Interdits et limites que nous posons à nos enfants
Maga06:
Citation de: Azerty le 27 Mai 2010 à 22:14:47
Les divergences qu'on a zhom et moi:
je tiens à ce que les enfants portent des chaussons dans la maison (zhom s'en fiche, lui-même garde ses chaussures >:()
je teins à ce qu'ils aient une serviette à table (zhom s'en fiche)
par contre:
zhom tient à ce qu'ils aient leurs mains sur la table et surtout pas de coude (moi à la base je m'en fiche un peu ::))
zhom exige d'eux qu'ils précisent à qui ils disent bonjour, merci, au revoir, stp... (c'est à dire, merci maman, bonjour madame, stp papa, au revoir monsieur) moi à partir du moment où ils disent les mots magiques, c'est bon ;)
zhom refuse qu'ils dorment avec un slip et des chaussettes (moi je garde une culotte est des chaussettes pour dormir ;D donc je vois pas le souci)
et y'en a surement d'autres :-\
j ai souvent l impression que les zhoms s attachent a des details parfois inutiles a mes yeux comme si ils ne geraient pas assez souvent les enfants et donc il ne vont pas a l essentiel , la base.... ;)
Maga06:
Citation de: TWINNIES le 27 Mai 2010 à 23:05:46
Je poste pour suivre car ca m'interresse. Pour l'instant je trouve qu"ils sont trop jeunes pour apprendre à bien se tenir à table (enfin sur la chaisse haute) le seul interdit est de balancer son assiete quand on n'a plus faim.
Sinon interdit de toucher la télé, interdit d'ouvrir le placard, interdit de toucher à l'ordi, interdit de monter sur mon viel escabeau de déco et interdit de sauter sur le canaper ou encore de jouer à "dada" sur l'accoudoir. Ah j'oubliais interdit de jeter l'eau de bain volontairement par dessus bord....
Jérome et moi sommes à peut pret en phase, Jérome aurait je pense plus d'interdit.....
ben dans le meme cas , il est encore un peu petit pour partager tout a fait les meme cas que vous autres mais en revanche j ai le meme probleme de l assiette ;D
sinon interdiction de vider la poubelle de toucher a tout le matos hifi ( notemment le lecteur dvd qui fait une jolie lumiere quand on l allume ;))
interdictionde toucher au porte journaux car ce sont les livres de papa maman et non pas ceux de charles...
sinon son pere s accroche a des choses queje trouve parfois inutiles
en fait j ai l impression qu il a des interdits en tete que les gens qui n ont pas d enfants ont................ :P
il veut lui interdire de jouer avec la porte de la machine a l aver alors qu en fait il essaye simplement de faire comme maman , et d ailleurs des fois il m aide a la remplir... ou il m aide a ranger ( ca c est nveau) mais son pere n est pas d accord que je le fasse participer car apres il en redemande et le resultat est pas forcement celui qu on a vait esperé ;D
c est a dire on se retrouve avec des jouets dans la machine, des mouchoirs dans le bac a couches sales..... ;D
mais bon pour moi je pense que l ineterdit est tres important mais trop d interdit tue l interdit
c est sur pas le droit de mordre , de taper etc ...
TWINNIES:
Et comment vous y prenez vous pour faire respecter vos interdits !
La avec la crise des 2 ans, j'ai des difficultés à faire respecter mes interdits, fut un temps je me suis rendu compte que je criais bcp et sans succes, maintenant je ne crie plus , mais j'ai pas plus de succes. Le coin c'est efficace le temps où ils sont au coin.....
Bref des interdits oui, mais quels moyens avons nous pour les faire respecter?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Azerty le 27 Mai 2010 à 22:14:47
zhom refuse qu'ils dorment avec un slip et des chaussettes (moi je garde une culotte est des chaussettes pour dormir ;D donc je vois pas le souci)
perso, j'trouve ça normal d'avoir un slip ;D ; pour les chaussettes : on met au bac à linge les chaussettes "journée", et ceux qui veulent ont des chaussettes de nuit : difficile de dormir si on a froid aux pieds, voire même ça peut provoquer des crampes nocturnes...
Citation de: TWINNIES le 28 Mai 2010 à 19:23:05
Et comment vous y prenez vous pour faire respecter vos interdits !
La avec la crise des 2 ans, j'ai des difficultés à faire respecter mes interdits, fut un temps je me suis rendu compte que je criais bcp et sans succes, maintenant je ne crie plus , mais j'ai pas plus de succes. Le coin c'est efficace le temps où ils sont au coin.....
Bref des interdits oui, mais quels moyens avons nous pour les faire respecter?
le coin, le problème c'est qu'ils n'y restent pas... donc après, tout dépend des interdits qu'ils refusent de respecter : quand guilhem grimpait sur les étagères, hautes et avec carrelage par terre, je le collais dans son parc... jusqu'à ce qu'il sache en sortir malgré la hauteur ;D donc après, quand il se mettait en danger à faire n'importe quoi, faut trouver le moyen de l'immobiliser ou de le mettre dans une pièce sans rien et fermée à clé puisqu'il ouvre les portes et passe au dessus des barrières ::)
par contre, si c'est juste par exemple florentin qui est en train de brailler dans son lit... ben ça me gonfle, il empeche son frère de dormir, mais là c'est le tour de sa soeur d'avoir un calin, elle y a droit aussi, au moins il reste dans son lit ; son frère en est sorti pour faire caca, il s'débrouille ;D y z'ont pas fait d'sieste, f braille qu'il est pas fatigué, qu'il veut un calin... il est angoissé, ces derniers temps il dormait mal (asthme), donc aura un 2ème calin malgré sa foire ::) parce qu'il est resté dans son lit.
Nathalie66:
moi j'ai un peu le même soucis en ce moment avec le dernier (tout seul pourtant).
Les limites et les interdits il comprend pas. On a essayé la fessée (je sais c pas bien) ça fait rien, le coin, ça a marché 15 jours. Bref on ne trouve pas de moyen pour le vexer suffisament et d'éviter qu'il ne recommence. Il tape ces frères de 6 ans, il balance les jouets, je n'en peux plus ...
Aidez-moi. J'ai pourtant toutes les règles qu'il faut les juju sont adorables et les respect pourquoi ça ne marche pas avec un seul enfant, ça devrait pourtant etre plus simple ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente