recherche parents d'ex prémas nés à 29 SA et 1 kilo

<< < (2/6) > >>

steph89:
coucou ... mon fils est né à 29sa , il pesait 1450g pour 39 cm ... aujourdh'ui, il fait 7,5 kg à 6 mois et demi en age réel ... pendant les 3-4 premiers mois AR, on me faisait remarquer qu'il était très petit et je me sentais obligée de le "defendre" et de donner des expliquations .. maintenant les gens qui ne savent pas le regarde et me disent tous que la cantine est bonne , tellement il est jouflu !
Il a fait ses nuits vers 4 mois  ( il pesait environ 5 kg ) et du coup, il est passé à 4 biberons à ce moement là!
Depuis 1 mois, il prend des petits pots le midi, au gouter et une soupe le soir et tout se passe à merveilles ..

Tout cela pour te dire que j'espère que cela se passera ainsi pour tes enfants .... si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter ..
Je te souhaite plein de courage ... :-* :-*

Isa (sans banou):
Surtout ne compare pas avec les autres enfants c'est incomparable de toute façon
Nous on a une amie qui a eu un bb 1 mois avant les notres et c'était un  ptit monstre géant à côté des notres
J'arrêtais pas moi de justifier leur poids et taille par leur prématurité... et puis j'ai fini par me rendre compte qu'ils grandissaient à leur rythme (et les médecins nous rassuraient aussi) et puis... on s'en fou le principal c'est qu'ils soient là en bonne santé.
Antoine faisait 1 kg 001 Gyl 1.114 kg et Maëlys 1.140 kg à 28 SA.
A 3 mois ils faisaient 2.960 Gyl, Antoine était encore hospitalisé donc je sais plus trop (c'est pas noté sur son carnet de santé) mais à 4 mois il  faisait 3.360kg et Maëlys 3.430 kg
Je sais plus combien je donnais de biberon mais en gros 1mois 1 mois 1/2 après leur retour (donc à 4 mois environ) ils faisaient leurs nuits donc avaient 4 bibs.
Aujourd'hui ils font presque à 10 kg.
Fais toi confiance. Soit à l'écoute de tes loulous... se sont les meilleurs repères.

MesLoulous:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je fais remonter ce fil (pour éviter un doublon) car suite à mon écho d'aujourd'hui je viens d'apprendre que j'aurais finalement ma césarienne la semaine prochaine. Lundi au plus tot, je serais alors à 28sa+3 et sinon fin de semaine si cela est possible pour gagner du temps et faire des piqures (dont je n'ai pas retenu le nom ...) pour la maturité des poumons des bébés.

Je suis extrêment inquiète sur cette prématurité.

Nous devons faire une césarienne car mes bébés ont un excédent de liquide amniotique dans leur unique poche, on fait une nouvelle surveillance Lundi de ce liquide et on avise (enfin on ... plutot les médecins, moi je n'ai plus vraiment le choix).

Mon inquiétude se porte sur la force des bébés à se battre à ce stade là de naissance., leur capacité, ... J'ai peur pour elles.  J'ai vu qu'il y avait les brady, les désat et tout ca me dépasse et m'effraie.
J'ai l'impression d'aller vers l'inconnu alors j'aimerai savoir comment sont les bébés en santé, à ce terme. J'ai besoin de me rassurer et de savoir ne serais-ce qu'un peu, à quoi m'attendre.
En plus elle sont encore toutes petites et frole presque le kilo (à quelques gr) mais pas plus. Ce poids, d'après les médecins, est normal avec leur croissance et elles ne présentent pas de retard mais ca me semble si peu.

Enfin voilà je suis totalement perdue, appeurée et déroutée donc tout témoignage sera un pas vers la connaissance plus que l'inconnu et la peur.

Merci par avance.

P'tite Lilli:
MesLoulous, je ne peux pas t'aider, juste t'envoyer des ondes ++ pour que tu puisses tenir encore qq semaines  :-*

Kara:
MesLoulous,

J'ai accouché il y a pile un an à 28 SA+5.
J'ai été hospitalisée pour MAP à 25 SA, j'ai accouché pas voie basse malgré les traitements anti-contraction. J'ai eu aussi les injections pour faire maturer les poumons.

Je voudrais surtout te dire que mes filles vont bien. Elles ont un an depuis quelques jours et sont en pleine forme.

Je ne connais pas le problème dont tu parles concernant tes bébés, mais quoi qu'il arrive, dis-toi qu'ils seront prise en charge dès le début dans les meilleurs conditions possibles.
J'étais terrorisée il y a un an dans ta situation. Nos filles ont été soignées par une équipe extraordinaire. Elles sont restées 2 mois en néonat. Oui il y a des bradys, des désats, des hauts et des bas, des jours faciles d'autres lus difficiles, des progrès, des retours en arrière.
Au final nos bébés sont très forts, beaucoup plus que ce que l'on croit. Beaucoup plus forts que nous, même.

Courage, courage.
Pour l'instant tu es dans l'inconnu total. Les choses vont se préciser petit à petit.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
Ici ou en MP.

Tout mon soutient.
Kara.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente