les premières nuits à la maternité
Dominique:
Moi j'ai demandé à ce qu'ils me les gardent toutes les nuits pour récupérer (les 3 aînés m'attendaient), je savais qu'en rentrant je n'aurais pas de répit. Toutes les équipes ont été assez sympa, mais y'en avait une (une auxiliaire puéricultrice) qui ne voulait pas me garder les bébés. La première fois je l'ai envoyé balader. Et il se trouve que le dernier jour que je passe à la maternité, c'était elle de service. Elle arrive dans la chambre, je lui demande de prendre les petits pour la nuit, sa réponse : je vous les laisse, parce qu'il faut bien vous habituer. Du tac au tac je rétorque : j'ai déjà 3 enfants à la maison, je sais ce que c'est, j'ai pas besoin de m'habituer, j'aurais tout le temps d'en profiter. Du coup elle les a quand même pris, et me les a ramené à 6h le lendemain matin. Non mais, c'est qui qui commande ?????????
L78:
Citation de: lulu75 le 20 Novembre 2007 à 15:58:00
c'est vraiment très dur!
Oui et même à deux c'est très dur.
On pensait pouvoir faire un relais le soir, l'un fait 21 h à 2h du mat et l'autre de 2h à 7h mais c'est pas évident en pratique car les petites ne dorment pas facilement et réclament tout le temps. Bien souvent, on est tous les deux levés pour donner en même temps ou occuper l'une pendant que l'autre prend le bib.
Au final, on fait quasiment du non stop du matin au soir, avec les biberons, les changes, le bain et les divers RDV médecins/pédiatres et autres, il n'y a pas un moment de repis. On ne fait pas le ménage, ni les détails, sinon on deviendrait fou, déjà là c'est tout juste ;)
L78:
Citation de: Dominique le 20 Novembre 2007 à 16:16:09
Du coup elle les a quand même pris, et me les a ramené à 6h le lendemain matin. Non mais, c'est qui qui commande ????????? [/color][/i][/b]
C'est vrai que certains puer sont comme ça mais dans notre cas (premiers bébés), ça nous a été utile de les avoir avec nous à la mater, on a pu apprendre des choses, commencer à comprendre comment elles réagissent et ce qu'elles veulent car c'est tout sauf évident quand on a jamais eu d'enfant...
lulu75:
Citation de: L78 le 20 Novembre 2007 à 16:16:59
Citation de: lulu75 le 20 Novembre 2007 à 15:58:00
c'est vraiment très dur!
Oui et même à deux c'est très dur.
On pensait pouvoir faire un relais le soir,
On avait aussi pensé faire ça, ou une nuit chacun, finalement on a pris en charge un bb chacun et on s'en occupait la nuit. Parfois on avait le "bon numéro", celui qui dormait un peu mieux ;D ;D.
Courage, L78, les nôtres dorment 12h par nuit depuis leurs deux mois et demi.
mlca66:
holalala ça me fait peur
le pb c'est que j'ai déjà un petit garçon de 3 ans, il va falloir assurer pour lui dans la journée surtout que je suis hospitalisée depuis 6 sem et qu'il s'impatiente !
il y a une nursery à la mater, on peut les laisser sans pb, a priori je serai à l'étage kangourou avec mes bb, il y a plus de personnel à cet étage là (préma, bb petits poids ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente