28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:45:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions en vrac c'est ici :)  (Lu 32999 fois)
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16 Juillet 2010 à 13:29:20 »

Cunéchoue : pour les cours de prépa je n'ai pas pu les faire à l'hôpital non plus car alitée et/ou hospitalisée (et là j'avais pas non plus le droit d'y aller, je crois qu'ils voulaient pas que je fasse peur aux autres futures mamans !!!  ).
J'ai eu une sage femme à domicile (demande une prescription à ton médecin, vue la distance il ne refusera pas), elle me faisait des monitos et on pouvait parler de l'accouchement, je posais mes questions et elle m'a montré pour la respiration.
Ensuite le jour de l'accouchement, comme c'était un peu mon angoisse de pas avoir suivi les cours (bah oui j'avais peur de pas savoir pousser mais finalement j'ai bien poussé, j'en pouvais plus, fallait qu'ils sortent!!), j'ai bien insisté auprès de la sage femme et une puer s'est mise à côté de moi pour me guider pour la respiration. Et donc, c'était top!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 16 Juillet 2010 à 13:38:47 »

Ben en fait, j'ai téléphoné à la pmi de mon département (dont la préfecture est à 1h de route aussi) et j'ai un cabinet de sage-femmes dans ma ville. Le contact a été super, elle m'a inscrite et j'ai le 1er RDV (entretien) le 26/07 avec le papa 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #77 le: 16 Juillet 2010 à 13:51:31 »

tu verras c sympa et les papas ont souvent des questions qui leur trottent dans la tete complétement différentes des notres. Souvent ils sont sur le côté pratique (le siège auto ...) alors que nous on se pose des questions sur l'accouchement. Moi je sais que je revenais et essayais de lui raconter une partie des infos. Un détail important je lui ai dit que les bébés par VB arriveraient pas propres (souvent ils n'y pensent même pas alors que c évident pour nous) mais bon ça c fini en césarienne et finalement il a rien vu et ils étaient tout propre.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 16 Juillet 2010 à 13:54:35 »

Je sais pas s'il viendra aux autres (comme la Sf me disait, cela dépend des thèmes abordés) mais je voulais qu'il soit là pour le 1er en tout cas, comme ça, il voit la structure et les SF  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #79 le: 16 Juillet 2010 à 15:21:33 »

Coucou,

merci pour vos reponses!! c cool!
j'espere que vous vous portez toute tres bien?! de mon cotes 5 mois et demi de grossesse ça commence a peser.... mes p'tite princesses ne cesse de bouger! je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner concernant les chambres bebees? quelle sont les mieux? les meilleur prix...., a bientot

Voit sur le fil d'octobre Clin d'oeil. Ou crée directement un fil pour cela. Je pense que tu n'es probablement pas la seule à être intéressée, et nous avons toutes des combines/envies différentes Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bastoulinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 23 Juillet 2010 à 14:10:19 »

Bonjour à vous toutes,

Je suis a 2semaines de grossesse, j'ai eu un traitement par injection de puregon on savai qu'on avait de grande chance ce mois si d'avoir des fx jumeaux! j'ai eu mon écho ce matin et effectivement on voit pas grand chose mais 2 petits sacs!!!

J'ai deja un petit garcon de 2ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir aussi vite grossi! vous allez peut etre trouver ca bizar! mais je suis deja a l'etroi ds mon pantalon é kan je suis assise obligé de deboutonné sinon grosse crampe??? il y en a a qui cé arrivées? merci pour vos réponses
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #81 le: 23 Juillet 2010 à 14:22:24 »

Bonjour à vous toutes,

Je suis a 2semaines de grossesse, j'ai eu un traitement par injection de puregon on savai qu'on avait de grande chance ce mois si d'avoir des fx jumeaux! j'ai eu mon écho ce matin et effectivement on voit pas grand chose mais 2 petits sacs!!!

J'ai deja un petit garcon de 2ans et je n'ai pas le souvenir d'avoir aussi vite grossi! vous allez peut etre trouver ca bizar! mais je suis deja a l'etroi ds mon pantalon é kan je suis assise obligé de deboutonné sinon grosse crampe??? il y en a a qui cé arrivées? merci pour vos réponses
puisque tu as eu une stim tu fais peut etre une légère hyperstimulation, tu gonfles un peu, et ça va se tasser au cours du 1er trimestre !

félicitations en tout cas  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #82 le: 23 Juillet 2010 à 15:04:35 »

On grossit aussi beaucoup plus vite à partir de la deuxième grossesse Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 23 Juillet 2010 à 16:39:20 »

idem pour le puregon, c'est les ttt qui font gonfler au début. Pas d'espoir de dégonfler avec des jumeaux, tes soucis de pantalons vont pas s'arranger!! Félicitations
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #84 le: 26 Juillet 2010 à 22:01:17 »

Je reviens de mon écho (29 SA + 2). Grossesse bi/bi ... mais aujourd'hui, l'échographe me demande : "c'est une grossesse mono ?"

Mon petit Gars pèse environ 1,772 kg (90ème percentile) et ma petite Miss environ 1.385 kg (23ème percentile).

A l'écho, le gynéco a constaté que le liquide amniotique de la poche de la petite Miss n'était pas en quantité suffisante.
Il me dit de ne pas m'affoler mais que, désormais, c'est une écho tous les 15 jours.

Certaines d'entre vous ont elles vécu une expérience similaire ?
Que vous a t'on préconisé pour "rectifier" la situation ?

Bien entendu, j'ai une écho le 10/08 et je vois mon gynéco le 13/08 et je lui en parlerai mais si je pouvais avoir vos témoignages ... ça me rassurerait.

Merci d'avance
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 26 Juillet 2010 à 22:34:14 »

Pour avoir eu un souci à ce niveau au cours de ma première grossesse (c'était un singleton par contre), je crois qu'il n'y a rien à faire de particulier pour avoir "plus" de liquide amniotique. Il faut simplement surveiller que la quantité ne diminue pas, donc avoir une surveillance plus rapprochée, ce que te propose ton échographe, donc tout va bien.
Par contre, il aurait peut-être pu te proposer de rencontrer le gygy un peu plus rapidement ? Le 13 août je trouve que c'est un peu loin. Peut-être peux-tu lui passer un coup de fil ?
Qui a posé le diagnostic de chorionicité ?
Si la grossesse bibi est avérée, le risque de STT est nul, et il ne doit pas y avoir de raison d'agir dans l'urgence (c'est ce qu'à l'air de penser ton échographe).
S'il y a un doute et que c'est une monobi, on peut penser au STT, et il ne faut pas laisser traîner.
Enfin c'est ce que je pense, mais je ne suis pas médecin bien sûr  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 27 Juillet 2010 à 11:21:54 »

Euh .... si les sexes ont été de manière sûre déterminés, il ne peut pas s'agir d'une mono ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

L'échographiste a peut-être eu un doute du fait de la différence de LA, mais s'il voit un gars et une fille, il ne devrait pas se poser la question ......

Il n'y a pas grand chose à faire s'il y a un petit manque de LA ; le repos semblerait être une bonne chose, sans toutefois inverser la situation.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #87 le: 27 Juillet 2010 à 16:25:55 »

bonjour a tous

ya t il une date max pour informer l'employeur de la grossesse ??
j'ai entendu plusieurs choses a ce sujet ;
- 3mois
- 15 jours avant congé mat en dernier délai
- immédiatement ...

Je supprime deja le "immédiatement" parce que ca je sais que ce n'est pas vrai Clin d'oeil
Mais c'est surtout autour des 3 mois comme cela correspond egalement a la date butoire de la CPAM .

Merci pour vos réponses pour l'instant a 13SA
Et au niveau vétement je ne ferme plus mes pantalons depuis un bon mois et je ne parle meme pas des soutiens gorges .....   Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #88 le: 27 Juillet 2010 à 18:01:55 »

Il n'y a aucune obligation légale en la matière. Cependant, plus tôt la grossesse est déclarée, plus tôt on bénéficie des avantages légaux et conventionnels liés à l'état de grossesse (protection légale contre le licenciement, autorisation d'absence pour examens médicaux obligatoires, ...).

Le départ en congés maternité sans information préalable de l'état de grossesse (le cas "immédiat") équivaut à une rupture du contrat de travail du fait de la salariée.

Le mieux (et afin de prévenir toute situation litigieuse) est de prévenir son employeur par lettre recommandée avec AR ou remise en main propre contre signature.

J'ai d'excellentes relations avec mon entreprise qui a d'ailleurs considérablement facilité mon organisation par du télétravail en début de grossesse.
Pour autant, j'ai fait parvenir un courrier recommandé avec AR à ma DRH. Je les avais prévenu de l'arrivée du courrier au moment où je l'ai posté.

Sans voir le mal partout, on ne sait jamais comment le vent peut tourner ... un congé mater pour grossesse gémellaire (pour un peu qu'il y ait de la patho et de la maladie avant ... ce qui est mon cas ... une absence d'un an quand même) est relativement long et, dans les entreprises, les gens bougent.
Mieux vaut prévenir que guérir.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 27 Juillet 2010 à 19:03:04 »

Euh .... si les sexes ont été de manière sûre déterminés, il ne peut pas s'agir d'une mono ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ah oui c'est pas faux  Tire la langue Tire la langue Petite faute d'inattention, vous m'excuserez  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20
Imprimer
Partager :

Aller à: