Petit déjeuner....ils mangent quoi et comment???
Jenny 2A:
Citation de: Laety89 le 11 Juin 2010 à 18:53:54
l'intérêt hier, c'était de pouvoir s'habiller toute seule, mais ça n'a pas suffi... mais bon, faut que je trouve autre chose que l'horloge pour tester comme il faut ::) ::) bah oui, pas facile de regarder en même temps le bol pour le p'tit déj' et l'horloge pour pas louper l'heure ::)
T'as pas un alarme sur ton téléphone, ou un minuteur dans la cuisine?
Jenny 2A:
L'intérêt d'avoir la sonnerie est que ce soit pas toi, mais la sonnerie qui dis que le temp est fini, si tu comprends ce que je veux dire. ::) :P
Bambinette:
Je suis très "gênée" avec cette histoire d'alarme ..... :-\ :-\ :-\ :-\
Que les enfants apprennent à se réveiller à l'heure, oui, qu'ils soient "minutés" pour manger ......
Je suis toujours très vigilante avec tout ce qui tourne autour de la nourriture ; c'est bien souvent chargé d'affectif, le manger.
Quand les ados consultent pour des problèmes d'anorexie ou de boulimie, beaucoup de comportements de la petite enfance ressortent.
Attention, je ne dis pas que vos enfants sont de futurs anorexiques ou boulimiques !!! ;D ;D ;D
Je mets juste en garde .....
Pourquoi ne pas laisser un espace de liberté autour des repas, tout en posant des limites, définies et claires ?
Jenny 2A:
Je parle pas de mettre 4 min pour manger!
Je parle d'en faire un jeux avec une récompense si l'enfant s'active un peu. En 20 min le matin, un enfant devrais avoir fini son bib tout de même, non?!
P'tite Lilli:
Ce n'est pas que "en faire un jeu". C'est aussi lui donner un repère qu'il peut contrôler (càd voir) par lui même. C'est lui donner la consigne (manger ou s'habiller), les règles (tu as ton temps mais pas tout le temps) et la possibilité de choisir entre les 20 min données s'il veut finir en 2 min ou en 20 (il est acteur et non pas exécuteur d 'une décision "imposée").
Bambinette, je suis bien d 'accord avec toi. Mais tout dépend de comment est présenté la chose.
Là si j'ai bien compris, ce n'est pas pour lui mettre la pression. Juste pour le laisser gérer seul. Sauf qu'un enfant de 4 ans n'a aucune idée, aucun repère du temps qui s'écoule.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente