15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 10:48:05
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes, les janvioux et leurs févettes 2011!!  (Lu 348036 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #180 le: 01 Juin 2010 à 09:26:38 »

Ben pour les echos de début c'est peut être pas très long. Ce qui compte c'est que le diagnostic de chorionicité soit bien posé par le gygy. C'est en effet les échos d'après qui devraient être plus longues.

Gaëlle gag, si le médecin t'a indiquée 2 poches la dernière fois, le diagnostic sera certainement grossesse bi-choriale bi amniotique. Ce qui signifie deux placentas et à l'intérieur une poche à liquide amniotique. Je me permet car tu as parlé d'une écho où l'on distingue bien deux poches séparées (à 2 endroits différents).
Par contre cela ne te dira pas si tes jumeaux sont dizygotes ou mono-zygotes. Plus tard, si tu veux connaitre les sexes, si ils sont différents alors là ce sont des dyzigotes mais si sexes identiques, mmmh il n'y a qu'à la naissance qu'on pourra savoir (et encore parfois on a des gros doutes!!  ).

Je croise les doigts des mains et de s pieds pour cet après midi!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 01 Juin 2010 à 09:29:19 »

Merci les filles!!!

Bergeronnette, justement pour les trajets je suis embêtée car pas de famille près de chez nous (je suis originaire du nord) et mon mari bosse de 7h30 à 20h, et comme  j'aurai 2 enfants à conduire (ma fille fait sa rentrée), c'est pas facile de demander à quelqu'un de les déposer, mais bon je verrai en temps et en heure, et ça m'a rassurée de voir que ce n'est pas impossible!!!

Pour les échos de datation c'est remboursé s'il y a une ordonnance!!!

Voili voilà les filles!!

Je vous tiens au courant demain soir, croisez les doigts (rdv à 15h50)!!!

Bisous

Salut les janviettes !
Pour les trajets d'école des grands, certaines de nos févriettes ont bénéficié d'aide. Tu peux te renseigner auprès de la PMI ou de la CAF. C'est parfois le parcours du combattant pour avoir le bon renseignement, mais ça vaut le coup d'insister. En tout cas ça a beaucoup aidé celles qui en ont bénéficié.
Et je te souhaite une bonne écho. Quelle émotion de voir les petits têtard grandir dans le bidou...
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 01 Juin 2010 à 11:11:14 »

Voili, voilou,
notre gentille marraine souhaite faire "une récap" des janviettes 2011.

Donc voilà le moment de dire au monde fofo. que zhom et moi sommes enceintes et que notre bébé( singleton) arrivera mi janvier.

Bergeronnette, était dans le secret, mais nous attendions la 1ère écho pour l'annoncer. Voilà chose faite, cet après-midi, où nous avons vu un petit coeur battre la chamade.
Nous l'aimons déjà et avont bien naturellement pleuré de joie en le/la voyant!!!

Wahooooooooooooo YOUKOULELE à notre marraine des févriette 2010 !!!!!!!!!!! C'est génial !!! Je suis vraiment heureuse pour toi !!!!! J'espère que tout se passera bien et que tu vas vivre une bonne grossesse !
J'ai juste un conseil à te donner  ! euh... notre marraine nous disait : repos et zen ++++ ! et il faut suivre les conseils de ta marraine ! ça va tu me suit tjs ?  Clin d'oeil
Ah la la que de bonheur ! Les lulus vont avoir................ une soeur ? un frère Huh? argh suspens !
Je vous fais pleins de bisous !!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou et encore toutes mes félicitations !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 01 Juin 2010 à 15:58:07 »

Alors Gag Huh? on attend des news....

De mon coté RAS aujourd'hui fatiguée nauséeuse mais comme d'hab vivement que ça passe !!!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 01 Juin 2010 à 19:17:27 »

Coucou les filles,

voili voilà tout s'est bien passé, les 2 crevettes sont là, elles font à peu près 3 cm, 2 poches et 2 placentas, j'ai entendu leur p'tits coeurs, et c'est marrant on commence à voir leurs petits membres!!
Je suis trop contente!!!

Seul hic quand j'ai demandé s'il y avait plus d'écho, il m'a dit non pas spécialement  Huh?!!

Bon après c'est un collègue de mon gynéco et je sais qu'il fait une p'tite écho à chaque visite!!
Par contre, normalement il faut une écho rapide lors des consults ou une écho en plus de la consult?? Je sais pas si j'ai été claire!!
Comment ça se passait pour vous les janviettes 2010??

Au fait moi DPA officielle le 7 janvier!!!Je suis à 9 SA+3.

Ah oui, je viens de commander le guide des jumeaux, j'attendais de savoir si tout allait bien!!

Il m'a aussi prescrit du Gynéfam, vous connaissez???

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 01 Juin 2010 à 19:33:45 »

cool,

contente pour toi que tout aille bien.
Normalement avec une grossesse bi-bi comme tu la tienne tu devrai (reprenez moi si je me trompe les expertes) avoir une echo par mois(une echo en tant que tel pas juste un petit truc pendant ta consult chez gygy mais une longue echo où l'echographe est censé prendre toutes les mensurations des bébés pour vérifier leur bonne croissance.
En ce qui me concerne dans ces cas là c'est le centre d'echo qui fait les echos obligatoire des 3eme et 5eme mois qui prend le relais
Journalisée

Gaëlle
M née le 10/10/2006
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #186 le: 01 Juin 2010 à 19:45:08 »

Oups,
me suis trompée dans mon précédent post..
Le suivi pour une grossesse bi-bi est d'1 écho par mois dès le 4èm mois. Il faut insister là dessus et ne pas avoir
Seul hic quand j'ai demandé s'il y avait plus d'écho, il m'a dit non pas spécialement  Huh?!!

Bon après c'est un collègue de mon gynéco et je sais qu'il fait une p'tite écho à chaque visite!!
Par contre, normalement il faut une écho rapide lors des consults ou une écho en plus de la consult?? Je sais pas si j'ai été claire!!
 Bisou Bisou Bisou
Cela ne correspond pas à une grossesse multiple!!!
Sinon, super, ils prospèrent bien 3 cm. Moi qui ai une DPA au 8 janvier soit 1 jour après....ma crevette fait 11mm  Clin d'oeil
Merci beaucoup de nous avoir donneé de news, cela me rappelle les émotions d'il y a 3 ans  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 02 Juin 2010 à 09:37:42 »

Salut les janviettes !
Pour une grossesse bi-bi, j'ai eu une écho par mois, à chaque consult, histoire de vérifier les transmissions du cordon, le liquide amniotique, les battements des petits cœurs et vérifier si leur croissance était harmonieuse. Pas de "grosse" écho à chaque fois... Mais j'en connais qui ont eu des rdv + fréquents. Je pense que ça dépend pas mal des gygys. Pour ma part, tant que tout se passait bien, j'étais sereine.
Ce n'est que le début de votre grossesse, vous n'avez pas fini de constater que les suivis sont différents d'un gygy à un autre...
Journalisée

gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 02 Juin 2010 à 10:47:09 »

Coucou tout le monde,

pour le suivi j'attends ma 1ère écho avec mon gygy pour voir ce qu'il me propose et j'aviserai en fonction, parce que pour mes autres enfants à chaque consult il me faisait écouter le coeur avec un appareil et basta, ça ne me dérangeais pas, mais là avec 2 et tout ce que vous me dites!!!`
Mais bon je ne me prends pas le tête pour l'instant, ils vont bien c'est le principal !! Sourire

Baldi, ils font exactement 27,8mm et 26,9mm, je me suis un peu emballée!!
Toi ton écho date de quand???
Parce que moi le 19 mai, ils faisaient 9,9mm et 13,5mm à 7sa et qques, ça pousse vite ces p'tites choses.
Je me rappelle plus c'est quand ta prochaine écho!!??

Gaelle-bas-mar, tu sais quel type de grossesse tu as??
Comment te sens tu??
Moi à part toujours une douleur au côté gauche, ça va!!
Il m'a dit que c'était les ligaments, mais je me demande aussi si c'est pas dû à ma constipation!!

Sinon Gynefam vous connaissez???

Il m'a fait ma déclaration de grossesse mais il n'a rien spécifié, je vais attendre de voir mon gygy le 17 pour lui dire, vous vous souvenez où ils écrivent grossesse gémellaire ou c'est une feuille à côté???

Voili voilà

Bisou

ps : au fait Bergeronnette tu ne devais pas nous en dire un peu plus sur toi?? Tire la langue
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #189 le: 02 Juin 2010 à 11:00:54 »

Gag25,
super si par la suite c'est ton gygy en qui tu as confiance qui te fais les échos!!!!
J'ai eu un écho à 8 semaines...donc tes lulus sont vraiment super plus grands !"Bon on fait pas la course non plus, lol
Et quoi de beau prévu pour la journée?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 02 Juin 2010 à 11:28:43 »

C'est vrai qu'en général je fais des gros bébés: le dernier 4kg et 54 cm!!!
Mais bon ça ne veut rien dire!!! Enfin j'espère parce que 2 bb de 4kg chacun, je te dis pas le ventre!!!

Sinon aujourd'hui je fais nos bagages, demain on part 2 jours à Eurodisney!!!
J'avais pris les places sur vente privée avant de savoir que j'étais enceinte, je venais de faire ma fc!!
Mais bon j'irais à mon rythme et à celui de mes enfants, en plus on a pris l'hôtel eurodisney au pied du parc, on s'était dit pratique pour la sieste du dernier et ben ce sera pour celle de maman aussi  Tire la langue!!
Et puis je me dis que sinon, on est pas près d'y retourner, et on avait promis à mon grand depuis un moment!!

Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 02 Juin 2010 à 11:31:11 »

Coucou à toutes,

Gag, bah non je ne sais pas de quelle typre de grossesse j'ai hérité :-). Gygy m'a dit que cétait des monozygotes mais je me demande comment il peut diagnostiqué ça sans dignostique de chronocité Huh? C'est possible les expertes ?
Sinon petite forme, grosse fatigue tous les jours dodo à 21h30 mais ça ne me suffit pas et nausées incéssante.
Cette nuit a été terrible j'ai bien dormi mais j'ai révé toute la nuit que je faisais une fausse couche. Du coup je me suis réveillée tout perturbé et je le suis encore :-(.

Voilà sinon j'attend le week avec impatience pour pourvoir me reposer un peu. Je ne bosse pas demain c'est déjà pas si mal (mais demain c'est ménage) mais je bosse vendredi et samedi matin.
Voilou vous savez tout !!!
Bisous et bonne journée
Journalisée

Gaëlle
M née le 10/10/2006
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 02 Juin 2010 à 12:17:31 »

Salut les janviettes !

Gag25 : Gynéfam, c'est le complément que j'ai pris pendant toute ma grossesse (vitamines, minéraux, Oméga 3...) comme tous les compléments, c'est assez cdher et pas remboursé par la Sécu. Il m'en reste un peu. Si tu veux, envoie-moi ton adresse en MP et je t'enverrai ce qui me reste. Ou si tu veux t'arrêter sur la route en allant chez Mickey...

gaelle_bas_mar, pas cool les cauchemars... Et puis vas-y mollo sur le ménage. La meilleure chose à faire : ménage-toi ! Tu es déjà fatiguée à cause de ta grossesse, alors n'en fais pas trop.
Moi j'étais tellement crevée au début que je faisais des siestes au bureau pendant la pause déjeuner. Pas discret, je n'avais pas encore annoncé ma grossesse, j'étais toute verte de nausées, je n'arrivais pas à manger et j'étais tout le temps crevée, certaines proches collègues se sont vite doutées de quelque chose...  Clin d'oeil

Allez les filles : du repos et du zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #193 le: 02 Juin 2010 à 15:11:16 »

coucou les filles

vous vous rendez compte je vous attendais depuis des semaines et maintenant que vous êtes là les janviettes, je n'arrive pas à poster régulierement! Mais ça va revenir!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Tout d'abord je suis très contente pour toi Gaëlle que ton écho ce soit bien passée et que tout le monde est là en pleine forme!  Souriant
C'est normal de s'inquiéter j'étais exactement pareil.

Pour le suivi, tu fais bien de voir avec ton gygy dès qu'il revient. Mais il est clair que cela ne suffira pas une simple écoute des coeurs car déjà pour savoir qui est qui pas évident sans outils de précision. Souvent une écho c'est plus rapide que de chercher des coeurs avec le moniteur!  Tire la langue Tire la langue

Ensuite, ce sont deux bébés, on ne peut pas juger de l'état de l'un en fonction de l'état de l'autre. Il faut toujours s'assurer que les 2 vont bien, de savoir qu'il n'y a pas de retard de croissance par exemple car dans ces cas là il y a des choses à faire oui... du repos ++ par exemple...

Quand tu recevras le bouquin, tu pourras y puiser des infos et des arguments. N'hésite pas à les exposer à ton gygy et voir quelle solution il est possible d'avoir.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Gynéfam je connais, c'est très bien je trouve, je l'ai bien supporté. par contre j'ai eu besoin d'un complément en magnésium car crampes, nervosité et fatigue.

Pour la déclaration de grossesse, il faut absolument que cela soit mentionné et le mieux en rouge "grossesse gémellaire" sinon après c'est les soucis avec la caf et la sécu....  

Gaëlle il n'y a pas de case précise, mais c'est à rajouter à la main. Alors je n'ai plus la feuille en tête.

------

Pour les nausées, regardez si vous avez la possibilité d'alléger vos repas : pas trop de graisse, fractionner les quantités... Un truc qui marche c'est de grignoter des amandes mondées, boire un verre de lait froid. Dormir la tête bien surélevée pour éviter les remontées....

Bon courage!!

Pour la grossesse mon-bi : c'est à 12 sa qu'on peut faire le diagnostic de chorionicité. Chorion = placenta. Si il n'y a qu'un placenta et 2 embryons séparés par une fine membrane alors c'est une grossesse monochoriale-biamniotique. Et c'est le seul cas où on est sur que c'est des monozygotes!!!

Jason pleure dans son lit je vais le chercher!

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 02 Juin 2010 à 15:15:40 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #194 le: 02 Juin 2010 à 15:22:46 »

il y a aussi le cas où il n'y a qu'un placenta et pas de membrane, donc un seul sac à liquide amniotique pour deux. La aussi il s'agît de monozygotes.

Gaëlle bas mar, ton médecin te confirmera à l'écho des 12 sa car c'est la période la plus propice. Peut être qu'il est très doué et qu'il a pu le voir avant?  Huh? Si tu es inquiète pose lui des questions ma foi!!   Par exemple, comment on peut être surs que ce ne soit pas 2 placentas collés?? Bon tu vas passer pour une relou _ on s'en fiche   _ mais au moins tu seras rassurée et pi on apprend toujours des trucs en étant curieuse !   Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue

Pour ma présentation je fais durer le suspens !    Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: