évolution différente chez mes jumelles
sand h:
bonjour moi je voulais juste récolter des anecdotes par rapport aux différences de comportement des jumeaux
en fait j'ai cloé qui est très souriante et très expressive qui pousse des petits cris quand elle est contente et par contre morgan est plus réservée elle rigole mais pas avec des grand "areuh"
elles ont 4 mois et je voulai savoir si des mamans sont dans ce meme cas
merci de vos témoignages
cath34:
Tu sais, elles ont beau être jumelles, elles ont chacunes leur propre caractère; on a tendance je crois à faire des comparaisons ( à tort je pense) .
Je te souhaite aussi la bienvenue par la même occasion. :-*
laulesar:
Bienvenue sandh et je rajouterais aux propos de cath34, que c'est justement chouette qu'elles se différencient un peu, ce sont deux enfants, certes nées le même jour, mais uniques. Mes filles ont 3 ans et on s'est rapidement rendu compte des "différences", des "singularités", elles se ressemblent physiquement certes mais ont chacune leur personnalité et leur caractère. Chez nous sarah est un vrai capitaine, elle veut mener "à la baguette" ses 2 soeurs, sa "juju" et son ainée, elle aimerait prendre toutes les décisions, elle met la "zizanie" aussi quand les 2 autres jouent ensemble, elle veut s'imposer partout, c'est une chipie, elle est "volcanique", léa est plus tempérée, va plus négocier, éviter les conflits...mais contrairement à ce que nous pourrions penser c'est sarah qui "a le plus besoin" de sa juju, elle ne va nulle part sans que sa soeur soit là, léa accepte beaucoup plus facilement la séparation. Mes filles les jujus, sont très complices entre elles mais aussi avec leur grande soeur.
voilà biz :-* :-*
MAUD36:
chez nous c'est pareil : on s'est vite aperçu des différences de caractère : Eliott bien qu'aussi éveillé que son frère semble plus "sage" comme s'il réfléchissait davantage à ce qui se passe autour, il parait très observateur ; Titouan quant à lui a l'air plus coquin, il a toujours le sourire jusqu'aux oreilles comme s'il s'apprêtait à faire la pire des bêtises ou la plus grosse blague qu'il ait pu trouver (ils n'ont que 7 mois mais ils sont déjà très intelligents mes bb, comme les vôtres surement !!!!)...
Jumeaux dz certes mais avec des caractères très différents et des progrès à des moments assez éloignés !
Mais je trouve ça vraiment merveilleux qu'ils soient si différents car chacun a le truc quifait qu'on l'aime pour lui et non dans une espèce d'entité de jumeaux... j'espère que je suis claire ?
bon j'y vais mes loustics attendent pour leur bain et je suis déjà épuisée à l'idée de plonger les 3 dans ce fameux bain que moi, je prendrais bien !!!!!!!
lulu75:
Citation de: MAUD36 le 21 Novembre 2007 à 11:12:21
bon j'y vais mes loustics attendent pour leur bain et je suis déjà épuisée à l'idée de plonger les 3 dans ce fameux bain que moi, je prendrais bien !!!!!!!
Que celles qui arrivent à prendre un bain lèvent le doigt!! ;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante