Ma femme me souffle une question à l'oreille: à partir de quand avez vous lever le pied au boulot? En effet elle est très fatiguée et a du mal à se concentrer, le ventre la tiraille (est ce normal?), et va avoir un mois de juillet stressant et très fatigant (va devoir travailler jour férié et week-end).
Je dirais dès qu'elle le sent! La fatigue on la ressent assez rapidement dans la grossesse gàémellaire, elle nous pompe bcp d'énérgie. Pour les tiraillements, 2 choses : le ventre grossit bcp plus vite que pour une grossesse simple. Ils est donc normal d'avoir des tiraillements. Mais aussi dans toute grossesse quelle qu'elle soit, le stress ou la sur-activité donne des contractions ou des tiraillements. Il faut prendre le temps de souffler et revoir ses priorités.
C'est peut être le moment de discuter avec ses supérieurs, annoncer la grossesse double, ils devraient comprendre, un temps spécifique devrait pouvoir être aménagé. En tous cas évitez absolument le stress pour le mois de juillet. Elle aura assez de travail comme ça avec la construction des deux bébés à venir.
Question à toutes et tous: à partir de quand on commence à acheter les choses pour les bébés?
Bises Julie et Josiah
Pour le matériel, je parle pour moi : tout ce qui est vêtements, pendant les soldes et le mieux par internet pour éviter les magasins trop fatiguants... au fur et à mesure de la grossesse. La famille offre aussi pas mal, mais pas toujours à notre goût...
A quoi faut-il faire attention, ne pas en acheter de trop car non seulement on économise, mais en plus il n'y a souvent plus de place dans les placards, et le tri au fur et à mesure pas très motivant ....
La poussette : d'occas', nous avons attendu que la "super" poussette pas trop cher se présente. C'était après la naissance. Bcp achètent d'occasion. A étudier et à guétter si vous pensez acheter du second hand.
La voiture, on a dû en changer car nous sommes 5 : après la naissance, une partner teepee.
Les sièges auto, c'est un peu comme la poussette.
Vous pouvez vous faire "un plan" si vous êtes plutôt prévoyants, par ex il nous faut la chambre avant tel mois de grossesse, car July veut faire la déco... ou pas du tout vous ne voulez rien de tout cela vous attendez le dernier moment... etc etc
Pour moi il n'y a pas vraiment de moment pour commencer... on peut déjà y aller en douceur... et les gros achats plus tard, pour choisir vraiment après réflexion en fonction de ce qui vous convient.