16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 17:08:30
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faire accepter le biberon  (Lu 9345 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #75 le: 22 Juin 2010 à 22:19:29 »

On n'a pas le droit de s'écarter du sujet Huh?
Ici j'ai une tasse avec un bec souple, mais plus la peine, ils prennent les bibs  Souriant Même Xavi  Souriant.



c'est cool félicitation!! T'es plus douée que moi ou alors Léonard est plus coriace  pourtant il l'a pris 2 fois  Pleurs Pleurs
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #76 le: 23 Juin 2010 à 08:31:53 »

On n'a pas le droit de s'écarter du sujet Huh?
Ici j'ai une tasse avec un bec souple, mais plus la peine, ils prennent les bibs  Souriant Même Xavi  Souriant.



C'est génial !!!!  Souriant
Tu vas qd même donner un bib tous les jours pour entretenir cette belle acquisition ? J'ai peur de devoir tout recommencer si je repars en allaitement complet. 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #77 le: 23 Juin 2010 à 09:50:20 »

En fait, maintenant que j'ai trouvé les tétines adaptés à chacun, je penses que c'est bon. Pour info, c'est tige* caoutchouc pour Esteban et dodie* mam pour Xavi.
Je vais continuer à leur proposer des bibs d'eau pendant les repas et parfois du lait pour le gouter en complément de la compote. Ici pas d'allaitement complet pour eux car ils sont déja diversifiés.
Je garde matin et soir (et calins) pour les tétées.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #78 le: 23 Juin 2010 à 09:51:47 »

En fait, maintenant que j'ai trouvé les tétines adaptés à chacun, je penses que c'est bon. Pour info, c'est tige* caoutchouc pour Esteban et dodie* mam pour Xavi.
Je vais continuer à leur proposer des bibs d'eau pendant les repas et parfois du lait pour le gouter en complément de la compote. Ici pas d'allaitement complet pour eux car ils sont déja diversifiés.
Je garde matin et soir (et calins) pour les tétées.

Paprika, gardes espoir on est passés de "rien" à "les deux prennent le bib" en 1 semaine, et sans forcer.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #79 le: 23 Juin 2010 à 10:08:53 »

Nat : Je pense que je vais maintenir mon bib de lait à midi. Je n'ai pas envie de tout recommencer dans 3 semaines !

Paprika : ça va venir ! Elise aussi a fait de la résistance alors que c'est elle qui a bu au bib en prems ! Mais en néonat elle m'a fait le même coup lorsqu'elles ont dû apprendre à téter !
Il faut essayer un peu chaque jour avec bcp de douceur. Ne rien proposer le jour où tu ne te sens pas disposer à présenter le bib.
Avec Elise ça fonctionne mieux si je lui présente avt qu'elle ne réclame. Si elle est trop énervée, elle n'en voudra pas du tout.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #80 le: 23 Juin 2010 à 11:27:08 »

Ben ici, quand c'est parti, c'est parti !!!
Ils ont tétés un peu avant 8h ce matin, et je suis allée faire des courses.
Comme ils avaient faim, zhom leur à donné des bibs, resultats : 90ml pour Xavi, 150 ml pour Esteban !
D'ailleurs, zhom a eu une très belle reflexion : ben oui, 10h30, il trouvait ca tot pour "manger" des légumes, et il m'a dit : de toute facon, ils étaient à la demande au sein, ils restent à la demande au bib  Souriant.

Paprika, pour Xavi, je lui proposais le bib d'eau le midi, mais il jouait avec. Quand il a commencé à comprendre la technique et à vraiment teter, je lui ai proposé le lait.

Playtpuce, je comprends que tu n'aies pas envie de recommencer....si ca a été aussi galère que pour moi.
Par contre, j'ai l'impression qu'ils y prennent gout au bib. Si c'est comme les ainés, ils vont vite arreter le sein  . Ben oui, je sais, je sais pas ce que je veux  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #81 le: 23 Juin 2010 à 23:39:19 »

argh, c'est aussi ma crainte qu'elles prennent gout au bib...
J'ai dû mal à me positionner. En même tps mon souhait serait qu'elles décident d'elles même de se sevrer. Qd je vois l'état d'excitation qui les animent qd je vais les mettre au sein, je ne me sens pas prête de leur annoncer leur dernière tétée ! Mais je ne m'imagine pas non plus continuer à les allaiter 6 mois !
Un jour à la fois ! On verra bien...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #82 le: 24 Juin 2010 à 20:42:48 »

J'espère que vous avez raison mais ça fait qd meme un mois et demi que je leur propose 
Je ne donne plus le sein la journée, le midi je tire mon lait apés lég et l'aprem c'est LA aprés compote. Léonard termine par un brassé ou un p'tit suisse en fonction de ce qu'il a bu!!
Lucien fonctionne comme ça depuis le début et malgré tout il apprécie ses TT matin soir et la nuit qd c'est nécessaire  Clin d'oeil

Moi non plus je ne m'imagine pas les allaiter encore 6 mois ça me gene d'allaiter un gd bb  mais j'ai pas le contrôle la 
Et si je dois continuer avec Léonard, je continue avec Lucien!!

Nattylou qd s'est fait le sevrage naturelle avec les gds?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #83 le: 24 Juin 2010 à 21:19:03 »

C'est clair que le sevrage choisi par le bébé, je trouve ca plus facile que de leur imposer. Enfin, pour moi, ca a été un peu dur car j'avais l'impression d'etre "rejetée".
Pour Nat, allaitement mixte dès 4 mois, refus du sein à 9 mois.
Pour Luis, allaitement mixte dès 3 mois, refus du sein en journée vers 5 mois (qqs tétées nocturnes jusqu'à 7 mois)
En sachant que dans les 2 cas, je bossais, donc j'étais surement moins "dispo" et cool le matin et le soir.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #84 le: 25 Juin 2010 à 20:55:08 »

C'est clair que le sevrage choisi par le bébé, je trouve ca plus facile que de leur imposer. Enfin, pour moi, ca a été un peu dur car j'avais l'impression d'etre "rejetée".
Pour Nat, allaitement mixte dès 4 mois, refus du sein à 9 mois.
Pour Luis, allaitement mixte dès 3 mois, refus du sein en journée vers 5 mois (qqs tétées nocturnes jusqu'à 7 mois)
En sachant que dans les 2 cas, je bossais, donc j'étais surement moins "dispo" et cool le matin et le soir.

sevrage naturelle ou pas c'est toujours difficile  Pleurs Pleurs et la comme c'est les derniers je sens que ça va etre deux fois plus difficile  Pleurs Pleurs
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #85 le: 25 Juin 2010 à 22:09:04 »

Oui, c'est vrai que c'est tjs difficile.
Mais, pour être tout à fait honnete, je penses que là, se sera moins difficile que pour les ainés : j'ai pu les allaiter exclusivement pendant 5 mois, et jusqu'à 7 mois à la demande. Pour les ainés, j'avais repris trop tot pour que tout le monde puisse en profiter à fond.
Et puis, pour moi, c'est peut etre pas le dernier  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #86 le: 26 Juin 2010 à 07:59:43 »

Moi, je suis bien partie sur un allaitement long (en espérant que la production suive), c'est pour ça que le rejet du bib ne nous afflige pas.
Alors pour le sevrage.... je ne me sens pas encore concernée!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #87 le: 26 Juin 2010 à 14:38:49 »

Moi, je suis bien partie sur un allaitement long (en espérant que la production suive), c'est pour ça que le rejet du bib ne nous afflige pas.
Alors pour le sevrage.... je ne me sens pas encore concernée!  Clin d'oeil

long a quel point? 2 ans, 3 ans ?
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #88 le: 26 Juin 2010 à 14:48:26 »

4 ans ? 5 ans ?

Ici, je ne pars sur aucune notion de durée. on verra bien, ceci dit, je ne me vois pas allaiter jusqu'à leurs 3 ans, mais ca, c'est pas moi qui décide  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #89 le: 26 Juin 2010 à 14:50:51 »

Moi, je suis bien partie sur un allaitement long (en espérant que la production suive), c'est pour ça que le rejet du bib ne nous afflige pas.
Alors pour le sevrage.... je ne me sens pas encore concernée!  Clin d'oeil

long a quel point? 2 ans, 3 ans ?

Ce genre là oui. Sourire
Mais sera en fonction des louloutes et de leurs envies.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: