Un tres grand bonjour a toutes les Janviettes !!!
Ca fait des lustres que je n'ai pas posté et plusieurs jours que mon Louletto n'a pas réussi a trouver le temps, et me dit tous les soirs "il faut absolument que l'on poste sur le forum pour donner des nouvelles et dire MERCI a tout le monde".
Alors voila, je profite d'un moment de répit pour donner signe de vie, alors que Louletto est parti faire la tounée des courses urgentes a la pharmacie, au supermarché, chez Aub*rt, etc...
Je suis rentrée de la mater il y a 3 jours avec Paul, dit le Chacal ou encore le Goulu

. Les premiers jours ont été un peu stressants avec beaucoup de visites de la famille donc Paul a eu du mal a retrouver son rythme et nous avec...

Depuis 2 jours, on est plus libres de notre temps, mais ca reste limité car le fait d'avoir Paul a la maison et Gabriel a Trousseau donc de l'autre cote de Paris (soit 1h a 1h30 de trajet, ou 40 min la nuit) fait qu'il est difficile de s'organiser pour prendre soin de nos deux petits bouts comme nous le voudrions. Louletto continue a y aller une a deux fois par jour, de mon cote j'y suis allée deux fois récemment dont une fois pour un tres émouvant peau a peau avec mon petit combattant!
Un très grand MERCI, du fond du coeur, pour tous vos messages et vos ondes++++ pour Gabriel. Ca nous touche énormement de voir tout l'amour qu'il reçoit et il se bat comme un tigre pour pouvoir nous rejoindre a la maison. Les nouvelles sont d'ailleurs rassurantes. Les médecins n'ont pas retenté pour le moment de poser a nouveau le cathéter central dans le bras. Louletto a pu discuter avec la chef de service qui a bien compris le message et semble mieux maitriser la chose que les médecins précédents. Nous serons avertis du prochain essai, qui se ferait a la tête pour limiter les problèmes aux bras. Notre petit Gladiator est de toute façon sur la bonne voie. L'opération s'est bien passée, il ne semble pas y avoir de problèmes post-opératoires, la cicatrice sera ok, et surtout, après plusieurs essais infructueux, ils ont pu reprendre l'alimentation par sonde gastrique dimanche. Les analyses sur ce qu'il a digéré ont montré que cette fois, ca se passait bien et ils ont pu décider hier de passer a l'alimentation par seringue ou biberon en complément de la sonde !!!! Bref une belle étape et bien évidemment des que nous avons appris ca hier, nous y sommes allés dans la soirée pour pouvoir lui donner nous mêmes a manger. Nous avons décidé de lui donner a la seringue pour que je puisse lui donner le sein des qu'il pourra manger plus grandes quantités (pour le moment c'est 5ml). Moment très émouvant encore...

Bref notre petit Gabriel se bat comme un fou et nous fait fondre des que nous pouvons le voir.
Paulo son frérot

se fait dorloter a la maison. On essaie de prendre nos marques, et je le nourris en mixte depuis le début, c'est a dire un peu de sein et des bibs de complément. Il ne tête pas a chaque repas (montée de lait tardive pour moi, manque de temps avec les allers-retours, etc) mais 3 a 4 fois par jour pendant 20 min en moyenne. Et quand il tête le glouton, pffffou, il fait pas semblant

. J'ai moins de douleurs tout va bien. Et de toute façon il réclame quand même un bib après, de suite ou une heure plus tard. Les autres repas c'est bib de 60 ml voire 90 cette nuit. Il n'a par contre pas réussi a se faire aux tétines Av*nt que nous avions a la maison, qui sont bcp plus dures que les tétines N*k des bibs de prema de la mater; résultat, il ne buvait quasiment rien, se fatiguait et re-réclamait 30min plus tard. Du coup, on utilise les 3 tetines/bib de la mater que nous avions gardé et Louletto est parti en acheter un stock. Et de mon coté, je vais recommencer a tirer mon lait a partir d'aujourd'hui pour tenter de le donner a Gabriel, en espérant qu'il passera les contrôles drastiques a Trousseau.
Au niveau rythme, on donne a Paul environ toutes les 3h comme recommandé a la mater. En journée, parfois il réclame plus souvent, et la nuit ca peut être toutes les 4h (par ex cette nuit 21h45, 2h, 6h15 et 10h30). Il continue a m'arroser (pas Louletto, comme c'est bizarre...

) des qu'il le peut mais j'essaie de trouver des parades

. Et j'ai aussi expérimenté le geyser de caca, ca vaut le coup d'oeil.
Encore quelques semaines et si notre petit Gabriel continue de bien se battre, nous serons enfin réunis tous les 4 a la maison; on attend tellement ce moment

. On fait en sorte de leur donner des nouvelles de chacun d'eux et ils semblent l'un et l'autre très attentifs des qu'on leur parle de leur jumeau.
Enfin de mon coté, ca va, je me remets doucement de la césarienne. Ma cicatrisation a ete compliquée, j'ai même eu peur qu'il ne me ré-ouvrent mais au final mon hématome devrait se résorber tout seul donc chaque jour qui passe je deviens un peu plus mobile, idem pour mon dos (vivement que je puisse quand même voir un osteo). Le moral oscille entre beaucoup de bonheur tellement j'aime nos petits loups et mon Louletto, et des moments plus durs du fait de la séparation d'avec Gabriel, de le savoir seul loin de nous la plupart du temps. Mais on va tenir bon et bientôt le bonheur n'en sera que plus grand!
Je mettrai un mot pour les Janviettes plus tard mais rapidement (et désolée de ce post hypeeeeer long):
- Bravo a
Mattmalou et ses oursons. J'ai hate de savoir combien ils pèsent et comment ils vont.
- Bravo a
Nanatoune et ses tresors. Idem j'attends d'en savoir plus sur la cesa en urgence et vous souhaite le meilleur !!! Magnifiques prénoms, ils étaient sur notre liste aussi

-
LN62: super aussi, bienvenue a Arthur et Gabriel, j'aime beaucoup les prénoms

-
Mangore: courage ma belle, tu es la survivor des Janviettes, je suis très très fière de toi!!! Repose-toi pour accueillir tes puces dans les meilleures conditions possibles, en souhaitant que cela arrive vite!
-
Marraine, Kiboub: un immense merci pour votre soutien, du fond du coeur
-
Steph89 et toutes les autres filles du forum qui nous ont répondu pour Gabriel: MERCI MERCI ca fait tellement de bien de recevoir vos messages.
Bon je dois filer, je vais essayer de trouver 5 min pour manger un bout avant que Paul ne réclame et que le tire-lait ne se rappelle a mon bon souvenir.
Louletto viendra certainement poster plus tard, avec plus d'humour que moi

et peut être des photos!