01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 04:11:36
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faire accepter le biberon  (Lu 9651 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #45 le: 02 Juin 2010 à 18:53:01 »

juste un bemol pour les jus de fruits :
- en cas de reflux, pas d'orange ou autre agrume
- en cas de colique, pas de pomme.
- en cas de constipation : pruneau ! mais aussi poire  Clin d'oeil
merci pour ces précisions ! de toute façon je trouve qu'à 6 mois l'orange c'est trop tôt...
J'ai acheté des ampoules pomme poire, pomme pêche, pomme abricot et pomme banane. Pour l'instant je donne les 3 premiers car ils sont un peu constipés. Le pruneau j'ose pas, on peut commencer à quel âge ?
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #46 le: 02 Juin 2010 à 22:43:23 »

Ce n'est pas embêtant de donner des jus avec 2 fruits associés ?
Ce sont des ampoules spécialement pour les bb ? Je ne connais pas.
Je n'ai pas commencé la diversification, mais pour les jus je pensais prendre des 100% pur jus (pomme et orange) que je couperai avec un peu d'eau. Mauvaise idée ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #47 le: 03 Juin 2010 à 13:08:28 »

Bah pourquoi ça serait embêtant, quasi tous les petits pots de fruit ont de la pomme dedans ! Ceci dit, si tu n'as pas du tout commencé la diversification, en effet il vaut mieux introduire les fruits un par un. Et pour ça, la seule solution, c'est de faire soi-même ou de commencer par la pomme. Mes tibous ont trouvé ça trop acide, ils ont préféré la poire et la banane. Maintenant je donne des petits pots tous faits, c'est poire (en réalité pomme poire !), pêche (en réalité pomme pêche !!) et banane (en réalité pomme banane !!!)

Oui ce sont des ampoules spécial bébé. C'est de touts petits volumes (10ml par ampoule je pense), mais je trouve ça pas mal pour essayer. C'est Pico*t qui fait ça, en pharmacie.

Bon, sinon j'ai changé de lait et ça y est, Gaël accepte le biberon !! Apparemment c'était un problème de goût plus que de tétine.
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #48 le: 03 Juin 2010 à 16:11:11 »

Oui c'est vrai que tu as déjà commencé la diversification ! donc ça ne pose pas de souci, scuse moi !

Je viens de tenter un bib à médicament avec 15ml d'eau... loupé... Alors que le matin ça se passe très bien ! Elles doivent être encore dans le cake, c'est pour ça qu'elles acceptent !  Roulement des yeux
Le souci c'est que j'aimerai faire un bib de lait pour le midi...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #49 le: 03 Juin 2010 à 17:04:23 »

ça peut être une technique, donner quand la vigilance est au plus bas... ça marchait pour le sein quand ils ne voulaient plus téter en tout cas ! Puis peu à peu ils ont continué à prendre même en étant plus éveillés. A creuser !
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #50 le: 04 Juin 2010 à 23:33:57 »

Petite info, il parait que les bb (de manière générale) n'aime pas l'eau.
Je comprend un peu mieux pourquoi elles prennent les vitamines et pas l'eau !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
bombette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #51 le: 06 Juin 2010 à 22:05:24 »

coucou,
pour boir de l'eau au debut je leurs proposer et elles ont bu un tout petit peu au bout de trois semaines et meme là elles boivent que parfois donc je deduis quand elles ont vraiment soif; elles aimées la fleur d'orangé de bebesoif* c'est des sachet qu'on dissue dans l'eau, mais ca ne marche pas a chaque fois.
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #52 le: 06 Juin 2010 à 22:28:34 »

Idem que Bombinette, mon petit bonhomme n'aime pas l'eau mais avec les sachets dilués, il a bu son bib sans souci.  Sourire
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
bombette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #53 le: 08 Juin 2010 à 09:58:19 »

coucou, hier j'ai essayé de leur donner à boir au verre(avec les rebords larges pour pas les blesser) et ca a marché. elles ne perdent pas une goutte. c'est pas top pratique mais on dirait les petit chatton, trop marrant. Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #54 le: 08 Juin 2010 à 22:12:55 »

Ah ben c'est une bonne nouvelle.

Ici, ils ont bu leurs bibs en entier ce soir, je pense que maintenant ils se sont habitués !!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #55 le: 09 Juin 2010 à 07:29:42 »

C'est cool si ca marche avec le verre !
Ici ils boivent un peu d'eau dans le bib pendant les repas, mais on a laissé tombé le lait : on verra ca quand j'aurais repris le boulot.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #56 le: 16 Juin 2010 à 21:17:43 »

On progresse ici !
Esteban a bu 30 puis 50 ml au gouter ces 2 derniers jours. Et ce matin, zhom voulait me laisser dormir, du coup, Esteban a bu 40 ml (mais il avait tété 2 fois dans la nuit) et Xavi 15 ml (il n'avait pas tété de la nuit et a préféré m'attendre à 8h)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #57 le: 16 Juin 2010 à 23:04:20 »

Quels petits coquins tes loustics !! Ils savent très bien attendre leur maman  Sourire  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #58 le: 17 Juin 2010 à 14:41:27 »

Je me lance dans l'allaitement mixte !
Je suis passée chercher un lait à la pharmacie ce matin ! C'est déjà un grd pas pour Maman !

Pour ce midi j'ai préparé 2 bib de 30ml pour tester. Mathilde pas de souci, elle s'est jetée dessus. Par contre sa soeur... Elle repoussait énergiquement le bib, qd elle prenait du lait, elle laissait tout couler... Forcément, elle a eu sa tétée... mais après sa soeur ! Elle semblait assez satisfaite d'être arrivée à ses fins... No comment !

Qq'un décongèle du LM ? Moi je l'ai fait mais elles me font de grosses grimaces. C'est vrai qu'il a une odeur particulière. Alors que qd je le stock au frigo il ne sent rien.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #59 le: 17 Juin 2010 à 21:48:59 »

On progresse ici !
Esteban a bu 30 puis 50 ml au gouter ces 2 derniers jours. Et ce matin, zhom voulait me laisser dormir, du coup, Esteban a bu 40 ml (mais il avait tété 2 fois dans la nuit) et Xavi 15 ml (il n'avait pas tété de la nuit et a préféré m'attendre à 8h)

je viens justement de poser la question sur notre fil  Roulement des yeux Roulement des yeux
contente que ça avance pour toi ici c'est pas la joie avec Léonard c'est désespérant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: