Coucou !
Nanatoune, te revoilà toi-même, quel plaisir !
Marinelo, justement comme tu demandes... la vie à 6... oui, on gère, plutôt bien, en fait. Tellement bien qu'on ne va pas faire revenir mes BP et que Chérito a repris le boulot 1 semaine plus tôt que prévu. Mais ce matin
... Deux bébés qui ne voulaient pas se rendormir et un grand à préparer pour l'école qui ne voulait pas y aller et faisait tout pour perdre du temps. Résultat : la dame du bus est venue me le chercher dans la maison, il est parti avec ses chaussures de mi-saison parce qu'on n'a pas mis la main sur les chaussures d'hiver à temps
... la honte ! Et moi, deux minutes plus tard, en pyj et chaussettes, les godasses à la main, qui courais après le bus (et ne l'ai jamais rattrapé
) !
Sinon, autre anecdote sympa, au marché dimanche, comme tout le monde s'extasiait sur notre magnifique famille et les bébés par ci et les jumeaux par là... au bout d'un moment (1 heure !), les "grands" n'en pouvaient plus, l'un a tapé sur une paire de bananes, l'autre a fait pareil (en ce moment il fait tout pareil), puis quelques grains de raisin dans la bouche, l'autre fait pareil, puis on croque dans une orange, on fait descendre le auvent de la marchande
... si on gère ?! Ah oui, Madame, on gère comme on peut
!
Bon, au final, j'ai acheté les fameuses bananes et ils les ont eues en dessert le midi. Ils ne les aiment pas, ça tombe mal
... eh bien le grand a mangé sa 1/2 banane en 20 minutes, le petit a préféré se passer de dessert (malgré les gâteaux au chocolat qui attendaient !)... et ça devrait leur servir de leçon... j'espère
! Enfin, moi, je retiens la leçon : le marché, ok, mais pas trop longtemps et on ne lâche plus la main de maman !
Voilà, sinon, en gros, ça se passe bien. Alban est un peu dur, alors il y a deux jours, je lui ai proposé un nouveau jeu : le jeu du petit garçon sage et obéissant. Il a adoré y jouer pendant 24h : que du bonheur
! Je vais le lui reproposer ce soir, tiens ! Je lui ai demandé si c'était dur d'être grand frère, il m'a répondu "oui, c'est dur d'être grand frère quand on n'est déjà pas très grand" : tout est dit, n'est-ce pas !