Interdits et limites que nous posons à nos enfants
Kathryn2:
Citation de: Helene31 le 08 Juin 2010 à 15:49:50
Ben tu vois, ici aussi, règles "paspousserpastaper", mais je crois que c'est tellement spontané qu'ils font pas attention... Enfin je sais pas à 4 ans ???
oui, c'est encore trop spontané pour qu'ils contrôlent ;)
Biz
Karine&sesLoulous♥:
ici il a bien assimilé la politesse de base "bonjour-au revoir, s'il te plait-merci, pardon ..." il nous entends le dire donc n'a pas trop de mal a répeter si toutefois il rechigne a dire merci on ne lache pas l'objet de la main avant qu'il ne l'ai dit ...
on a meme le droit a des je t'aime maman/papa au moment du coucher
interdits: on ne crie pas, ne tape pas, ne mord pas, ne crache pas (j'ai horreur de ca et depuis que son cousin lui a montré .... :o )
a table on mange et on ne joue pas (pas de coude ... la table est trop haute pour le moment ;D) on ne se balance pas sur la chaise (et c'est pas faute de tomber il recommence sans cesse)
sinon on ne touche pas au matériel électro-ménager et matériel hifi ...
pour se faire respecter on évite dans la limite du possible (ca dépend de la mise a l'épreuve de nos nerfs sur la journée passée) de ne pas crier
la plupart du temps on se met a sa hauteur et on lui explique
quand l'explication ne suffit pas et qu'il nous nargue en recommencant la bétise interdite auparavant alors une fessée pas forte juste histoire de vexer ...
PetitPoney:
Sans vouloir te vexer, tu vas avoir du mal à inculquer le "pas taper" si tu lui mets toi-même des fessées... :-\
ericLN:
Citation de: Helene31 le 08 Juin 2010 à 16:03:15
Sans vouloir te vexer, tu vas avoir du mal à inculquer le "pas taper" si tu lui mets toi-même des fessées... :-\
C'est la théorie de certaines personnes anti fessées ;) ;) ;)
Y'a bien des choses que les adultes font et qui sont interdites aux enfants, parce que c'est une règle établie. L'adulte décide et l'enfant suit les règles.
On peut donc voir les choses différemment :) :) :)
De plus, meme un enfant qui ne reçoit pas de fessée tape malgré tout. Pourtant, si on suit cette logique, il ne devrait pas le faire vu qu'il n'en a pas reçu l'exemple... ::) ::) ::)
LN
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: ericLN le 08 Juin 2010 à 16:12:17
Y'a bien des choses que les adultes font et qui sont interdites aux enfants, parce que c'est une règle établie. L'adulte décide et l'enfant suit les règles.
Ici, ce que les adultes font n'est pas "interdit". C'est juste pas encore de leur age. Et on essaye d'adapter, dans la mesure du possible...
Et oui, je suis d'accord. Un enfant tape, mord, pousse,... Intrinsèquement ;). La violence est humaine.
A nous adulte non violent de montrer qu'il y a une autre voie ???.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente