01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 05:44:34
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avant j'avais des principes maintenant j'ai des jumelles !!!  (Lu 11091 fois)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 22 Novembre 2010 à 11:08:14 »

Et tu verras que si tu arrives à "déstresser" vis à vis de ce qu'elle a dans le ventre à la sortie du repas, elle va se mettre à manger d'elle même... Par contre, il faut arriver à éviter le grignotage entre les repas bien sur  Clin d'oeil
 Bisou et courage... c'est pas la chose la plus simple les repas avec les enfants  Clin d'oeil

Chez nous, jamais de grignotage entre les repas, de toutes façons, elles n'ont jamais faim (je ne les ai jamais entendues dire ce mot, sauf quand on passe devant la boulangerie... Résultat : faim = envie d'une gourmandise...). J'ai même du mal à leur faire prendre un goûter, elles préfèrent jouer...

Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 22 Novembre 2010 à 11:10:42 »

glen, je suis super contente de ton message  Souriant
Je t'imagine racontant une histoire à ta fille, la 2è mangeant gentiment dans la cuisine. Tout ça dans le calme. Quel bonheur (arrête-moi si je me trompe  Clin d'oeil) !

Oui, à peu près ça, une calme mais triste car pas de repas, dans sa chambre.
L'autre calme mais triste parce que j'étais pas là, dans le salon (rappelle-toi, j'ai aussi une petite cuisine, on ne peut pas manger dedans, hélas!), inquiète à l'idée que je n'allais pas lui raconter d'histoire, puisque je l'avais fait pour sa soeur...

Mais au final, j'étais sans doute plus calme et moins déçue que si j'avais couché E. en étant fachée (ça, je déteste).
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #92 le: 22 Novembre 2010 à 11:24:10 »

Coucou,

Et pourquoi celle qui n'a pas faim passe directement au lit ?

Ici, je n'oblige que peu de truc, mais le repas est sacré ! Donc, que l'on n'ait pas faim, OK, mais on s'attend. Mon astuce personnelle, c'est qu'on a le droit d'attendre à table que toute la famille ait fini de manger avec un livre Clin d'oeil.

Du coup, le couchage pourrait alors être commun au 2 Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 22 Novembre 2010 à 11:40:30 »

Ici, je n'oblige que peu de truc, mais le repas est sacré ! Donc, que l'on n'ait pas faim, OK, mais on s'attend. Mon astuce personnelle, c'est qu'on a le droit d'attendre à table que toute la famille ait fini de manger avec un livre Clin d'oeil.

C'est une bonne idée. Et du coup, glen, tu trouveras sans doute que c'est moins triste.

(j'aime bien ce forum, on réfléchit toutes ensemble et on trouve pleins de solutions, c'est cool  Souriant)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Novembre 2010 à 23:02:47 »

Oui, ça , c'est bien vrai.
J'ai carrément changé de regard sur les repas, et c'est vraiment grâce à vous, alors, merci... car évidemment, je stresse moins, et c'est cool pour tout le monde.

J'ai supprimé les récompenses pour les repas, mais je dis quand je suis contente parce qu'elles ont bien mangé.  peut-être elles s'améliorent, peut-être que je suis plus calme donc ça se passe mieux? Peut-être que je leur ai fait des choses qu'elles aimaient mieux?

En tous cas, vous m'avez fait réfléchir sur plein de choses, c'est bien. Oui, Lulu, c'est comme pour la cuisine, on réfléchit toutes ensemble, et on trouve plein de solutions! Génial, non?

Ce soir, après m'être fâchée contre E qui ne voulait pas ranger ses affaires, ni faire pipi avant d'aller au lit, j'ai décidé que pour la calmer, un câlin était bien mieux que de lui faire la tête. Résultat, elle s'est endormie paisiblement, je n'ai pas mauvaise conscience, et tout le monde est content (surtout que j'ai gagné un câlin au passage!!)
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 27 Novembre 2010 à 08:44:43 »

Ce soir, après m'être fâchée contre E qui ne voulait pas ranger ses affaires, ni faire pipi avant d'aller au lit, j'ai décidé que pour la calmer, un câlin était bien mieux que de lui faire la tête. Résultat, elle s'est endormie paisiblement, je n'ai pas mauvaise conscience, et tout le monde est content (surtout que j'ai gagné un câlin au passage!!)

Ca c'est cool. Il faut que j'en prenne de la graine, je crie trop en ce moment  Triste
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 27 Novembre 2010 à 10:50:21 »

Bon, ça n'a pas l'air d'avoir suffi, elle s'est levée du pied gauche ce matin, mais hop, un gros câlin dans mon lit, et ça allait mieux.

D'ailleurs, hier soir, avant de les coucher, je leur ai demandé ce qu'elles voudraient faire demain. L a répondu de la pâte à modeler, E n'a rien répondu. Alors, j'ai demandé pourquoi, et elle a dit : juste des câlins...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #97 le: 27 Novembre 2010 à 12:17:45 »

Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 10 Juin 2012 à 20:32:56 »

Je relance ce fil rigolo et déculpabilisant  Souriant
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #99 le: 10 Juin 2012 à 21:52:24 »

ah, les grands principes......

je compte même plus combien j'en ai laissé tomber en 1 an......
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #100 le: 10 Juin 2012 à 21:58:45 »

Je relance ce fil rigolo et déculpabilisant  Souriant
Excellente idée  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 10 Juin 2012 à 22:57:11 »

Je me retrouve totalement !

"Les enfants, ça dort dans leurs lits !"
Hmmm mouais je viens de passer plus de 2 mois et demi à endormir un de mes garçons à bras, jour et nuit  Roulement des yeux Tire la langue

J'en ai plein d'autre comme ça mais là il est trop tard !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #102 le: 11 Juin 2012 à 10:18:56 »

"Mes enfants seront les seuls à entrer en maternelles sans jamais avoir vu un dessin animé à la télé"

Raté ! On regarde deux épisodes de Trotro en dvd environ une à deux fois par semaine depuis pas longtemps.
Bon, 4 minutes de DA en une semaine, ça reste raisonnable !

L'Amoureux a dit : "PAS D'ANIMAUX A LA MAISON !!!"

On a deux poissons rouges maintenant.. Est j'espère bien qu'en grandissant, les garçons le feront craquer pour un chat ou un chien Sourire (Je l'ai prévenu que sur ce coup là, je serai surement de leur côté ^^)

Pour les pleurs, avant d'avoir des enfants, j'ai toujours entendu qu'il fallait savoir laisser pleurer un bébé sinon on risquait d'en faire un pot de colle. Et ça ne m'a jamais vraiment convaincu.
Pendant la grossesse, j'ai lu des livres... Et tous disaient le contraire Sourire Et c'était beaucoup mieux comme ça.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 11 Juin 2012 à 15:16:23 »

Pareil pour les pleurs,
"faut les laisser pleurer, faut pas courir au moindre pleur..."  ah... quelle belle donneuse de leçons j'étais!!! Les enfants nous font changer...et c'est tant mieux!
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 11 Juin 2012 à 15:18:41 »

Moi j'adore le titre de ce fil... 
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer