03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 02:00:52
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les conditions de travail.....en hôpital....  (Lu 19830 fois)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #225 le: 11 Mars 2013 à 06:05:09 »

je vais faire le lien entre le patient, l'hopital le med traitant.... je vend pas de trucs je m'occupe encore des patients Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #226 le: 12 Mars 2013 à 06:31:16 »

alors tu vas avoir tu taf!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #227 le: 12 Mars 2013 à 09:10:18 »

alors tu vas avoir tu taf!

c'est sur mais c'est moi qui gère Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
isa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


les hommes de ma vie!


« Répondre #228 le: 13 Mars 2013 à 20:57:59 »

 Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #229 le: 14 Mars 2013 à 16:12:50 »

qui est branché IFSI? on a une stagiaire de 3° année avec nous, je suis effarée par son manque de dextérité.
Des exemples concrets: elle a posé une aiguille de H sur PAC, avec pose d'une nutri parentérale, elle a souillé 3 tubulures avant d'arriver à en placer une correctement sur son champs stérile.
Pour effectuer une IM, elle a cassé une ampoule de 1ml en laissant le capuchon de l'ampoule plein de produit. Si je ne lui fait pas remarquer elle injectait la moitié de la dose...
Sur tous les soins techniques, ce ne sont que des gags de ce style....
En même temps, elle en est à son 6° stage de 1 mois en 3 ans     De mon temps, on faisait 6 mois de stage / année d'étude 
Ma question: sont-elles toutes pareilles?
Autre question: sur son rapport de stage, on a noté "acquisition à améliorer" (ou un truc comme çà) les points pour lesquelles elle n'est pas au top. Elle a tiré la tête, disant que pour l'école ça équivalait à des points non acquis (puisque à améliorer, logique) donc stage non validé si trop de points non acquis Huh? et si stage non validé, ce peut être un motif de redoublement Huh?  info ou intox?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #230 le: 14 Mars 2013 à 17:12:36 »

ptite lili elle sont toutes pareilles pour le rapport de stage je sais pas
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #231 le: 14 Mars 2013 à 17:19:48 »

qui est branché IFSI? on a une stagiaire de 3° année avec nous, je suis effarée par son manque de dextérité.
Des exemples concrets: elle a posé une aiguille de H sur PAC, avec pose d'une nutri parentérale, elle a souillé 3 tubulures avant d'arriver à en placer une correctement sur son champs stérile.
Pour effectuer une IM, elle a cassé une ampoule de 1ml en laissant le capuchon de l'ampoule plein de produit. Si je ne lui fait pas remarquer elle injectait la moitié de la dose...
Sur tous les soins techniques, ce ne sont que des gags de ce style....
En même temps, elle en est à son 6° stage de 1 mois en 3 ans     De mon temps, on faisait 6 mois de stage / année d'étude 
Ma question: sont-elles toutes pareilles?
Autre question: sur son rapport de stage, on a noté "acquisition à améliorer" (ou un truc comme çà) les points pour lesquelles elle n'est pas au top. Elle a tiré la tête, disant que pour l'école ça équivalait à des points non acquis (puisque à améliorer, logique) donc stage non validé si trop de points non acquis Huh? et si stage non validé, ce peut être un motif de redoublement Huh?  info ou intox?

On se rend compte de la catastrophe de la nouvelle formation depuis  cette année, puisque les premiers DE de la nouvelle formation sont sortis en juillet 2012. Elles ou ils arrivent dans les services, avec beaucoup de lacunes au niveau des soins techniques, prise en charge du service, je n'en parle même pas. Ils font bien moins de stage que nous, et plus du tout de MSP. Ils ont des objectifs à atteindre à chaque stage et des soins à valider. Je viens d'avoir une jeune diplomée au tel, si des soins ne sont pas validés en stage, ils peuvent être valider à l'IFSI, ils ont la possibilité de faire des cours pratiques et de valider ce qu'ils ne connaissent pas. Ce n'est pas cela qui peut entraîner un redoublement  
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #232 le: 14 Mars 2013 à 17:20:16 »

Je reviens ce soir donner mon point de vue d étudiante ( et aussi d ancienne AS )  Roulement des yeux
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #233 le: 14 Mars 2013 à 17:21:03 »

J'ai pas connu la nouvelle formation car arrêtée depuis 3ans mais mes collègues me disent en effet que c'est pire qu'avant au niveau dextérité .
Pour les conséquences pour le rapport de stage je ne sais pas mais dans mon service avec l'ancienne formation on était assez catégorique : si c'est pas acquis et bien c'est pas acquis !
C'est quand même des personnes qu'ils auront en face d'eux à soigner et on peux pas faire n'importe quoi 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #234 le: 14 Mars 2013 à 17:24:13 »

J'ai pas connu la nouvelle formation car arrêtée depuis 3ans mais mes collègues me disent en effet que c'est pire qu'avant au niveau dextérité .
Pour les conséquences pour le rapport de stage je ne sais pas mais dans mon service avec l'ancienne formation on était assez catégorique : si c'est pas acquis et bien c'est pas acquis !
C'est quand même des personnes qu'ils auront en face d'eux à soigner et on peux pas faire n'importe quoi 


Exactement, et même si cela entraîne un redoublement, on ne peut pas donner pour acquis ce qui ne l'est pas. Perso, je suis effarée par certaines .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #235 le: 14 Mars 2013 à 17:33:04 »

Je reviens ce soir donner mon point de vue d étudiante ( et aussi d ancienne AS )  Roulement des yeux

 Bisou
je t'attends car je m'en voudrais réellement d'être responsable d'un redoublement si elle est dans la moyenne 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #236 le: 14 Mars 2013 à 18:33:44 »

Alors ( pendant que les loustics regardent la tv  Tire la langue )

Tout d'abord, pour te réponde Ptite Lilli : dans la nouvelle réforme "redoublement" signifie que l'étudiante devra refaire un semestre pour valider avec un autre stage les compétences et /ou actes qu'elle n'a pas valider lors de ses 3 ans;
Donc... normalement , il lui reste un stage avant le DE pour valider ce qu'elle n'a pas validé.
De 2 , dans notre IFSI, la non validation de certains actes/compétences ne donne pas lieu a une non validation de stage ( sauf cas "grave" ) .
Donc paradoxalement , on peut valider un stage donc avoir des ECTS  ( 1 par semaine de stage ) sans pour
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #237 le: 14 Mars 2013 à 18:41:40 »

( je bugg désolée ) sans pour autant valider  toutes ses compétences , sauf qu'en 3e année, ca devient problém
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #238 le: 14 Mars 2013 à 18:47:24 »

( arghh maman n'est pas dispo les loulous en profitent )
Pour présenter son DE il faut avoir 180 ECTS  et avoir validé tout ses actes et compétences ;
As tu vu les objectifs institutionnels ?
Est ce qu'elle t'a présenté son port folio ou sont récapitulés ses actes validés et ses appréciations de stage ?
Elle doit avoir aussi un formateur référent qui doit se rendre dispo pour t'éclairer sur ce que tu as à attendre d'une étudiante au semestre 6
Je repasserai ce soir c le cirque ici  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #239 le: 14 Mars 2013 à 18:57:29 »

perso je pense que la nouvelle reforme est une belle connerie Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: