21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 15:40:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé qui grogne et se cambre lors de la tétée ??  (Lu 20634 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Mai 2010 à 21:48:31 »

Bonsoir Karine... Je suis désolée de ce qui vous arrive, c'est pas rigolo les prises de tête avec l'allaitement...
Quand ils refusent de téter, ils ont l'air d'avoir vraiment faim ? Est ce que tu pourrais pas tirer ton lait pour te soulager et entretenir la lactation et les laisser ne pas téter si ils rejètent le sein, ils vont bien revenir si ils ont faim. C'est peut être un cercle vicieux de stress de vous tous.
Si ils vont bien et grossissent il faut peut être pas te prendre la tête...
Par contre si tu penses toujours au RGO (la gorge irritée est un symptôme) trouve un médecin qui t'ecoute ! Il y a des médecins généralistes qui les prennent très bien en charge. Et je répète, mais si le bébé prend du poids, il y a indication de ttt si il souffre.
Courage
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 17 Mai 2010 à 08:44:30 »

Merci Kaji  Bisou
Oui, ils ont vraiment faim quand je leur propose le sein, c'est bien là le souci ! Hier Noan a têté à 11h, quand il est sorti de sa sieste. Ensuite on a déjeuner chez des cousins de Sébastien, il n'a pas voulu refaire de sieste (trop de monde, trop d'agitation, trop de bruit...) et il ne voulait absolument pas téter l'après-midi. A 17h il était épuisé et avait faim, d'habitude une tétée résoud tout ça en 10 minutes. Là il hurlait dès que j'approchais sa tête de mon sein  Pleurs
J'ai eu le droit à tout un tas de remarque, même si je m'étais mise à l'écart : "il ne veut plus de ton lait", "ton lait ne lui suffit plus", "tu pourrais au moins lui donner des biberons à cet âge", "laisse le pleurer il va s'endormir", et même un "c'est parce que tu veux le forcer à faire la sieste alors qu'il voudrait continuer à jouer avec nous". Je sais bien que tout ça n'est pas vrai mais quand tu galères, ça n'aide pas.

Résultat il n'a mangé qu'une demi-compote (il s'est endormi sur la cuillère  ) entre 11h et 20h30. A 20h30 on était dans la voiture, sur le chemin du retour, j'étais à l'arrière et dès qu'il a ouvert les yeux on s'est arrêtés sur une aire d'autoroute. Ca a été plus ou moins, mais il a pris un peu quand même. Il s'est quand même braqué très vite. A la maison j'ai réussi à terminer la tétée en marchant. Du coup il s'est rattrapé cette nuit  , mais ce matin j'étais claquée et il s'est réveillé avant moi, résultat il est déjà trop réveillé pour accepter la tétée.

Voilà un peu mes journées en ce moment...

J'ai réussi à joindre une animatrice de la Leche League hier, elle m'a dit que la seule solution pour résoudre ce conflit (qui n'est pas un conflit par rapport à moi - sauf si je me mets à les forcer de téter, mais qu'ils ont eux par rapport à la tétée pour des raisons bien mystérieuses) c'était de baisser leur vigilance avant la mise au sein (tétée au réveil, en marchant, etc.). C'est ce que je fais.

Si le mal de gorge/RGO est la cause de tout ça (ce qui expliquerait pourquoi les deux me font cette crise en même temps ?), je n'ai pas envie d'aller voir un médecin aux urgences pédiatriques pour qu'on me dise tout simplement "Madame il faut arrêter l'allaitement".

Marinette, si tu es toujours dispo pour un coup de fil aujourd'hui c'est volontiers. J'ai peut-être encore ton numéro, dis moi juste si c'est ok et quels horaires t'arrangent.

Bisous et merci à toutes

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 17 Mai 2010 à 09:11:46 »

Oh, c'est dur de lire ça, tu dois être bien fatiguée, psychologiquement et physiquement
Pas de souci pour se tel. Je peux te tel sur ton fixe?
J'ai deux ipstes qui me viennent en tête tout de suite.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 17 Mai 2010 à 10:30:57 »

Karine, je viens de lire avec intérêt tes posts et j'aimerais pouvoir un peu t'aider.
Premièrement, n'écoute pas les cons qui vont te dire ceci ou cela (ton lait ne suffit plus, il a changé de goût etc)... "On" est un con et il n'a jamais allaité des jumeaux Clin d'oeil
Je parle de ce sujet dans mon blog mais si tu le lis, lis le sans te dire "c'est la fin de l'allaitement pour moi" mais plutôt pour y trouver des pistes. Personnellement je voulais allaiter pendant 6 mois donc ça n'a pas été un énorme problème même si j'ai été très triste (j'ai fait un fil à ce sujet).
Combien de temps comptes-tu allaiter?
Comment ça se passe avec le biberon?

Un truc donc personne ne semble te parler dans ton post, c'est la diversification, c'est une ENORME étape dans la vie d'un nourrisson et pour moi -je dis bien pour moi-, ça semble être un peu lié.
Déjà, moi j'ai diversifié car le lait ne suffisait plus (mais ça m'est personnel, les petites ne dormaient toujours pas la nuit et on se réveillait encore 5 fois par nuit à 5 mois) et les petites se sont peu à peu désintéressées du sein car il est vrai que toutes les étapes psycho-motrices importantes ou émotionnelles, elles sont SUREXCITEES.
En plus: sein + biberon (mon lait) + cuillère, c'était beaucoup pour leurs petits cerveaux, ça peut créer pas mal de confusion.
Comment se passe la diversification, que leur donnes-tu? Comment?
Apprécient-ils la nourritures? En veulent-ils plus? Dorment-ils mieux?

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un RGO (mais je ne suis pas médecin) car le RGO on peut l'avoir aussi en mangeant des compotes un peu acides, et les crises démarrent après le début des tétées ou du repas.
Louise et Lily l'ont eu et c'était systématiquement après avoir commencé la TT ou le repas. Mais pas les deux en même temps, il serait bizarre que tes loulous aient la même chose en même temps (mais sait-on jamais?).

La distraction, effectivement, c'est aussi énorme. Moi les filles, à 5 mois, elles prenaient le sein et puis le lâchaient pour regarder le yucca derrière ma tête, l'halogène, puis me faisaient de grands sourires la bouche pleine de lait, même si la réaction était différente, c'était infernal... Même avec le biberon maintenant, Lily est constamment en train de suivre tout ce qui se passe dans la pièce.
Pour moi, c'est aussi qu'elle ont compris à ce moment là, qu'en haut du sein, il y avait la tête de maman, alors elles passaient leur temps à me sourire, mais ça, ça n'est pas vraiment un problème car tous les bébés passent par cette étape ("tiens, ce tétou est relié à maman").
Comme je t'ai dit, moi ça m'a attristé mais en même temps je me dirigeais vers la fin de l'allaitement, mais si tu souhaites continuer, il n'y a pas de raison de ne pas le faire...

Identifie ou essaie (même si c'est dur), à quel moment, dans quelles circontances etc, les crises arrivent: du monde autours de toi (c'est une plaie parce qu'en plus on te stresse, donc isole toi), la fatigue du bébé, changement de rythme... Ta fatigue à toi, ton stress.
Ce qui est sûr c'est que de le faire dans un lieu calme et à l'abris de tout bruit ou de tout événement perturbateur.

Sinon pour moi la diversification est allée très vite car les petites avaient très faim et adoraient la bouffe. J'ai encore allaité pendant un mois mais je pense qu'en insistant un peu on aurait continué...
Pour exemple, elles ont mangé un petit pot de carotte à 2 le premier soir plus une compote de banane, et sont directement passées à 2 repas par jour (midi et soir) plus du lait. Cela a été très très rapide.
Si tu donnes du solide avant, pour finir sur une TT , ça se passe comment?

En tout cas, suis ton instinct, ne te laisse pas parasiter par les gens qui pensent mieux savoir que toi et qui te disent d'arrêter (ils nous emm*rdent à la fin, c'est nos enfants!) et dis toi bien que ça ne pourrait être qu'une étape de développement de tes loulous, ils découvrent le monde qui les entourent, découvrent la nourriture, donc ça fait beaucoup de changements...
Pour les engorgements essaie de stocker ton lait, tu auras toujours ça sous le coude pour plus tard!

bon ça fait beaucoup de choses à te dire, je pense que je n'ai pas été trop trop claire car je m'occupe des puces en même temps, mais pas de soucis, on va t'aider et tu vas t'en sortir!

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17 Mai 2010 à 11:04:22 »

Mafalda,
je réponds dans ton texte car c'est plus simple !

Karine, je viens de lire avec intérêt tes posts et j'aimerais pouvoir un peu t'aider.
Premièrement, n'écoute pas les cons qui vont te dire ceci ou cela (ton lait ne suffit plus, il a changé de goût etc)... "On" est un con et il n'a jamais allaité des jumeaux Clin d'oeil
Je parle de ce sujet dans mon blog mais si tu le lis, lis le sans te dire "c'est la fin de l'allaitement pour moi" mais plutôt pour y trouver des pistes. Personnellement je voulais allaiter pendant 6 mois donc ça n'a pas été un énorme problème même si j'ai été très triste (j'ai fait un fil à ce sujet).
Combien de temps comptes-tu allaiter?
Je ne me suis jamais fixé d'objectif en termes de durée, c'est plutôt "jusqu'à ce que ça ne nous convienne plus
Comment ça se passe avec le biberon?
On a fait quelques essais pour voir avec mon lait tiré, ils sont pas fanas mais ils le prennent. Par contre depuis cette crise, ils sont loin de le finir.

Un truc donc personne ne semble te parler dans ton post, c'est la diversification, c'est une ENORME étape dans la vie d'un nourrisson et pour moi -je dis bien pour moi-, ça semble être un peu lié.
On a commencé la diversification en donnant de la purée au goûter, ça doit faire 2 ou 3 semaines. J'avais l'intention d'étendre ça au midi mais avec toutes ces péripéties je n'ose pas.
Déjà, moi j'ai diversifié car le lait ne suffisait plus (mais ça m'est personnel, les petites ne dormaient toujours pas la nuit et on se réveillait encore 5 fois par nuit à 5 mois) et les petites se sont peu à peu désintéressées du sein car il est vrai que toutes les étapes psycho-motrices importantes ou émotionnelles, elles sont SUREXCITEES.
Les miens aussi sont des surexcités...
En plus: sein + biberon (mon lait) + cuillère, c'était beaucoup pour leurs petits cerveaux, ça peut créer pas mal de confusion.
Comment se passe la diversification, que leur donnes-tu? Comment?
Ca se passe bien, ils sont très demandeurs, je leur donne de la purée (carotte) ou de la compote (pomme, banane et poire)
Apprécient-ils la nourritures?
oui, beaucoup
En veulent-ils plus?
Ils finissent leur compote sans souci
Dorment-ils mieux?
Pas spécialement mais on ne donne rien le soir

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un RGO (mais je ne suis pas médecin) car le RGO on peut l'avoir aussi en mangeant des compotes un peu acides, et les crises démarrent après le début des tétées ou du repas.
Louise et Lily l'ont eu et c'était systématiquement après avoir commencé la TT ou le repas. Mais pas les deux en même temps, il serait bizarre que tes loulous aient la même chose en même temps (mais sait-on jamais?).
Je crois que les RGO se manifestent très différemment selon les bébés...

La distraction, effectivement, c'est aussi énorme.
Il y a de ça aussi. Quand j'arrive enfin à leur faire accepter le sein, je n'ose plus bouger, on ne fait plus un bruit, sinon ils se décrochent et après c'est difficile de reprendre...
Moi les filles, à 5 mois, elles prenaient le sein et puis le lâchaient pour regarder le yucca derrière ma tête, l'halogène, puis me faisaient de grands sourires la bouche pleine de lait, même si la réaction était différente, c'était infernal... Même avec le biberon maintenant, Lily est constamment en train de suivre tout ce qui se passe dans la pièce.
Pour moi, c'est aussi qu'elle ont compris à ce moment là, qu'en haut du sein, il y avait la tête de maman, alors elles passaient leur temps à me sourire, mais ça, ça n'est pas vraiment un problème car tous les bébés passent par cette étape ("tiens, ce tétou est relié à maman").
Comme je t'ai dit, moi ça m'a attristé mais en même temps je me dirigeais vers la fin de l'allaitement, mais si tu souhaites continuer, il n'y a pas de raison de ne pas le faire...

Identifie ou essaie (même si c'est dur), à quel moment, dans quelles circontances etc, les crises arrivent: du monde autours de toi (c'est une plaie parce qu'en plus on te stresse, donc isole toi), la fatigue du bébé, changement de rythme... Ta fatigue à toi, ton stress.
J'ai tout testé pour voir et rien n'est concluant. Ni la position, ni l'isolement ne résolvent les crises une fois qu'elles ont commencé. Quant à l'émément déclencheur, je n'étais pas particulièrement fatiguée et il n'y a eu aucune tension particulière ni d'évènement qui aurait pu bouleverser notre quotidien
Ce qui est sûr c'est que de le faire dans un lieu calme et à l'abris de tout bruit ou de tout événement perturbateur.

Sinon pour moi la diversification est allée très vite car les petites avaient très faim et adoraient la bouffe. J'ai encore allaité pendant un mois mais je pense qu'en insistant un peu on aurait continué...
Pour exemple, elles ont mangé un petit pot de carotte à 2 le premier soir plus une compote de banane, et sont directement passées à 2 repas par jour (midi et soir) plus du lait. Cela a été très très rapide.
Si tu donnes du solide avant, pour finir sur une TT , ça se passe comment?
Pareil, ils refusent le sein...

En tout cas, suis ton instinct, ne te laisse pas parasiter par les gens qui pensent mieux savoir que toi et qui te disent d'arrêter (ils nous emm*rdent à la fin, c'est nos enfants!) et dis toi bien que ça ne pourrait être qu'une étape de développement de tes loulous, ils découvrent le monde qui les entourent, découvrent la nourriture, donc ça fait beaucoup de changements...
Oui j'en suis consciente !

Pour les engorgements essaie de stocker ton lait, tu auras toujours ça sous le coude pour plus tard!
J'ose pas car à chaque fois je me dis "ça se trouve ils vont bientôt accepeter de téter, ça serait con que je vienne de tout tirer...

bon ça fait beaucoup de choses à te dire, je pense que je n'ai pas été trop trop claire car je m'occupe des puces en même temps, mais pas de soucis, on va t'aider et tu vas t'en sortir!
si si c'est très clair ! merci  Bisou

Bisou
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #50 le: 17 Mai 2010 à 11:12:29 »

Je suis désolée, j'aurais voulu t'aider, mais je sais pas trop quoi dire  .
J'ai pas l'impression que ce soit un RGO. Plus une "non-envie" de sein Huh? Je suis pas sure que c'est ca que tu aies envie d'entendre !
Les grands m'ont fait ca mais dans des circonstances bien différentes : Nat à 9 mois et Luis à 6 mois, ils étaient déja en mixte et j'avais repris le boulot, du coup je penses que j'étais fatiguée et moins dispo et ils l'ont bien senti. De même, j'avais l'impression (peut etre fausse Huh?) qu'ils voulaient passer à autre chose.
Est ce qu'ils prennent bien le bib ? Dans ce cas, tu devrais peut etre faire une pause (au moins la journée, s'ils acceptent bien les tétées du matin et du soir) et reprendre un peu plus tard Huh?

S'ils prennent bien le solide, pourquoi tu n'accelères pas un peu les repas et tu complètes par des tétées "à la demande"? Ici, ils prennaient bien le repas du midi + les gouters mais ils refusaient le sein après alors qu'ils ne mangeaient qu'1/2 pot de 130g. Je leur reproposaient le sein 1 à 2h après et ils tétaient. Maintenant, ils veulent bien le sein directement après le solide. Bon, en même temps, je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution car ca fractionnait pas mal leurs repas, mais au bout d'une semaine, c'est rentré dans l'ordre, et ils font des "vrais" repas (1/2 pot + 1 tétée à midi et au gouter et tétées à la demande le reste de la journée et de la nuit).

Ben en tout cas, j'espère que ca va aller mieux  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Mai 2010 à 11:29:53 »

Merci Nattylou  Bisou Bisou
Je vais leur proposer de la carotte à midi à la place de la tétée, je verrai si ça leur convient mieux... en fait je n'osais pas continuer la diversification tant que je n'avais pas résolu le souci, mais tu as raison, ça peut peut-être les aider à franchir cette étape.
Je viens de "réussir" à faire téter Noan. comme d'habitude il s'est braqué, mais je me suis mise dans une position semi-assise avec lui allongé sur le ventre sur moi, de telle sorte qu'il avait la tête près de mes seins qu'il se cambre ou non. Il a un peu râlé, je lui ai doucement mis le sein dans la bouche, il n'a pas eu l'air d'accord une demi-seconde puis s'est mis à téter goulument  Huh?
Le pire c'est qu'il y a pris du plaisir, c'était une vraie tétée comme avant, avec des câlins, puis il s'est endormi au sein.
J'ai vraiment l'impression qu'ils sont en pleine contradiction : ils veulent le sein mais ne le veulent pas en même temps... c'est dur de les aider à résoudre ça sans les forcer et tout en restant confiante sur mon allaitement et ma façon de faire...
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 17 Mai 2010 à 11:39:24 »

Je suis assez d'accord avec Nattylou, avance un peu dans la diversification et vois comment ça se passe. Une fois que les petits mangent du solide ils peuvent devenir très gourmands et manger énormément!
Moi Lily a pris 1,5kg le premier mois!
Je pense que c'est en les observant et les écoutant que tu trouveras la solution pour vous 3!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #53 le: 17 Mai 2010 à 11:42:34 »

Karine, c'est juste une remarque car j'ai un peu lu en diagonale, mais bon...
je vois que tu te prends plein de remarques désagréables et destabilisantes en pleine tronche, et ça n'est pas facile à digérer.

Je me souviens que les premiers mois d'allaitement j'étais vraiment très sensible a toutes les remarques

et comme ça coincide avec l'excitation de la découverte des petits (qui regardent partout autour d'eux), ça ne simplifie pas les choses.

tu disais que tu étais chez des amis, est ce que ça se passe mieux/pire/pareil quand tu es dans un tel environnement ?

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Mai 2010 à 11:55:15 »

j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Dès fois c'est mieux dès fois c'est pire. C'est souvent pire quand la tétée est précédée de passages de bras en bras et de sauts sur les genoux pendant une demi-heure. C'est sûr ils adorent ça, ils sont très toniques et se marrent comme des baleines, les gens sont ravis, mais après c'est maman qui gère la surexcitation (et tout ça en se prenant des remarques désagréables  )
Mais là je suis seule à la maison, y'a pas un bruit, mais c'est pas facile pour autant...
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #55 le: 17 Mai 2010 à 12:17:47 »

j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Dès fois c'est mieux dès fois c'est pire. C'est souvent pire quand la tétée est précédée de passages de bras en bras et de sauts sur les genoux pendant une demi-heure. C'est sûr ils adorent ça, ils sont très toniques et se marrent comme des baleines, les gens sont ravis, mais après c'est maman qui gère la surexcitation (et tout ça en se prenant des remarques désagréables  )
Mais là je suis seule à la maison, y'a pas un bruit, mais c'est pas facile pour autant...
Karine, je t'envoie pleins de courage  Bisou Bisou
et des calins apaisants à tes loulous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Mai 2010 à 12:49:54 »

Moi aussi quand on est chez des amis ça peut être la croix et la bannière et pourtant on est au bib+purée+compote, alors le sein, c'est totalement différent, c'est entre la maman et les loulous et si tu as tout le monde autours...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai oublié de te dire un truc, c'est que moi, pour la diversification je n'ai pas trop suivi les conseils de mon pédiatre (sans faire de conneries bien sûr) mais je suis allée au rythme que mes petites m'imposaient, et ça aussi c'est un peu déstabilisant parce que de nourrissons ils deviennent des bébés qui commencent un peu à décider... Donc quand ils refusent de faire quelque chose d'habituel, c'est déstabilisant.
Aussi bien tes loulous c'est des gloutons, ils veulent manger du steak Clin d'oeil
Pour la diversification, je peux te conseiller des produits que les petits aiment bien, c'est souvent des choses un peu sucrées comme la patate douce (le repas préféré des mes puces), le potiron (mais ce n'est plus trop la saison, prends en en petits pots), les petits pois, carotte... Et puis les compotes aussi, tu peux leur faire pomme-biscuit (ou céréales) maison, compote de banane (moi j'y intègre un peu de lait alors pourquoi ne pas intégrer ton lait dans certaines recettes?).
Il faut que tu adaptes ton allaitement à tes loulous et à la diversification et pas le contraire, je pense que peut-être c'est ça qui est un passage difficile pour vous tous. Mais en même temps ce ne sont que des suppositions, j'essaie juste de t'aider à comprendre... Toute grossesse, allaitement, enfant, maman, expérience est unique, et le jour où tu auras cerné le problème, tu diras "ah ben ouais, bien sûr!".
Je pense que de toute façon quand on diversifie, on diminue aussi les TT, donc tout ça ça chamboule un rythme que vous avez mis 5 mois à mettre en place et il faut déjà changer...

Cet article m'a aidée quand j'ai commencé la diversification, ça m'a permis de mettre de coté tous les "interdits" des pédiatres et de faire à ma sauce:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Commencer-l-alimentation-solide.html
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Mai 2010 à 13:45:26 »

J'aime bien ce que vous dites, Nattylou et Mafalda.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 17 Mai 2010 à 22:48:14 »

Karine , j'ai pas tout lu, mais ce soir j'ai eu un bébé qui grogne qui ce cambre et qui ne veut plus tétér!!!!!
Trés frustrant, pour moi il y a plusieurs facteurs,:
-mon excitation avant de partir en vacances, le stresse pour la futur reprise de travail(je y pense),. Je suis sortie de truc que allaittement , cool on a le temps, je fais que ca ,et  elle le ressent.
-pendans les derniers jours je ne lui ai plus donner de compote à 4heures et aujourd'hui j'ai fais des courses, donc elle a plus mangée et peut etre plus faim? je vairai si elle fera sa nuit normale...
-la fatigue, elle n'a pas dormit autant que à l'habitude et ca me parait pour ma fille le plus probable comme explication meme si tout autre facteurs jouent aussi.

En tout cas bisou à toi, pour moi j'espère que ca ne va pas durer si non c'est à s'arracher les cheveux.
je ne pense pas que ca soit la fin de l'allaitement, elle tete bien si elle est "affamée" Bisou
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 17 Mai 2010 à 23:09:24 »

Karine je suis désolée que ça ne s'arrange pas. Pendant les 2 mois qui ont suivi la sortie de néonat de mes filles elles me savaient pas téter au sein, c'était une lutte à chaque tétée, elles hurlaient à pleins poumons et se jetaient en arrière, les circonstances sont très différentes mais juste pour dire que je compatis c'est pas facile à vivre. Je pense que tu as raison d'essayer différentes positions, ne sreait ce que pour sortir du contexte habituel et désamorcer leurs résistances. Tu peux essayer aussi un bébé face à toi assis sur tes jambes, ou la louve, ou dans le bain... Et n'écoute pas les commentaires même si ce n'est pas facile, je me souviens que le regard des autres, quand on essaie d'allaiter un bébé qui refuse, est TRES pesant et complique encore les choses. Un truc qui m'a aidée une ou deux fois aussi quand Lucie ne voulait pas téter plus grande car trop fatiguée, trop énervée... c'est de lui faire gicler du lait dans la bouche, ça l'a incitée à téter. Bon pas de remèdes miracles mais avec quelques astuces et du temps je te souhaite de tout coeur que ça rentre dans l'ordre. Bon courage  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: