser à cause de lui, il est trèèèèèèèèèès rapide et aime beaucoup provoquer ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente