MESSAGE ECRIT HIER ET PAS ENVOYE !
Hello !
Nanatoune : je suis heureuse de voir que tu reprends de la plume du pingouin (Mattmalou si tu nous lis

) !! Ils sont magnifiques tes loustics et ils ressemblent vraiment à des petits mecs c'est fou ! Bravo pour le tire-lait, apparemment tu n'as pas besoin de conseils ! Pour ce qui est de manger sans faim je ne pense pas qu'un bébé fasse ça. Il peut tétouiller sans faim pendant des heures, ça c'est sûr ! Mais manger s'il n'a pas faim je ne pense pas. Ils dépensent une telle énergie à manger qu'ils ne le font que si ça leur est nécessaire. Après, au bib, peut-être que comme c'est un peu plus facile, ils prennent plus que ce qu'ils auraient pris au sein. Après, s'ils ont trop mangé tu verras sûrement des signes : coliques ou vomissement. Hier, on a dû insister un peu trop avec Elise et elle a tout vomi peu de temps après. Au moins, là le message est clair ! En fait, on est con parce qu'avec le sein on ne sait pas quelle quantité elles boivent, or avec le bib on ne peut s'empêcher de regarder et de dire "Ah Elise a bu 30mL alors que Constance a pris 90, Elise va avoir faim. OU il faut qu'on la réveille plus tôt." Mais en fait, il faut leur faire confiance à ces petits bouts, ils savent bien faire et même s'ils prennent très peu et bien c'est parce que c'est ce qu'il leur faut. Ce matin je n'ai pas regardé les graduations, je les ai laissées téter à leur rythme et ça s'est super bien passé. On arrête de vouloir tout contrôler on se laisse aller, on leur fait confiance : c'est le mot d'ordre !
Mangore : va faire un footing c'est pas possible ça ! Les escaliers en crabe, les vitres, tu vas bien finir par accoucher ! COURAGE A TOI ! Ca se passe comment un décollement des membranes ? C'est différent de la rupture de la poche ?
Gaelle bas mar : merci pour ces nouvelles. Je suis désolée pour Mathias mais essaie de ne pas te projeter trop loin, ça se remet très bien ce genre de choses. Tu n'auras peut-être pas à aller chez le chir orthopédiste.
Joseth : bisous tout particulièrement à Léandre !
Isa : vive les Dodie Mam ! Ca m'a sauvée avec ma première fille qui refusait TOUS les bib !