Interdits et limites que nous posons à nos enfants
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Il y a des limites et interdits que nous allons tous poser de la même façon : par exemple je ne pense pas que quiconque laissera un tout petit prendre une grosse marmite familiale de soupe bouillante ;D par contre il y a des limites et interdits qui vont dépendre des personnes... Exemple :
A table, on doit bien se tenir... oui, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Pour ma mère, les enfants ne doivent pas chanter à table. Pour moi, ils ne doivent pas chanter quand leur assiette est pleine, mais quand les 3 sont en train d'attendre que je les serve, ou que j'ai fini mon assiette pour passer à la suite, ça ne me gêne pas du tout s'ils chantent, je préfère ça que de les voir faire "les imbéciles".
Et chez vous, quels sont les interdits et limites où les avis divergent ?
Nathalie66:
A table on ne parle pas la bouche pleine et on essaye pas tous en meme temps. Ca se fini souvent par on ne parle plus pendant 5 min histoire de reposer nos oreilles.
Pas de stp, alors on ne répond pas à la demande, mais qq fois par reflexe on ne fait pas attention s'il y a eu et on fait. Heureusement c l'avantage du couple l'autre dit attention il manque qq chose.
Interdits : pas de gros mots, enfin de la part des petis, nous essayent et c eux qui nous reprennent.
Limites : l'heure du coucher mais le week end on laisse courrir 15-30 min supplémentaires comme si on avait rien vu.
Le pb c que les limites c fait pour etre dépassée ;D ;D ;D
Azerty:
Les divergences qu'on a zhom et moi:
je tiens à ce que les enfants portent des chaussons dans la maison (zhom s'en fiche, lui-même garde ses chaussures >:()
je teins à ce qu'ils aient une serviette à table (zhom s'en fiche)
par contre:
zhom tient à ce qu'ils aient leurs mains sur la table et surtout pas de coude (moi à la base je m'en fiche un peu ::))
zhom exige d'eux qu'ils précisent à qui ils disent bonjour, merci, au revoir, stp... (c'est à dire, merci maman, bonjour madame, stp papa, au revoir monsieur) moi à partir du moment où ils disent les mots magiques, c'est bon ;)
zhom refuse qu'ils dorment avec un slip et des chaussettes (moi je garde une culotte est des chaussettes pour dormir ;D donc je vois pas le souci)
et y'en a surement d'autres :-\
Chrys51:
ici
on ne chante pas a table
on ne met pas les coudes à tables seulement les mains
on met une serviette
on ne repond pas si il n'y a pas les mots magiques
on met un slip sous le pyj (ma belle mere ne le veut pas quand ils sont chez elle) et des chaussettes si hiver (mon mari lui s'en fou)
on dit bonjour et au revoir, STP et merci
moi je fixe des horaires à tout mon mari lui s'ne fou
le bain des bb c''est vers 18h car après on est dans le jus pour le reste c a d le bain des grands, le repasn le bibi... lui si je rentre tard il voit pas l'heure passer et le bain le commence à 18h30....
j'en ai d'autres repasserais
TWINNIES:
Je poste pour suivre car ca m'interresse. Pour l'instant je trouve qu"ils sont trop jeunes pour apprendre à bien se tenir à table (enfin sur la chaisse haute) le seul interdit est de balancer son assiete quand on n'a plus faim.
Sinon interdit de toucher la télé, interdit d'ouvrir le placard, interdit de toucher à l'ordi, interdit de monter sur mon viel escabeau de déco et interdit de sauter sur le canaper ou encore de jouer à "dada" sur l'accoudoir. Ah j'oubliais interdit de jeter l'eau de bain volontairement par dessus bord....
Jérome et moi sommes à peut pret en phase, Jérome aurait je pense plus d'interdit.....
Navigation
[#] Page suivante