14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:15:31
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 347538 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #450 le: 29 Juin 2010 à 21:22:43 »

Bonjour tout le monde,

BIENVENUE July & Joss, super d'avoir un Papa  Clin d'oeil et félicitations!

Isabelle, BON ANNIVERSAIRE!!! ( en retard, sorry)

La B, bonne vacances!

Isabelle bon anniversaire !!!  Bisou

je ne suis pas encore partie! et puis je reste connectée, c'est ça l'avantage du fofo! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 29 Juin 2010 à 21:23:58 »

Bienvenue July et Joss !!!
Nous sommes voisins je crois, j'habite aussi a Issy, encore quelque temps avant de demenager.
Pour nous aussi, ce sont les premiers bebes et mon echo a lieu le 05/07.
Vous comptez aller dans quelle mater? La grossesse se p[asse bien?

De mon cote, j'en suis donc a 10 SA+4j, et j'ai l'impression que j'ai pris un peu de ventre...

Bises
loulette
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 29 Juin 2010 à 21:49:30 »

Merci à toutes pour vos réponses de bienvenue.

Ma femme me souffle une question à l'oreille: à partir de quand avez vous lever le pied au boulot? En effet elle est très fatiguée et a du mal à se concentrer, le ventre la tiraille (est ce normal?), et va avoir un mois de juillet stressant et très fatigant (va devoir travailler jour férié et week-end).

@ Loulette, effectivement nous sommes voisins nous vivons à Issy les Moulineaux, par contre on va pas déménager. La maternité choisie est Notre Dame de Bon secours dans le 14, et la grossesse se passe apparemment bien (nous en sommes à 11SA +1)

Question à toutes et tous: à partir de quand on commence à acheter les choses pour les bébés?

Bises Julie et Josiah
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 29 Juin 2010 à 21:53:09 »

Juste pour préciser, la date de terme est le 24/01/2010 Clin d'oeil
Journalisée

Jade (2,550kg) & Jonathan (2,240kg) sont nés le 5 janvier 2011 à 38SA par césarienne
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #454 le: 29 Juin 2010 à 21:55:58 »

Cool,
des voisins...ily aura rencontre en pérspéctive  Clin d'oeil Souriant

Pour les achats, c'est au bon vouloir de chacun. Certains veulent de suite, d'autres attendent par superstition. Certains veulent connaitre les sexes, ou attendre de voir ce que les amis et la famille va leur donner.
Il n'y a pas de règles.

Mais perso, je vous conseille, d'organiser "la chambre" et de quoi "reçevoir" et habiller les petits, autour du 7èm mois, car il n'est pas rare que jes jumeaux arrivent plus vite que prévus   Clin d'oeil
Mais attention PAS TROP!!! Il y a tjs trop...sans compter les cadeaux  Tire la langue
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
July & Joss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 29 Juin 2010 à 21:57:43 »

Merci baldi,
au fait les sexes c'est à partir de quand?
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #456 le: 29 Juin 2010 à 22:11:19 »

Ma femme me souffle une question à l'oreille: à partir de quand avez vous lever le pied au boulot? En effet elle est très fatiguée et a du mal à se concentrer, le ventre la tiraille (est ce normal?), et va avoir un mois de juillet stressant et très fatigant (va devoir travailler jour férié et week-end).

Je dirais dès qu'elle le sent! La fatigue on la ressent assez rapidement dans la grossesse gàémellaire, elle nous pompe bcp d'énérgie. Pour les tiraillements, 2 choses : le ventre grossit bcp plus vite que pour une grossesse simple. Ils est donc normal d'avoir des tiraillements. Mais aussi dans toute grossesse quelle qu'elle soit, le stress ou la sur-activité donne des contractions ou des tiraillements. Il faut prendre le temps de souffler et revoir  ses priorités.  Clin d'oeil

C'est peut être le moment de discuter avec ses supérieurs, annoncer la grossesse double,  ils devraient comprendre, un temps spécifique devrait pouvoir être aménagé. En tous cas évitez absolument le stress pour le mois de juillet. Elle aura assez de travail comme ça avec la construction des deux bébés à venir.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Question à toutes et tous: à partir de quand on commence à acheter les choses pour les bébés?

Bises Julie et Josiah

Pour le matériel, je parle pour moi :  tout ce qui est vêtements, pendant les soldes et le mieux par internet pour éviter les magasins trop fatiguants... au fur et à mesure de la grossesse. La famille offre aussi pas mal, mais pas toujours à notre goût...

A quoi faut-il faire attention, ne pas en acheter de trop car non seulement on économise, mais en plus il n'y a souvent plus de place dans les placards, et le tri au fur et à mesure pas très motivant ....

La poussette : d'occas', nous avons attendu que la "super" poussette pas trop cher se présente. C'était après la naissance. Bcp achètent d'occasion. A étudier et à guétter si vous pensez acheter du second hand.  Clin d'oeil

La voiture, on a dû en changer car nous sommes 5 : après la naissance, une partner teepee.

Les sièges auto, c'est un peu comme la poussette.

Vous pouvez vous faire "un plan" si vous êtes plutôt prévoyants, par ex il nous faut la chambre avant tel mois de grossesse, car July veut faire la déco... ou pas du tout vous ne voulez rien de tout cela vous attendez le dernier moment... etc etc

Pour moi il n'y a pas vraiment de moment pour commencer... on peut déjà y aller en douceur... et les gros achats plus tard, pour choisir vraiment après réflexion en fonction de ce qui vous convient.

« Dernière édition: 29 Juin 2010 à 22:13:13 par Bergeronnette » Journalisée

loulette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 29 Juin 2010 à 22:20:04 »

Coucou Baldi!

@July&Joss: je bosse aussi beaucoup, dans une boite americaine et avec pas mal de pression. A priori voyage prevu aux US debut Aout au siege, mais j'attends de voir comment se derouleront les semaines qui viennent car moi aussi, le ventre tiraille dur a certains moments!
Bon courage a tous les deux  Sourire
Journalisée

Nouvelle maman de Paul (2,7kg) et Gabriel (2kg) nés le 31 Décembre 2010 a 36+6 SA! C'est sacrément rock'n roll chez la famille Louletto's!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #458 le: 29 Juin 2010 à 22:27:34 »

Salut Loulette,
alors ce voyage?' Tjs en stand by?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #459 le: 29 Juin 2010 à 23:00:35 »

Merci baldi,
au fait les sexes c'est à partir de quand?

Pour les sexes cela dépend bcp des gygy, de leur matos, de leur oeil et surtout de leur politique à savoir, vouloir se risquer de vous le dire ou pas. A l'écho des 12 SA on ne peut voir qu'un bourgeon génital et il y a des gygy qui savent déterminer si fille ou garçon d'après une observation fine (les sexes sont assez ressemblant à ce stade). Mais ils précisent bien que c'est à confirmer.

Mais peut être à l'écho des 4 mois vous en saurez plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 30 Juin 2010 à 11:30:39 »

hello les filles,
comment allez vous?
c'est drole de lire que 4 futurs parents habitent à Issy car mon ami d'enfance qui a eu des Juju il y a 2 ans habite Issy  Souriant (moi je suis dans le 93)
ah oui je voulais vous mettre une photo de mon bidou la photo est de ce matin (DPA 29 janvier)

Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 30 Juin 2010 à 11:42:43 »

Hello à toutes et tous Clin d'oeil

Déjà désolée de pas poster beaucoup mais je ne me sens pas encore très enceinte ... pas de bide et pourtant je suis déjà à deux mois... suivi plus qu'espacé pour le moment  (pas de nouvelles depuis le 17 juin)
Sinon moi aussi j'habite Issy (enfin à 100m d'Issy)... et je suis inscrite dans une maternité de niveau 1 en éspérant un accouchement physio. Ma SF va m'inscrire "en parallèle" dans une maternité de niveau 3 au cas où les ptits loups arrivent en avance. Elle me conseille Beclere mais moi je déteste cet hosto donc je vais tenter Necker (à mon avis ça va etre mort vu la demande).
J'ai mon RDV d'écho du premier trimestre dans 3 endroits différents... faut que j'en annule deux   Souriant
Les deux premiers que j'ai pris ne m'inspiraient pas confiance (par rapport au suivi proposé pour ma grossesse qui est mono-bi) donc j'ai appelé un deuxième puis un troisième échographe. A priori la date finale est le 12 juillet. J'angoisse un peu je suis très flippée par le fait qu'un des bébés ou les deux puisse décéder in utéro Triste
Pour ce qui est du boulot... je suis très naze mais pas plus que lors de ma premiere grossesse (arretée à 8 mois et demi) donc je leverai le pied le plus tard possible... mais sans oublier de m'écouter et les médecins aussi. Le plus tard possible ça peut etre très tôt si besoin est Clin d'oeil . En attendant j'ai pas mal le reflexe de passer mon temps assise/couchée (y compris pour étendre mon linge  Roulement des yeux ) et de me poser dès que je peux.
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 30 Juin 2010 à 13:08:33 »

Coucou

Bienvenue et félicitations July et Joss!!!

C'est marrant que vous soyez tous du même coin!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #463 le: 30 Juin 2010 à 13:51:33 »

Il y a un truc à Issy les Moulineaux!   Un temps d'ensoleillement plus important avec micro-climat? Huh?  Il y a des lieux comme ça!  Roulement des yeux

Mangore je vois que tu lance tes filets un peu partout, c'est bien ça! Je croise les doigts pour Necker c'est la maternité par excellence pour les grossesses mono-bi.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Isabelle tout mimi ton bidou  Sourire Sourire!

Mangore, nous sommes nombreuses à nous inquiéter au départ et parfois le long de la grossesse.

Nous sommes là pour t'écouter ou partager tes inquiétudes.  Clin d'oeil Bisou

Tu fais ton maxi pour le suivi je trouve (ce qui montre que tu prends déjà bcp part à ta grossesse malgrès tout, si je puis m'exprimer ainsi).
Lorsque tu seras en confiance avec l'équipe qui va te suivre, et vu tes critères de choix, tu auras un bon suivi je pense. Les signes d'un truc qui ne va pas se voient assez à l'avance. Les malheurs n'arrivent pas du jour au lendemain surtout quand est bien suivie.  Et puis aujourd'hui on a bcp de possibilités d'intervention si il faut.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ensuite, certes c'est une grossesse à risques mais tout peut très bien se passer. Ce qui arrive pour bcp d'entres nous.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et puis il faut essayer de prendre confiance en soi, en ses bébés et de rester à l'écoute de son corps. C'est très important, pour cela il faut rester zen autant qu'on peut et s'aménager des moments de repos ou de calme.

bonne journée!  Bisou

Journalisée

Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 30 Juin 2010 à 14:16:12 »

Tu as bien raison Bergeronette. S'il se passe un souci soit ça arrive maintenant et... on y peut pas grand chose donc paradoxalement ça ne sert à rien de stresser  Clin d'oeil
Soit ça arrive plus tard mais en anticipant bien et avec un bon suivi on peut "corriger" pas mal de choses.
Ce qui est dur dans le premier trimestre c'est de ne pas sentir les bébés bouger donc on est plus ou moins obligée de se "forcer" à se rappeler qu'ils sont bien là et vont probablement très bien. D'ailleurs quand ils commenceront à bouger je me demande si j'arriverai à bien les distinguer... ou si je serai inquiete parce que je ne saurai jamais si c'est pas tout le temps le même qui bouge   Huh?
En attendant un gros point positif pour moi est la façon dont s'est passé ma première grossesse: col en béton, placenta nickel, uterus tranquille, naissance post terme sans déclanchement, bébé en pleine forme etc...
Par contre je ne lance pas mes filets partout... j'ai juste envie que le suivi échographique soit irréprochable (c'est eux qui sont à même de détecter les principales merdes non?). Pour le reste à la cool avec ma SF... je ne veux surtout pas d'un accouchement médicalisé même si je n'aurai pas forcément le choix j'en suis consciente Clin d'oeil
Donc la mater niveau III c'est vraiment "au cas où" ...je veux pas qu'ils me suivent Clin d'oeil  c'est pour ça que je vais me faire jeter de Necker à mon avis !!!
Autre chose: la prochaine fois que je fais un bébé ce sera pas à Issy ... pas envie refaire des jumeaux moi  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: