Baldi
|
 |
« Répondre #150 le: 28 Mai 2010 à 20:59:54 » |
|
Salut les filles, pour la fatigue, je ne sais pas si c'est psycho ou si c'est l'âge qui avance, mais il me semble être plus fatiguée maintenant que lorsque j'étais enceinte des lapinous... bon fat dire aussi qu'avec cette équipe, je cours  Gaëlle l'écho du 17 juin c'est les 12 semaines?!?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #151 le: 28 Mai 2010 à 22:13:43 » |
|
Coucou Baldi et oui le temps nous rattrape et on récupère moins vite!!! Je ne sais plus si tu l'as dit mais tu es à combien de SA??? Pas trop malade?? Vous allez vouloir connaître le sexe ou surprise!!!?? Le suivi gynéco en Suisse est le même qu'en France?? Comment ça je suis curieuse!!!  Pour l'écho, le 17, c'est bien celle des 12 sa!!! Gaelle_bas_mar, je vois qu'on a les mêmes préoccupations  . On risque de se retrouver sur pas mal de questions?? Au fait, vous avez pu conduire jusqu'au bout???
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #152 le: 28 Mai 2010 à 22:44:11 » |
|
Je suis à 8 semaines. Le suivi est quasi pareil, avec quelques minuscules différences. Mais je ne sais pas si c'est dû à la Suisse ou au gygy. Les grandes différences sont: la cure de céléstène fait authomatiquement en "préventif", l'arrêt de travail (ici faut + ou moins oublier), les niveaux de mater (ça n'existe pas), le congé "post-natal" et pas de congé pour le papa ( 1jour  ). Pour la conduite, heu je ne peux pas t'aider, je n'ai pas le permis 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
stephanie51
|
 |
« Répondre #153 le: 28 Mai 2010 à 22:50:53 » |
|
Coucou Gag, moi j'ai pu conduire jusqu'à mon 8éme mois, même la sage femme était toute étonnée, mon ventre était à 1 centimètre du volant, le siège reculé à fond, mais je préférer, j'anticipais les bosses et je n'avais pas mal au coeur, car j'avais mal au coeur uniquement coté passager sinon jamais malade. Enfin je faisais de petit parcours 20 km pour aller à la clinique pour mes suivies tous les 15 jours et pour les scéance de prépa à l'accouchement. 
|
|
|
Journalisée
|
Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010. Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
|
|
|
Kiboub
|
 |
« Répondre #154 le: 28 Mai 2010 à 22:55:08 » |
|
Grosso modo à partir du 7e mois je ne conduisais plus que pour des très petits trajets (pour les examens médicaux en fait) car la position assise m'était très inconfortable. Je ne supportais la voiture que en ayant le dossier très incliné, donc pas terrible pour conduire. Et heureusement que la voiture est équipée d'un radar de recul car je n'arrivais plus à me retourner pour regarder derrière pour les marches arrières...  Bref, rien à voir avec Stéphanie ! Et d'autres ont sans doute d'autres expériences. Toutes les grossesses peuvent être tellement différentes... Mais tu verras, quand on vous dit de vous ménager, ce n'est pas pour rien ! Surtout si vous avez des grands, je vous conseille de vous renseigner sur les aides que vous pourriez avoir (aide pour le ménage et pour s'occuper des plus grands). Certaines févriettes 2010 déjà mamans de familles plus ou moins nombreuses en ont bénéficié et je crois que ça leur a été d'une grande aide.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #155 le: 29 Mai 2010 à 03:05:09 » |
|
Coucou les nenettes et les gars! je sors d'une soirée avec mon chéri !!  et oui la première vraie soirée depuis des lustres! Je vous dis pas, je me suis mise sur mon 31 avec talons et tout  , et j'ai un peu feinté au niveau des vétements pour affiner la taille, car j'ai encore de très beaux restes!!  Opération réussie!!  Sur la questions des cliniques et maternités, je vous recopie un passage pertinent du bouqin Le guide des jumeaux O. Jacob (pas la ête à résumer ce soir!) Les trois niveaux de soins des maternités :Les maternités qu'elles soient privées ou publiques sont classées en trois catégories en fonction des soins à apporter aux nouveaux-nés et à leur mère. Les maternités niveau I ne disposent pas de structures de néonatologie. Pour suivi de grossesses normales (90% des cas), pas de risques particuliers pour les nouveaux-nés. Maternité niveau II : unité d'obstétrique associée à une unité de néonatologie. Capacité d'assurer 24h/24 la surveillance des nouveaux nés à risque ou ceux dont l'état s'est fortement dégradé après la naissance. Maternité niveau III : unité d'obstrétique + néonatologie + + unité de réanomation néonatal Surveillance 24h sur 24 pour nouveux nés en détresse grave ou avec risques vitaux. Bon je tombe là... C'est le bon moment en effet les filles pour chercher l'endroit où vous allez accoucher. Si vous avez la possibilité d'une mater niveau 3, c'est le top. Mais je sais que ce n'est pas tjrs le cas.  Ce qui est important, c'est qu'au niveau du suivi vous fassiez cnfiance à votre médecin. Si vous sentez que ça ne va pas, qu'il y des choses pas claires faudra réagir... Ben ma foi la première chose à faire c'est discuter avec votre gygy du suivi et de l'accouchement, pour voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes!  Allez j'y vais, mais demain et après demain je ne serai pas là car on se prend un we en amoureux avec mon chéri!! the first one depuis une éternité!!!!!!!!!!!! à plus amusez vous bien! BISOUS Farah
|
|
« Dernière édition: 29 Mai 2010 à 07:53:16 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #156 le: 29 Mai 2010 à 09:02:42 » |
|
bonjour!  je viens de corriger mon message précédant, il y avait des phrases je n'ai pas compris moi même en me relisant!  Suite du message : comme le disait kiboub, la mater niveau 2 c'est bien, mais si jamais les bébés arrivent avant es 32 sa (ce qui ne va pas nous arriver hein!  ) eh bien ils sont transférés en niveau 3, tandis que la maman reste la plus part du temps là où elle a accouché.  Donc c'est pertinent de se renseigner maintenant en prenant en compte plusieurs critères, le niveau de la mater, le médecin, les protocoles de suivi, votre ressenti également...  Ce qu'il faut savoir : grossesse monochoriale bi-amniotique suivi tous les 15 jours, dès les 12 sa. Grossesse bi-amniotique bi-choriale 1 rdv par mois, dès 12 sa! Mais tous les médecins et hôpitaux ne l'entendent pas de la même manière, tant que tout va bien, il n'y a pas de raison de suivre plus intensivement la grossesse gémellaire. Pourtant c'est une grossesse qui a beaucoup de particularités et qiu nécessite un suivi particulier et adapté. Attendez vous mesdames à devoir défendre vos souhaits! Bon heureusement il y a aussi à côté de cela, bcp de médecins informés et à la pointe de l'info qui n'hésiteront pas à vous accorder un suivi correct. N'hésitez pas à consulter les différents dossiers sur le site et sur le forum, les fils "épinglés" (ceux qui sont en haut de la rubrique grossesse. Pour les mouvements des bb, je les ai senti très très tôt! Avant même la fin des 3 mois, je crois bien....  Bisous je reviens lundi. Je suis toute contente de cette première sortie sans les gosses! Ma mère est là pour s'en occuper.  Bon we!!!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #157 le: 29 Mai 2010 à 10:37:52 » |
|
Coucou Bergeronnette, dis donc quand tu dis que tu viens poster, même à 3h du mat tu t'y tiens!!! Cool pour votre petite soirée en amoureux et pour le we à venir!!!  Ma clinique est de niveau 2 mais j'avoue que je ne supporterai pas d'être séparée de mes loulous!!! Tu as conduit jusqu'à quand??? J'ai hâte de les sentir bouger!! Sinon, j'ai toujours des douleurs (supportables) localisées du côté gauche, bizarre!!! J'en parlerai mardi. Si j'ai bien compris pour une grossesse bi_bi, c'est un rdv par mois comme pour une grossesse normale. Moi je ne sais toujours pas, je sais que j'ai 2 poches mais pas le nombre de placentas!!! Sinon, rien de prévu de spécial pour ce week end!! Et vous???
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
gaelle_bas_mar
|
 |
« Répondre #158 le: 29 Mai 2010 à 12:04:01 » |
|
Coucou tout le monde, Bergeronnette, jamais tu dors ??mdr hihi Gag, d'après ce que j'ai pu comprendre, pour les grossesse bi-bi c un rdv par mois mais forcément avec une echo, reprend si je me trompe Bergeronette ?? En tout cas j'ai appelé le centre où g pris rdv pour mon echo des 12sa pour leur dire que c'était une grossesse géméllaire. La secretaire m'a remercié mille fois de les avoir prévenu. Du coup elle m'a changé d'échographe et m'a précise qu'en fonction du nombre de placente bi ou mono j'aurai une echo tous les 15j ou tous les mois. Elle m'a d'ailleurs déjà donné mes rdv car centre très demandé et pendant les vacances d'été c galère. Du coup elle m'a donné des rdv comme si c'était une grossesse mono-bi en me disant qu'il vallait mieux les prevoir quite à les annuler que ne pas réussir à les avoir. Voilou. pour ce Week Gag ben cet am j'ai un couple de copain qui vienne à la maison et qui reste manger ce soir, je vais essayé de rester éveiller aprèes 21h ça va etre dur. Au menu : crudités, wok vietnamiens au canard avec nouilles chinoises, et verrine de fraises mascarpone en dessert. Demain rien de spécial mon homme va aider sa soeur qui retape sa maison du coup je suis seule avec mes loups, sympa pour le fete des mères je trouve  Voilou vous savez tout !!!
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle Maman de B né le 07/05/2005 M née le 10/10/2006 M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
|
|
|
Ludovic51
|
 |
« Répondre #159 le: 29 Mai 2010 à 16:33:40 » |
|
coucou! Bon WE en amoureux Bergeronnette. Pour le suivi de grossesse tout dépend, il y a des normes à suivre en théo. Cependant il y a des exception, stéph avec une grossesse avec 2 poches et 2 placentas, a été suivi tout les 15 jours avec écho à chaque rdv. Que de souvenir celà me rappel ces visite ou je voyais les petits coeurs de mes loulous battrent  . On avait un très bon gygy, qui fesait lui même les écho. D'ailleur à chacun de nos rdv, il fesait blocquer 2 craineau horraire de suite, pour bien prendre son tps du fait de la grossesse gémélaire de stéph. Merci à lui  . Pour le choix de la clinique, il faut faire confiance à son gygy. Le notre, nous avait bien expliquer que pour accoucher à épernay ( cat n°2 ), les bb devait etre au moins à 32 semaines, et sans risque que de complications flagrante qui aurait été dépister sur les écho. Sinon ce serait accoucher à Reims ( cat n°3 ). Il nous avait aussi bien expliquer que si il avait des complication le jour même, il y avait une possibilité de transfert en clinique cat n°3. les futures mamans rester bien zen, et repos pour vous et vos loulous à venir 
|
|
|
Journalisée
|
heureux papa des petits Tom et Léo depuis Janvier 2010, et ma petite princesse Zoé depuis 2011
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #160 le: 29 Mai 2010 à 18:11:57 » |
|
Pour répondre à 2/3 questions que j'ai aperçues : Moi j'ai pu conduire jusqu'au bout je crois, je n'étais pas vraiment gênée pour conduire mais par principe je prenais très peu la voiture et profitais un peu du luxe de me faire conduire  Pour le suivi, en bi/bi (ce que j'étais), c'est un rdv mensuel + une écho mensuelle (à partir de la 12e SA). Et si mes souvenirs sont bons, j'ai commencé à sentir les loulous à la 14e SA je crois.
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #161 le: 29 Mai 2010 à 22:03:13 » |
|
La B, SUPER pour votre soirée et votre weekend!!! ça fait un bien fou (soirée...car we, j'ai pas essayé  ) Pour l'histoire, quand les médecins ont voulu "déclancher " mes bébés (mono-bi), ils m'ont avértit qu'en cas de probléme il n'y avait plus de place en néonat. Donc en accord et surtout avec l'appuis de mon mari (très important dans ces moments là), j'ai refusé le déclenchement et demandé que l'on me transporte dans un hôpital où il y aurait de la place pour nous 3, car il était hors de question d'être éventuellement séparés!!"Du coup, ils ont cogîtés et nous on proposé "en cas de problèm" de nous transférer tous les 3 dans une autre mater, afin de ne pas êtr séparés. Tout s'étant bien passé, nous n'avons pas eu besoins d'aller ailleur....mais n'oubliez pas, que vous êtes des "patientes-clientes" et avez aussi le choix (en partie). Et j'ai aussi sentis les petits très tôt entre 2 et 3 mois de grossesse. Bon weekend et jolie fête des mamans!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pauline
|
 |
« Répondre #162 le: 30 Mai 2010 à 08:53:14 » |
|
je suis dégoutée, parce que par chez moi, c'est super dur d'avoir des RDV grossesse. J'ai téléphoné chez ma gygy (à l'hôpital) dès le test + et pas de place pour une consultation ni pour la 1ère écho ! Je devrai donc être suivi par mon médecin traitant et faire mon écho chez un radiologue ... mon médecin est très bien mais bon c'est quand même pas pareil ! je fais mon écho le 13 juillet, je ne saurais donc qu'à cette date, combien de bébé j'attends ! et si le bébé est viable ... (j'ai déjà eu un oeuf clair) en attendant, je vais aller voir mon doc, pour avoir l'ordonnance pour la PDS ...
|
|
|
Journalisée
|
Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #163 le: 30 Mai 2010 à 11:24:07 » |
|
Coucou, Bonne fête à toute les mamans et les futures mamans!!!  Pauline, pas cool de galérer pour être suivie correctement en temps et en heure!!! Le 13 juillet, c'est l'écho des 12 sa?? Tu peux pas te faire prescrire une écho de datation?? Moi pour mon 3ème c'est mon généraliste qui me l'avait prescrit!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pauline
|
 |
« Répondre #164 le: 30 Mai 2010 à 12:26:01 » |
|
je ne savais pas qu'on pouvait faire une echo de datation avant les 12 SA  je pensais que l'echo de datation et la 1ère echo c'était pareil ... je vais voir avec mon médecin. Merci pour l'info. sinon Bonne fête aux mamans !
|
|
|
Journalisée
|
Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
|
|
|
|